Visite des temples Wat Arun et Wat Pho à Bangkok en Thaïlande

On ne peut pas visiter Bangkok sans visiter ses temples et se plonger dans la culture religieuse bouddhiste le temps d’un voyage. Nous avons choisi de vous faire découvrir deux temples incontournables lors de votre visite de Bangkok, le Wat Arun et le Wat Pho.

Temple Wat Arun 04 Bangkok


Nous vous invitons à en savoir plus au travers de cet article qui fait partie de itinéraire de voyage en Thaïlande.

Visite des temples Wat Arun et Wat Pho à Bangkok en Thaïlande

01 – Visiter le Wat Arun

Le temple, vieux de plus de 300 ans, est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya. Deux statues de démons géants, gardiens de l’entrée, vous accueillent. La cour intérieure n’est pas très grande. Après en avoir fait le tour, gravissez le temple Wat Arun en empruntant un escalier très raide, construit à même la pente du temple. Une fois atteints les 82 mètres de hauteur, la vue sur les environs est splendide. Des milliers de céramiques chinoises décorent le temple. Le lieu abrite aussi un monastère et des offices religieux, ce qui attire l’attention des visiteurs.

 Temple Wat Arun 01 Bangkok

Temple Wat Arun 03 Bangkok

Temple Wat Arun 02 Bangkok

02 – Visiter le Wat Pho

Le Wat Pho est l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il est situé à l’est du fleuve le  Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais Royal.

Consultez notre article dédié à la visite du temple Wat Pho et de son célèbre bouddha couché.

Et vous, quel est votre site préféré à Bangkok ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.