Visite du parc historique de Sukhothaï en Thaïlande

Visite du parc historique de Sukhothaï

Sukhothaï, signifiant ‘L’aube de la Joie’, fut le premier royaume des Thaïs. Le parc historique se situe à 12 km de New Sukhothaï et s’étend sur une large superficie. Vous admirerez des vestiges de palais royaux, des temples Bouddhistes, les portes de la cité et les fortifications. Ces monuments sont préservés grâce à la restauration entreprise par le Département des Arts en coopération avec l’UNESCO.

Old Sukhothai 02

Cet article fait partie de notre série de reportages inspirés de nos voyages en Thaïlande. OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. En savoir plus en cliquant sur l’image suivante.

Accès au parc de Sukhothaï 

Pour accéder et visiter les temples, plusieurs choix sont possibles :

01. Prendre un tuk-tuk ou un bus local pour vous rendre sur le site depuis New Sukhothaï, puis sur place louer un vélo. On vous recommande cette option.

02. Louer un scooter à la journée pour vous rendre au Parc depuis New Sukhothaï. Vous serez libre de vous promener à votre guise et ainsi vous visiterez un maximum de temples.

03. Prendre un tuk-tuk à la journée. Il vous conduira au parc historique et vous accompagnera de temples en temples.

La visite du Parc de Sukhothaï à vélo

A l’intérieur des fortifications (en rouge sur le plan du site), on compte 21 temples. Le parc historique en abrite environ 90 au total. Certains sont en haut des collines environnantes, d’autres sont perdus dans les forêts ou dans les rizières alentours.

Le cadre est de toute beauté.

Entre les étangs recouverts de fleurs de lotus et la végétation luxuriante, le décor invite à la contemplation des vestiges du passé Thaï.

 

Visite virtuelle du parc de Sukhothaï 

 

 Racontez-nous vos expériences de voyageurs en Thaïlande.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

2 comments on “Visite du parc historique de Sukhothaï en Thaïlande”

  1. Agnes

    Bonjour,
    Merci pour votre site qui m’aide à préparer mon voyage 🙂
    D’après ce que je lis il faut compter une journée à vélo pour visiter les temples de Sukhotai, et de même pour ceux de Ayutthaya. Avez-vous eu une préférence entre ces 2 villes? Je ne suis pas sûre de faire les 2.
    Et pouvez-vous m’indiquer combien de km à vélo sur la journée cela représente-t-il? Faut-il être sportif?

    • OneDayOneTravel - Blog Voyage

      Bonjour Agnes,
      Impossible de choisir. Les deux parcs ont chacun leur charme. Disons que le site d’Ayuttaya est plus animé car dans la ville. Sukhothai, du moins la partie ancienne est dans un parc séparé, donc plus calme et plus serein.
      Dans les deux cas en vélo, vous adaptez la balade au gré de votre forme. Pas besoin de tout voir, prenez surtout le temps de vous imprégner des lieux qui vous touchent.
      Bon voyage en Thaïlande ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.