Un jour à Salta La Linda, dans le Nord Ouest de l’Argentine

Le Blog Voyage OneDayOneTravel vous propose de voyager dans le nord-ouest de l’Argentine et de visiter la belle ville de Salta. La région alentour se prête aussi à l’évasion et au rêve. La découverte de paysages de rêve en voiture est possible. Nous  avons vécu cette expérience qui restera inoubliable et nous partageons notre aventure avec vous dans une série de reportages dont voici l’article central. Voici donc nos infos et nos bons plans voyage pour rêver d’abord et pourquoi pas vous aider à préparer votre voyage en Argentine.

salta la linda argentine blog voyage

Pour découvrir notre circuit complet autour de la ville de Salta et partir à la découverte du nord-ouest argentin, cliquez sur les liens ci-dessous. Le rallye Paris-Dakar 2013 traverse cette magnifique région qui ne vous laissera pas indifférent.

Circuit découverte du Nord de Salta >>>ICI

Circuit découverte du Sud de Salta >>>ICI

Salta est une ville du Nord Ouest de l’Argentine et la capitale de la province du même nom. Elle est située au pied oriental de la Cordillère des Andes, dans la fertile vallée de Lerma, à 1 187 m d’altitude. Elle est célèbre pour son architecture coloniale et est devenue ces dernières années un important centre de tourisme. Il faut dire que la région est magnifique et se prête à un circuit en forme de boucle autour de la ville. On y découvre des paysages somptueux et un accueil chaleureux des habitants. Les gens ici sont sympathiques et très posés. Lorsqu’on vient de Buenos Aires, on apprécie l’atmosphère détendue de Salta la Linda, soit Salta la Belle.

Le mont San Bernardo domine la ville. En haut, la vue est imprenable. On aperçoit au fond la cordillère des Andes. Deux modes d’accès : le téléphérique ou les 1900 marches !

Bon plan pour le déjeuner : Le marché local, Mercado San Miguel, situé dans le centre ville. Il y a peu de touristes sur place. Vous pourrez ainsi partager un bon moment avec les locaux. C’est sur leurs bons conseils que vous goûterez aux plats traditionnels : empañadas, purée de maïs et viande cuite a l’étouffée ou encore poulet aux épices.

La ville compte de nombreuses églises. De jour comme de nuit les monuments sont superbes.

Les rues de la ville sont animées nuit et jour. Entre gauchos, danses traditionnelles et vendeurs ambulants, on ne s’ennuie pas !

Le kiosque à musique de la ville ne désemplit pas. En journée, les danseurs de hip-hop s’y entraînent. Le soir venu, le Tango reprend ses droits et les danseurs de tout âge nous offrent un spectacle traditionnel inédit.

Les parilladas de Salta sont reconnues. Ces restaurants où l’on mange de la viande de boeuf braisée côtoient les bars. Vous aurez l’embarras du choix. Nous vous recommandons le Leñita (Balcarce, 802). Le boeuf argentin dont la réputation n’est plus à faire y est excellent et la carte des vins offre un bel éventail de choix. Nous, on adore !

La journée se termine. Vous pouvez alors flâner dans la ville. Il y a de nombreux marchés nocturnes notamment au bord du lac dans le parc de San Martin. Vous pourrez y acheter des gants, bonnets et panchos. Effectivement, si vous visitez la région durant l’hiver austral (juillet-août) les températures peuvent très vite chuter.

Voici une vidéo de la province de Salta sur la musique de Los Nocheros, « Vino Nochero » pour voyager quelques instants…

Pour découvrir notre circuit complet autour de la ville de Salta et partir à la découverte du nord-ouest argentin, cliquez sur les liens ci-dessous. Le rallye Paris-Dakar 2013 traverse cette magnifique région qui ne vous laissera pas indifférent.

Circuit découverte du Nord de Salta >>>ICI

Circuit découverte du Sud de Salta >>>ICI

Abonnement à la Newsletter du blog >>> ICI

 

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

2 comments on “Un jour à Salta La Linda, dans le Nord Ouest de l’Argentine”

  1. Hugo

    Merci je ne connaissais pas cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.