Guide pratique de Sukhothaï, 1ère capitale du Siam [Etape 04 - Itinéraire Thaïlande]

Sukhothaï

Après l’étape 03 – Lopburi, nous voici à Sukhothaï. Il faudra vous armer de patience pour atteindre la 1ère capitale du royaume de Siam.

Old Sukhothai 02


Le blog de voyage OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. Retrouvez notre itinéraire complet en Thaïlande.

banniere voyage thailande


CARTE INTERACTIVE

> Naviguez plus facilement sur notre itinéraire en Thaïlande. Retrouvez nos conseils aux voyageurs en cliquant sur les étapes présentes sur la carte.


Trajet Ayutthaya – Lopburi

Depuis Lopburi, il faut prendre le train jusqu’à Phitsanulok. Le trajet dure 3h.

De là, prenez un bus ou un tuk-tuk pour rejoindre la gare routière. Empruntez alors un bus direction Sukhothaï ! Ce dernier trajet dure environ 1h.

Et enfin un dernier tour en tuk-tuk vous mènera à votre hôtel ou guesthouse. Il est à noter que Sukhothaï se situe à 600 km au Nord de Bangkok et a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité.


A voir ! A Faire !

Sukhothaï se partage en 2. D’une part New Sukhothaï, la ville moderne et d’autre part Old Sukhothaï, le parc historique où on peut visiter les temples illustrant les débuts de l’architecture thaïe. La balade s’effectue à vélo.

Cours d’aérobic

aerobic sukhothai

A 18h30, sur la place centrale, près de la rivière. Les locaux de tous les âges se retrouvent chaque soir. Rejoignez-les ! Attention, la musique est rythmée, il faut suivre la cadence !

Visite du parc historique de Old Sukhothaï


Article complet >>> La visite du parc historique de Old Sukhothaï 


Où manger ? Où dormir ?

  • Chooper Bar. Thanon Pravetnakorn, New Sukhothai. Ce restau-bar est situé juste à côté de la route principale qui mène au parc historique. Musique live le soir. Menu thaï et occidental. Très apprécié des routards.
  • Garden House. Phavatha Korn, New Sukhothai. Garden House est une maison d’hôtes bien située simple offrant une grande sélection de chambres et bungalows. Bon rapport qualité/prix.

Garden House Sukhothai


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursVoyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de BarceloneOn vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

banniere voyage thailande


Vos réactions et partages

Postez vos réactions ci-dessous

 

You May Also Like

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>