Terminal 21 : bon plan shopping atypique à Bangkok

Journée shopping au Terminal 21 à Bangkok

Le blog de voyage OneDayOneTravel vous fait voyager à Bangkok. Bangkok, surnommée la « Venise de l’Est » est une étape incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud Est. Cette ville, moderne et tentaculaire, ne cesse d’évoluer. Les buildings y poussent comme des champignons et on trouve un nombre hallucinants de centres commerciaux. Et oui, le shopping est une activité phare de la capitale thaïlandaise et l’une des raisons du choix de cette destination en Asie par de nombreux voyageurs. On vous présente dans une série d’articles nos coups de coeur shopping à Bangkok.

Terminal21 03

Dans cet article, on va vous donner nos plans sur le centre commercial atypique Terminal 21 dont le concept repose sur la création d’un aéroport. A chaque étage sa destination unique. Rome, Paris, Tokyo, Londres, Istanbul, San Francisco et Hollywood. La décoration soignée et les plus de 600 boutiques de mode notamment ont de quoi vous satisfaire. Un étage est dédié à la restauration asiatique mais pas seulement. Et pour changer du shopping, il est possible de profiter des salles obscures du dernier étage.


Avant de vous en dire plus sur le Terminal 21, n’hésitez pas à consulter notre City Guide sur Bangkok et notre circuit complet en Thaïlande avec tous nos bons plans pour les futurs voyageurs en Asie.

banniere voyage Bangkok


Visite en vidéo du centre commercial Terminal 21

Lors de notre dernier séjour à Bangkok, on n’a pas pu s’empêcher de réaliser cette vidéo sur ce centre commercial vraiment atypique !


Le Terminal 21 étage par étage

Terminal21 06

L’escalator permet de relier chaque destination que nous allons visiter dans la suite de cet article.

Entresol : Les Caraïbes

Terminal21 08

Ambiance plage et détente. Un phare, des bancs. L’atmosphère est décontractée à cet étage où l’on trouve principalement des boutique de bouche.

Rez-de-chaussée : Rome

Terminal21 11

Sculptures, peintures, plafonds, colonnes. La décoration nous plonge dans la Rome antique. Boutiques de luxe et boutiques de mode.


[Mise à Jour 2014] Nous revenons d’un séjour à Rome >> En savoir plus sur nos visites préférées à Rome


Upper Ground floor : Paris

Terminal21 28

Une mini Tour Eiffel, quelques enseignes, une bicyclette et le tour est joué ! On se croirait en plein Paris. On y trouve des boutiques de créateurs thaïlandais et des salons de beauté.

1er étage : Tokyo

Terminal21 31

Décoration réussie. De nombreux éléments issus de la culture japonaise ponctue cet étage délirant. Les boutiques de cet étage sont orientées mode et sont dédiées aux femmes.

2ème étage : Londres

Terminal21 51

On plonge ici dans l’univers de Londres. Bus rouge à 2 étages, cabines téléphoniques et boutiques modes destinées aux hommes.

3ème étage : Istanbul

Terminal21 65

Magnifique étage illuminé par des milliers des lampes suspendues. On y trouve principalement des boutiques de bijoux, de maroquinerie et de décoration.


[Mise à Jour 2014] Nous revenons d’un séjour à Istanbul >> En savoir plus sur nos visites préférées à Istanbul


4ème étage : San Francisco (City)

Terminal21 85

Le point fort de cet étage est sans conteste l’énorme reproduction du pont de San Francisco en plein milieu du centre commercial. L’étage est dédié aux restaurants thaïlandais.

5ème étage : San Francisco (Pier)

Terminal21 91

2nd étage dédié à San Francisco et aux restaurants. On y trouve toute une gamme de restaurants internationaux.

6ème étage : Hollywood

Terminal21 92

Le dernier étage est dédié au Cinéma. On y trouve aussi un Spa et une salle de sport. Tout un programme !


Accessibilité

  • Adresse : Sukhumvit Road (entre les Soi 19 et 21)
  • BTS : station de métro aérien Asok Sukhumvit ligne (E4), sortie 1.
  • MRT station Sukhumvit, sortie 3.
  • Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 22h.

Vous voulez en savoir plus sur Bangkok et sur la Thaïlande, alors consultez notre City Guide Bangkok et notre circuit complet en Thaïlande.

banniere voyage Bangkok


Vous voulez en savoir plus sur Bangkok et sur la Thaïlande, alors consultez notre City Guide Bangkok et notre circuit complet en Thaïlande.

banniere voyage thailande


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs.

Voyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlande,

voyage en Inde (Rajasthan), visite d’Istanbul, visite de Barcelone

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter


Vos réactions et partages

 Racontez-nous vos expériences de voyageurs en Thaïlande.

Posez vos questions.

Postez vos réactions ci-dessous.


About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

9 comments on “Terminal 21 : bon plan shopping atypique à Bangkok”

  1. Antoine

    Ce centre commercial est tout simplement superbe. Une vraie réussite, pour une ville où les habitants aime passer du temps dans les centres commerciaux !

  2. stéphanie

    Bonjour,

    Je vous remercie pour cet article très sympa !Il n ‘y a plus qu a se rendre sur place pour visiter cela!

  3. Xavier

    C’est très joli, et la conception plus qu’originale! Merci pour ces reportages qui nous permettent de voyager parfois très loin 🙂

  4. Florence

    C’est hallucinant de voir ces buildings et la beauté de ce centre commercial. J’aurais bien aimé voir ces pipi-rooms tellement célèbres 🙂

  5. Manu @ VoyageAvecNous

    Ça à l’air complètement incroyable. On ne manquera pas cela à notre passage à Bangkok. Tokyo et Hollywood ont l’air génial 😉

  6. vanessa

    franchement ce que j’ai le plus kiffé dans ce centre commercial ce sont les toilettes à chaque étage, d’ailleurs je suis étonnée de ne pas voir des photos de chaque pipi room correspondant au pays de l’étage :))

    • Oneday Onetravel

      Vous êtes plusieurs à nous parler de ces toilettes lol. On a du passer à côté de quelque chose 😉 pas grave on y retournera pour compléter le reportage.

  7. lydia@nowmadz

    On avait adoré visiter ce Centre Commercial lors de notre passage à Bangkok ! C’est drôle de parler de « visite » pour un tel lieu, alors que cela se prête bien moins à ceux que l’on connait chez nous… Force est de constater qu’ils ont mis le paquet, les Thaïs, concernant le Terminal 21 !
    Je partage votre article, ça nous rappelle trop de bons souvenirs, merci !
    Lydia

    • Oneday Onetravel

      Hello ! C’est vrai que le Terminal21 ne se prête pas qu’au Shopping. On a passé quelques heures à arpenter les allées et à profiter du décor hallucinant. On prépare un autre article sur le MBK, un autre centre commercial où cette fois le shopping est roi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.