Visiter le Jardin Botanique de Rio [Visite 03 – Rio de Janeiro / Brésil]

Nous t’emmenons avec nous visiter le jardin botanique de Rio de Janeiro. Bienvenue sur le blog voyage OnedayOnetravel.

Rio de Janeiro est une ville aux multiples facettes. Mondialement connue pour son carnavalla métropole possède d’autres atouts. Terre de mixité, elle offre aux voyageurs une expérience nouvelle dans chacun de ses quartiers. Non loin de la forêt de Tijuca, ce jardin botanique est très ancien. Il a été créé en 1808. Il est agréable de s’y promener quelques heures, loin de l’agitation de la métropole.

En savoir plus sur Rio avec nos conseils aux voyageurs :

jardin botanique rio blog voyage

 


Comment aller au jardin botanique de Rio

Accès : En Bus, en taxi ou à pied depuis le quartier de Ipanema par exemple. On vous conseille de vous y rendre à pied (depuis la station de métro Osorio/Ipanema) si vous avez le temps. Ce sera l’occasion de longer le Lagoa Rodrigo de Freitas, un grand lac à quelques blocs du rivage de la baie d’Ipanema. Le lieu est prisé des joggers et autres sportifs. On y admire une vue originale sur le Corcovado avec le lac en 1er plan.


Notre Reportage Vidéo

 

banniere voyage videos de voyage


Visite du jardin botanique de Rio

Le Jardin botanique de Rio est l’un des plus beaux au monde. Il s’étend sur 137 hectares et abrite près de 8000 espèces de plantes différentes venant du Brésil et du monde entier dont notamment une sélection rare d’orchidées. Un vrai tour du Monde botanique ! Le jardin est divisé en plusieurs sections (japonais, sensoriel, tropical, cactus). Les arbres sont gigantesques, les nénuphars géants, les orchidées splendides !

N’oubliez pas de visiter l’impressionnante serre aux orchidées qui vaut vraiment le détour, de vous balader dans la palmeraie ou de vous détendre près de l’un des nombreux points d’eau recouverts en partie de nénuphars en forme de disques parfaits.

Profitez de l’ombre des bambous géants pour vous rafraîchir et tenter d’observer les singes qui jouent aux acrobates. Tendez l’oreille ! Si vous entendez des craquements de branches, c’est que les singes sont au-dessus de votre tête. Et il n’est pas rare également d’apercevoir des rapaces et autres oiseaux multicolores survoler le jardin.

Allez ! Laissez tomber la plage l’espace de quelques heures et allez visiter le Jardin Botanique de RIO !


Le jardin botanique côté pratique


Autres visites

>>CORCOVADO   >>PAIN DE SUCRE

Une question, une expérience à nous raconter, un bon plan voyageur à partager  ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

3 comments on “Visiter le Jardin Botanique de Rio [Visite 03 – Rio de Janeiro / Brésil]”

  1. Anonyme

    Bonjour, je sors du jardin botanique, le prix est de 15reals et 7,50 pour les etudiants

  2. aromatisé

    le jardin est fermé le lundi matin pour info il ouvre à midi nous avons embrassé la poignée avec beaucoup de regrets il était trop tôt pour patienter jusqu’à midi

  3. Anonyme

    Aujourd’hui le prix d’entrée est de 9 Réais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.