TOP 5 des destinations de voyage en Novembre

Vous voulez partir en Novembre 2018 et vous cherchez une destination voyage ?

Voici 5 idées de destination voyage pour vous évader l’espace d’un week-end ou plus. 5 idées destinations qui vous donneront, on l’espère, l’envie de partir en novembre et de découvrir de nouveaux horizons !

Destination voyage partir en novembre

OneDayOneTravel, inspirateur de voyages


01. Où partir en novembre ? Jordanie et Pétra

Si on décide de partir en novembre en Jordanie, il faut savoir que les températures sont parfaites. Les fortes chaleurs estivales sont passées, ce qui rend les visites beaucoup plus agréables. Une expérience inoubliable à seulement 4 heures et demi d’avion depuis Paris. Pour plus d’informations et idée de circuit, consultez notre carnet de voyage en Jordanie avec récit de voyage et bons plans de voyageurs indépendants.

itinéraire jordanie blog voyage onedayonetravel

Terre de couleurs par excellence, la Jordanie offre aux amoureux de l’Orient des sites inoubliablesAmman la blanche ou encore Pétra la cité troglodyte. Pétra est présente dans notre Top 20 des destinations de rêve, les rives de la Mer Morte, les châteaux du désert, l’ancienne ville romaine de Jerash, le désert du Wadi Rum…

Dépaysement garanti !


02. Où partir en novembre ? Destination le Cap Vert

Le Cap Vert se situe dans l’Océan Atlantique au large du Sénégal. Depuis Paris, le temps de vol est de 6 heures.

La douceur du climat et la douceur de vivre se mêlent au Cap-Vert. Effectivement, les températures sont agréables toute l’année et le climat clément permet de sillonner l’archipel toute l’année, même en hiver. Entre plages désertes, musique traditionnelle et architecture coloniale, les atouts de manquent pas ! Rendez-vous à Sao Vicente, la capitale culturelle du Cap-Vert pour ressentir les différentes influences culturelles de l’archipel venues du Portugal et de l’Afrique. Le Cap vert est la destination idéale pour partir en novembre.

Deux compagnies aériennes nationales, TACV et Halcyonair, détiennent le monopole des vols intérieurs. Les vols peuvent être annulés à la dernière minute. Les retards sont fréquents. La TACV effectue un vol direct par semaine Praia – Paris Roissy CDG. La compagnie portugaise TAP effectue des vols quotidiens, au départ de Praia et de Sal, à destination de Lisbonne, avec connexion pour Paris Orly. Des compagnies charter, en provenance de capitales européennes, desservent les îles de Sal et de Boa Vista.

>> Conseils actualisés en temps réel pour les voyageurs en partance pour le Cap vert sur le site France-Diplomatie.





03. Où partir en novembre ? Destination Agadir au Maroc

Après Marrakech le mois dernier, nous vous conseillons de partir en novembre vers la destination plage du Maroc, Agadir. Agadir est accessible en seulement 3h20 de vol depuis Paris.

Première station balnéaire du Maroc, Agadir l’une des plus belles baies du monde. Elle est située au sud du pays, sur la côte Atlantique. Son climat ensoleillé et sa longue plage de 10 km sont les principaux atouts de la ville. On peut y pratiquer de nombreuses activités : quad, tennis, golf, voile, équitation, ski nautique, plongée, ou encore pêche au gros. N’oublions pas la gastronomie ! Agadir est aussi la destination parfaite pour goûter la meilleure gastronomie du maghreb. Agadir a plusieurs facettes. Elle accueille aussi bien les fêtards qui peuvent danser jusqu’à l’aube dans de nombreux bars ou discothèques que les voyageurs curieux de découvrir la culture marocaine en visitant par exemple la région du haut-Atlas. Bref, vous l’aurez compris, c’est la bonne saison pour partir en novembre à Agadir.

>> Plus d’infos sur le site officiel d’Agadir.


04. Où partir en novembre ? Tenerife – Archipel des Canaries

Tenerife est la plus grande île de l’archipel des Canaries et la plus visitée par les français. Accessible en 4h d’avion, c’est aussi l’île la plus peuplée. Elle est dominée par un volcan actif situé en son centre, culminant à 3 718 mètres, le Teide, qui est le plus haut sommet d’Espagne. Comme dans le cas de la Grande Canarie, l’intérêt de cette île réside surtout dans ses espaces naturels protégés, ses forêts et ses charmants villages. La plage la plus sympathique est celle de las Teresitas, près de Santa Cruz. Très beau temps pour ceux qui décident de partir en novembre à Tenerife.

>> Plus d’infos sur le site officiel de l’office de tourisme de Tenerife.


05. Où partir en novembre ? Destination le Yucatan – Mexique

Tulum, Mexique from Sylvain Dardenne on Vimeo.

On vous propose comme dernière idée vacances une destination plus lointaine et plus exotique, le Yucatan au Mexique. C’est à partir de la mi-novembre que l’on peut commencer à s’y rendre, la saison des cyclones se terminant fin octobre. Le Yucatan est souvent associé uniquement à Cancun et pourtant la région est loin de se limiter à cette seule ville qui n’a au final pas grand intérêt lors d’un voyage au Mexique. On vous conseille d’ailleurs de vous rendre plutôt directement à Playa del Carmen ou encore Tulum, plus nature. A vous les plages tropicales paradisiaques aux eaux translucides, votre bungalow dans la jungle ou face à l’Océan au choix. On peut juste profiter du paysage en lézardant sur la plage un mojito à la main mais aussi profiter des richesses de la région comme les cénotes qui sont des cavités naturelles inondées dans lesquelles on peut aller nager avec palmes et tuba. L’expérience est inoubliable. Découvrez aussi l’ancienne cité Maya Uxmal ou encore le temple maya de Tulum qui fait face à l’Océan. N’oubliez pas de prendre votre maillot ! Le site archéologique de Coba vaut aussi largement le détour. Et Cancun dans tout ça ? Et bien nous, on n’aime pas. Il s’agit principalement d’une large avenue bordée d’hôtels plus ou moins de luxe installés au départ au bord de la plage de sable qui a été dévorée par l’Océan. Certains hôtels ont même depuis des années les pieds dans l’eau. Un réel contraste avec le reste de la magnifique région du Yucatan où nous vous conseillons de louer un véhicule pour vous déplacer. Si vous visitez les sites dès l’ouverture au petit matin, vous alors la chance comme nous de pénétrer seuls dans la jungle et de gravir les pyramides mayas qui offrent toujours une fois arrivés au sommet une vue à 360 degrés sur la région.

Allez une dernière idée d’excursion à la journée pour vous évadez complètement, la route de Punta Allen ou la route du bout du Monde. Au départ de Tulum, on traverse sur 50 kms environ la réserve naturelle de Sian Ka’an où l’on découvre la faune et la flore préservée du Yucatan. Plages désertes et sauvages, jungle luxuriante et mangroves abritent de nombreuses espèces d’oiseaux notamment. Au bout de la route, un village de pécheurs préservé du tourisme de masse.

Autres Inspirations Voyage

où partir mois par mois

Toutes nos idées Voyage mois par mois.

top destinations voyages conseil blog voyage

Toutes les TOP destinations Voyage pour vous inspirer.

astuce vol pas cher blog voyage

12 astuces pour acheter son billet d’avion moins cher.

Pour vous, partir en novembre, c’est partir où alors ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 comments on “TOP 5 des destinations de voyage en Novembre”

  1. Pelmaaa

    Hello 🙂
    Je voulais justement me renseigner sur Yucatan… On souhaiterait trouver des hôtels sympas, types bungalows, avec piscine privée etc..

    Vous avez des idées (ou des articles à nous proposez?)

    Par ailleurs, vous pensez que c’est trop tard pour réserver aujourd’hui pour un départ fin novembre (début décembre)
    Merciii et très bonne idée d’article 🙂

    • Oneday Onetravel

      Bonjour,
      On vous conseille 2 hébergements dans le Yucatan au mexique :
      > A tulum : Le Zazilkin : https://www.zazilkintulum.com/ Très sympa, plusieurs options : de l’hôtel en dur jusqu’aux cabanes rustiques. Situation idéale en bord de mer et tout proche du site archéologique de Tulum
      > A Merida : l’Hôtel Trindad : https://www.hotelestrinidad.com . Hotel original avec de nombreuses oeuvres d’art, le propriétaire est un collectionneur. Accueil très chaleureux.
      On avait adoré la région de Tulum : Cenotes, temples, plages….très bon mix 😉 Par contre rien d’intéressant à Cancun.
      Bon Voyage ^^

      • Pelmaaa

        Merci beaucoup, je pense que ca peut me servir… 🙂
        Si je change de destination, je reviens ici poser mes questions alors..? 🙂

  2. Oneday Onetravel

    Le mois de novembre, c’est aussi le début de la haute saison pour visiter le Cambodge. N’hésitez pas à consulter notre carnet de voyage au Cambodge. C’est la période idéale côté météo. Ni trop chaud ni trop humide !

  3. Oneday Onetravel

    Oui, la photo est splendide ! Et non, elle n’est pas de nous mais de fotopedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.