Sangklaburi et la frontière birmane [Etape 07 – Itinéraire Thaïlande]

Visiter Sangklaburi près de la frontière birmane

Sangklaburi est le carrefour de différentes cultures et ethnies. Située dans une région verdoyante parsemée de cascades et de lacs, ce paisible village siué non loin de la frontière birmane est très agréable à découvrir.

Ce lieu est surprenant et attachant

Sangklaburi pont en bois et écolières


Le blog de voyage OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. Retrouvez notre itinéraire complet en Thaïlande.


itinéraire de notre voyage en Thaïlande

Comment aller à Sangklaburi ?

Situé à 230 km à l’ouest de Kanchanaburi, l’accès au village de Sangklaburi peut facilement se faire en bus (5h) ou en voiture de location (3h).

Sangklaburi maisons sur l'eau

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, la ville de Sangklaburi est idéale. Cette petite ville multiculturelle vous donnera un avant gôut de la Birmanie.

On peut marcher sur le pont en bois  le plus long de Thaïlande : le Uttamanuson Bridge, long de 850 m, qui traverse la rivière Songkaria. Il relie Sangklaburi au village de Môn, abritant une population de réfugiés birmans. Les maisons flottantes sont colorées et tranchent avec le paysage de jungle environnante.

On est plongé dans une Thaïlande authentique digne des plus belles cartes postales

le plus grand pont en bois à Sangklaburi

pont en bois sangklaburi thailande

paysage thailande ouest sangklaburi

A quelques kilomètres du centre, on trouve le Col des trois pagodes, symbolisant la frontière birmane. On y trouve quelques échopes. Non loin de là, on peut visiter des grottes.


Où manger ? Où dormir à Sangklaburi?

  • Marché de nuit. Simple et convivial. Parfait pour combiner découverte des sens et budget serré.
  • P. Guesthouse. Construite à flan de colline avec une superbe vue sur le lac, cette guesthouse propose des chambres basiques dans la maison et d’autres plus confortables avec clim dans des dépendances.

Trouve l’hôtel de tes rêves à Sangklaburi et réserve ta chambre via Booking

Hôtel à Sangklaburi


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursOn vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Vos réactions et partages

Tentés par une Thailande hors des sentiers battus dans la région de Sangklaburi ?

Autres Inspirations Voyage

itinéraire de voyage en thailande blog de voyages

Itinéraire de voyage en Thaïlande avec récits, conseils et bons plans

Kanchanaburi itinéraire thailande blog voyage

ÉTAPE PRÉCEDÉNTE : Kanchanaburi est célèbre pour le fameux pont de la rivière Kwaï.

Koh Tao itinéraire Thailande blog voyage

ÉTAPE SUIVANTE : Koh Tao, l’île de la tortue, paradis des plongeurs

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

2 comments on “Sangklaburi et la frontière birmane [Etape 07 – Itinéraire Thaïlande]”

  1. LP

    Bonjour,
    Le site diplomatie.gouv indique qu’il est  » déconseillé sauf raison impérative » de se rendre dans toute la zone thaïlandaise frontalière avec la Birmanie a cause des tensions qui existent en Birmanie et des risques de brigandage drainés par le trafic de drogue notamment à la frontière. Personnellement je ne connais pas du tout l’Asie et cette région pensez vous qu’il y a un risque dans certaines zones? Si oui sangklaburi est elle concernée et qu’elles zones nous déconseillez vous.
    Je pars dans deux semaines pour trois semaines et nous avons envie de découvrir la thailande hors des sentiers battus. Le projet est de s’imprégner du pays, découvrir la nature thaï et la culture avec le temps limite dont on dispose… Nous arrivions à chiang mai , nous ferons halte a bankgok pour descendre faire de la plongée vers ok tchao et notre billet retour est au départ de phuket. Si vous avez d idées de parcs nationaux, de lieux calmes et s’il pas je suis preneuse de bon conseils 🙂

    Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.