Visiter la Palmeraie de Marrakech au Maroc

Marrakech vient d’être élue meilleure destination africaine en 2012 par World Travel Awards après avoir déjà été élue sixième meilleure destination mondiale par le site de voyage TripAdvisor, suite au vote de milliers de voyageurs du monde entier. Marrakech garantit des vacances dépaysantes et réussies à coup sûr le temps d’un week end ou plusRenommée par la qualité de son patrimoine et le savoir faire de ses artisans, Marrakech brille aussi par la qualité de son climat et la proximité de l’Atlas.

palmeraie marrakech blog voyage

La Palmeraie de Marrakech

La Palmeraie est le poumon vert de Marrakech. C’est un véritable oasis aux portes de la ville. La Palmeraie s’étend sur 13 000 ha et comporte environ 150 000 palmiers et quelques hôtels. C’est l’endroit rêvé pour se prendre pour un nomade l’espace de quelques heures durant une balade à dos de dromadaire. Sur plus de 20kms, on y admire des palmiers, de belles villas et avec un peu de chance un star internationale en villégiature à Marrakech ! Pour les amateurs de sensations fortes, préférez le Quad au dromadaires !

Lors de notre séjour à Marrakech, on a eu pas mal de fous rires pendant notre promenade en dromadaire ! Heureusement, aucune chute à signaler !

Cependant à cause de plusieurs facteurs comme le réchauffement climatique ou le flot de touristes, la Palmeraie va mal ! Sa superficie se réduit de plus en plus. Alors, pouvons-nous sauver la palmeraie de Marrakech ? Quelques éléments de réponse dans cette vidéo :

Peut-on sauver la palmeraie de Marrakech? from Charlotte Cans on Vimeo.

Et vous, quelle est votre visite préférée à Marrakech ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

One comment on “Visiter la Palmeraie de Marrakech au Maroc”

  1. Aubrey

    Belles photos qui donnent envie de s’y aventurer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.