Activités autour de Chiang Maï

Découverte des alentours de Chiang Maï en scooter : visites de temples, de jardins et de villages traditionnels.

Chiang Mai Excursion 05


Cet article fait partie de notre série de reportages inspirés de notre séjour au Chiang Maï. En savoir plus sur cette ville du Nord de la Thaïlande en cliquant sur l’image suivant.

banniere voyage Chiang Maï


OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. En savoir plus en cliquant sur l’image suivante.

banniere voyage thailande


Les sites à visiter dans les environs de Chiang Maï

Nous avons testé pour vous une excursion à l’ouest de Chiang Mai facilement accessible en scooter. Vous pouvez en louer en ville, renseignez-vous auprès de votre hôtel ou guesthouse. Il est également possible de découvrir ces sites en groupe lors de visites organisées par une agence locale.

Chiang Mai Excursion 01

Pour découvrir nos coups de coeur, l’itinéraire est très simple. Il suffit de suivre une unique route, celle qui quitte Chiang Mai vers l’ouest en direction du temple Wat Phrathat Doi Suthep, situé en haut de la montagne du même nom, Doi Thep. Dès la sortie de la ville, ça grimpe sec ! Voici, dans l’ordre, les 4 sites incontournables lors de cette excursion.


01. Cascade : Mon Thon Than waterfall

Proche du zoo, cette chute d’eau de 10 mètres fournit un lieu de pique-nique vert et pittoresque.

Chiang Mai Excursion 09


02. Temple : Wat Phrathat Doi Suthep

A 15 km du centre ville, en haut de la montagne Doi Thep, se situe l’un des plus célèbres temples de Chiang Mai. Il est désigné souvent sous le nom de Doi Suthep bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve, culminant à plus de 1.000 mètres d’altitude.

Ce temple offre une vue extraordinaire sur la ville et campagne environnante.


Un escalier de 290 marches conduit à ce temple datant de 1383. A son sommet, un Chedi doré protège les reliques du Bouddha. Il attire des pèlerins venus du monde entier.

Chiang Mai Excursion 03


03. Le Palais de Phu Phing

Un peu plus loin sur la même route se situe le Palais de Phu Phing. C’est la résidence Royale d’hiver depuis 1961. Le palais est entouré de jardins magnifiques possédant d’impressionnants bambous géants.

Il est ouvert au public tous les jours de 08h30 à 16h30 sauf lorsque la famille Royale y séjourne.


04. Le Village Tribal de Doi Pui

Continuez la même route sur 3 km. Un village Hmong se cache dans la jungle. C’est le plus accessible des villages de tribus montagnardes. Il fournit un aperçu de la vie tribale. La vente d’artisanat local est omniprésente dans le village.

Vous pouvez alors faire demi-tour pour rejoindre le centre-ville de Chiang Mai.


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursVoyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone.

banniere voyage conseils aux voyageurs blog

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

banniere voyage videos de voyage


Vos réactions et partages

 Racontez-nous vos expériences de voyageurs en Thaïlande.

Posez vos questions.

Postez vos réactions ci-dessous.