TOP 5 des visites incontournables à Kuala Lumpur en Malaisie

Après le city guide de voyage Kuala Lumpur, voici le TOP 5 des visites incontournables à Kuala Lumpur en Malaisie. On vous donne plein de conseils, infos pratiques dans ce blog de voyage sur les visites des principaux attraits touristiques de la ville. Nous y avons séjourné en juillet 2013  lors de notre voyage en Asie du Sud-Est en tant que voyageurs indépendants.

5 activités voyage Kuala Lumpur blog voyage

Que voir et que faire à Kuala Lumpur ?

01. Les tours Pétronas (KLCC)

Petronas towers from Traders Hotel

Vue sur les tours Petronas depuis l’hôtel Traders – Kuala Lumpur

Hautes de 452 m et de 88 étages, les tours Petronas sont l’attraction n°1 à Kuala Lumpur. Ces tours construites en 1998 par l’architecte argentin César Pelli sont visuellement incroyables. Elles valent le détour aussi bien de jour comme de nuit. Les tours Petronas ont été les tours les plus hautes du monde jusqu’en 2004.

Petronas Tower by night

Petronas Tower by night

Notre bon plan pour visiter les tours Petronas : venir très tôt le matin car le nombre de visiteurs par jour est limité. Il faut s’attendre à patienter 2 heures rien que pour acheter les billets.

Il y a des centaines de touristes qui espèrent monter au niveau du Skybridge, la passerelle qui réunit les 2 tours.

Attention, une fois les billets achetés, on ne peut pas aller directement sur le SkyBridge. Le ticket obtenu donne accès au site à un horaire bien précis de visite. Vous pouvez en profiter pour faire un tour dans le centre commercial, visiter l’aquarium, admirer le show des fontaines à l’extérieur ou tout simplement vous balader dans le parc situé en juste face des tours Petronas.

Sachez enfin que même si vous ne montez pas au skybridge, les imposantes tours Petronas ne vous laisseront pas indifférentes. Elles sont tout simplement magnifiques et majestueuses.

Petronas towers Skybridge Kuala Lumpur

SkyBridge – Petronas Twin Towers

  • Horaires : Du mardi au dimanche. Si vous tenez réellement à monter au SkyBridge, il faudra vous lever tôt et être dès 8h du matin dans la salle des billets SkyBridge, à la base, au sous-sol, des Tour Petronas. Prendre l’escalator depuis le centre commercial Suria KLCC.
  • Prix : 80 RM/adulte – 30 RM/enfant (juillet 2013)
  • Si vous n’avez pas le temps ou les moyens de visiter les tours Petronas de l’intérieur, sachez que la vue depuis le parc ou depuis l’hôtel Traders situé juste en face peut suffire amplement. Et c’est gratuit !

02. Tour Menara – KL Tower

Kuala Lumpur Tour menara KL Tower

Vue sur la tour Menara depuis sa base – Kuala Lumpur

La tour Menara encore appelée KL Tower est la 2ème attraction touristique de Kuala Lumpur.

La tour de télécommunication haute de ses 421 m a été construite en 1995 par l’architecte Kumpulan Senireka Sdn Bhd. C’est le 2ème plus grand bâtiment en Malaisie après les Tours Petronas. La tour KL Tower pèse 100 000 tonnes ! Un restaurant panoramique tournant est situé au dernier étage de la tour. Moins cher, on peut également juste aller a l’avant-dernier étage de la tour Menara pour profiter d’une vue à 360° sur Kuala Lumpur !

Sensations garanties. La vue est juste époustouflante

Vue panoramique sur Kuala Lumpur depuis la tour Menara

Vue sur le centre de Kuala Lumpur depuis la tour Menara

  • S’y rendre : La  tour Menara est située proche de la jonction Jalan Jalan Punchak/P.Ramlee. On peut s’y rendre en taxi, en monorail ou métro LRT : voir la carte et nos conseils transport dans notre article City Guide Kuala Lumpur.
  • Horaires : Tous les jours de 9h à 22h
  • Prix : 47 RM pour l’observation deck et 100 RM pour le dernier étage avec accès au restaurant

03. Le quartier indien

rue du quartier indien à Kuala Lumpur

Façades colorées d’une rue typique du quartier indien – Kuala Lumpur

Toutes les cultures sont représentées à Kuala Lumpur

Il y a environ 44% de Malais, 43% de Chinois et 10% d’Indiens ce qui donne à Kuala Lumpur un côté cosmopolite et multiculturel. Le quartier indien est une bonne représentation de ces aspects car le quartier est en contraste avec les nouveaux quartiers et leurs tours futuristes situées à 2 pas. Le quartier porte le nom de Little India. Il est assez petit mais grouille de vie. On y trouve de bons restaurants et une foule de boutiques.

On s’est baladé dans Little India un samedi après-midi. C’est le jour idéal car il y a du monde. C’est le jour du marché et les ruelles sont noires de monde.

rue animée du quartier indien à Kuala Lumpur

On se perd entre le étales et on goûte de stand en stand aux spécialités locales. Un quartier que l’on a beaucoup apprécié et que l’on vous recommande si vous séjournez quelques jours à Kuala Lumpur.

marché quartier indien Kuala Lumpur

04. Chinatown

Chinatown Kuala Lumpur lampions

La principale attraction de Chinatown est le Central Market, véritable marché aux puces en plein air et couvert. On y trouve des stands vendant presque tout : t-shirts, montres, ceintures, jeans, bibelots, souvenirs, lunettes de soleil et contrefaçons.

Vous pouvez négocier dur ici, n’hésitez pas !

Aventurez-vous dans les entrailles du marché où on trouve des stands de nourriture locale. On y mange bien et pour pas cher. Choisissez un stand animé avec du monde, c’est plutôt bon signe généralement 😉

Richard dans Chinatown à Kuala Lumpur

Un peu à l’écart du marché, la balade est agréable. Dans les rues adjacentes, on peut observer des vieux bâtiments coloniaux de style chinois et de nombreux temples. Mais les rues sont grouillantes, on peut vite avoir le tournis…

temple Chinatown Kuala Lumpur

  • S’y rendre : Métro LRT, arrêt Pasar Seni

05. Le Parc aux Oiseaux – Bird Park KL

Annoncé comme le plus grand parc aux oiseaux du monde de plein-pied avec volières et oiseaux en liberté avec plus de 3000 oiseaux sous sa verrière géante couvrant 21 hectares, l’endroit est un paradis pour les amoureux des oiseaux. Riche, calme et bien organisé, le Bird Park KL  tranche complètement avec le béton et le traffic du reste de Kuala Lumpur.

Bird Park Kuala Lumpur 05

Le Parc aux Oiseaux est situé dans le Lake Gardens, un espace vert de 150 hectares, où on peut aussi visiter un lac artificiel, l’ancienne Maison du Parlement, le Butterfly Park KL et deux jardins : un jardin dédié aux orchidées et un jardin dédié aux hibiscus.

Bird Park Kuala Lumpur 02

Le Bird Park est accessible en 10 minutes environ en taxi depuis le centre-ville.

 Plan du parc aux oiseaux

Le Bird Park KL est sculpté en quatre zones qui feront de ce parc le paradis des familles et des enfants.

BP_leaflet_09_i.1

  • Zone 1 et zone 2 sont des zones de libre-vol où les oiseaux peuvent interagir et errer comme ils le souhaitent.
  • Zone 3 est désignée comme le parc aux calaos, ces énormes oiseaux colorés que nous avons eu la chance d’observer en pleine Nature en Thaïlande dans le parc de Khao Yai.
  • Zone 4 contient quelques oiseaux en cage comme de superbes perroquets, des zones d’élevage spéciaux et un amphithéâtre où deux spectacles ont lieu chaque jour.

 Les moments forts

Bird Park Kuala Lumpur 04

C’est pendant que le personnel du parc nourrit les animaux que l’on peut prendre les meilleures photos. En effet, dans la journée, de nombreuses espèces restent cachées dans leurs cages ou vivent habituellement dans les cimes des arbres. Des shows sont également organisés tout au long de la journée.

► Horaires des shows

Bird Park Kuala Lumpur 03

  • Les oiseaux en libre-vol : 10h30
  • Calao Park: 11h30
  • World of Perroquets: 12h
  • WaterFall Aviary : 16h
  • Un spectacle d’oiseaux est tenue tous les jours à 12h30 et 15h30 dans l’amphithéâtre de la zone 4.

 Horaires et prix d’entrée

  • Horaires d’ouverture : de  9 h à 18 h, y compris les week-ends et les jours fériés.
  • Tarifs : Entrée adultes : 42 RM  soit environ 13 $. Entrée enfants de 3 à 12 ans : 32 RM, soit environ 10 $.

 Se rendre au Bird Park KL

Le parc aux oiseaux de Kuala Lumpur se trouve derrière la gare d’Old Kuala Lumpur au sud-ouest de Chinatown. On peut d’ailleurs rejoindre Chinatown à pied depuis le Parc aux oiseaux en passant par la mosquée nationale Masjid Negara. En effet la mosquée nationale, considérée comme l’une des mosquées les plus impressionnantes de Malaisie, et le marché central sont à proximité. Profitez-en pour les visiter. Attention : tenue correcte exigée pour la visite de la mosquée.

En bus: les bus Rapid KL n°B115 , B101 ou B112 s’arrêtent tous à moins de 5 minutes à pied du parc aux oiseaux.: Carte et conseils transport dans notre article City Guide Kuala Lumpur.

Bonus

Vidéo de notre séjour à Kuala Lumpur

>> city guide de voyage Kuala Lumpur <<

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

10 comments on “TOP 5 des visites incontournables à Kuala Lumpur en Malaisie”

  1. Valérie

    Un grand merci pour ces informations précieuses !
    Je me rend à Kuala lumpur le 9 avril, grâce à vous, j’ai pu m’organiser nickel.
    J’ai adoré la vidéo et la fin est majestueuse !!!
    Bien à vous
    Une tourdumondiste

  2. la-bricole

    Nous avons déjà voyagé en Malaisie… dans les années 70 ! C’est dire que nous allons redécouvrir ce pays.
    A l’époque, pas d’internet, très peu de guides et aucune réservation préalable (même pas l’avion Paris/Athènes/Singapour à l’époque).
    C’était l’aventure avec un grand A ! D’autant que nous n’étions que très peu de touristes dans notre cas venant d’Europe.
    A l’âge que nous avons désormais, même si nous continuons de voyager en indépendants, un peu de confort nous rassure et votre blog est fait pour nous ! Pas de temps perdu, l’essentiel y est pour nous permettre une belle visite des incontournables puisque nous ne resterons que peu de temps sur place.
    Un grand merci pour tout ce travail et l’aide qu’il va nous apporter !

    • Oneday Onetravel

      Whaou ! Merci pour le partage de vos Aventures 🙂
      Et on prend aussi les compliments qui vont avec.
      Bonne route à vous en vous souhaitant encore beaucoup de voyages en cette nouvelle année !

  3. Latifa

    Kuala Lumpur est magnifique pour passer quelques jours, mais éviter l est du pays Terengganu les gens vous dévisage comme si vous débarquez de mars et la ville de Terengganu est très sale ainsi que les hôtels. Mais Kuala Lumpur, j’y reviendrai.

  4. azanyes

    MERCI infiniment…votre blog me facilite la tache

  5. Anonyme

    La Malaisie est notre premier grand voyage. ça me paraissait difficile de l’organiser mais grâce à votre blog, hyper structuré, pratique et très esthétique me voilà plus rassurée.
    Merci, c’est formidable de mettre votre expérience en partage.

  6. Rania

    Merci beaucoup pour votre merveilleux travail! C’est mon premier voyage en Malaisie et grâce à vous je ne serais pas perdue! J’ai noté toutes les infos nécessaires! 😉

  7. Jean horizon

    Après l’avoir visité trois fois je suis sûr que la Malaisie est la meilleure destination pour passer des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.