San Antonio de los Cobres, la dernière étape de la Boucle Nord autour de Salta au Nord de l’Argentine

Nous poursuivons notre découverte de la région au Nord de Salta, en Argentine. Après Purmamarca et sa montagne aux 7 couleurs, Tilcara et la gorge du diable et la découverte de l’altiplano, nous visitons aujourd’hui San Antonio de los Cobres.

san antonio de los cobres argentine blog voyageLa ville, ou plutôt le village, est située à 3 775 mètres d’altitude et se trouve sur le río San Antonio de los Cobres, affluent des Salinas Grandes. La ville se trouve à l’intersection de la légendaire route nationale 40 argentine et de la route nationale 51 (qui aboutit à la frontière chilienne). Ces routes sont en fait des pistes, la seule partie asphaltée étant la traversée de la ville.

Comme nous, vous aurez peut-être la chance de croiser le groupe local en pleine démonstration au beau milieu de nulle part.

Le « centre-ville ». Le décor est digne d’un western.

Ce qui conclut la Boucle Nord. Vous pouvez alors revenir vers Salta par la route 51. Les plus courageux peuvent enchaîner avec la Boucle Sud en empruntant la route 40 ! Cette piste est en mauvais état et assez dangeureuse, mieux vaut avoir un véhicule type 4×4.

Bon plan hôtel : Hosteria de las Nubes

Après un parcours épuisant (en plus de l’altitude) il est bon de bien dormir et de recharger les batteries avant de poursuivre l’aventure. On vous conseille donc un hôtel qui contraste avec l’environnement du village. Il est récent et tout confort. Une énorme cheminée centrale réchauffe les voyageurs frileux.

Retrouvez tout nos articles concernant la Boucle Nord ICI et la Boucle Sud ICI (à venir)

Retrouvez l’article sur la ville de Salta ICI

Abonnez-vous pour rester informé en direct des nouvelles publications : ICI

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

3 comments on “San Antonio de los Cobres, la dernière étape de la Boucle Nord autour de Salta au Nord de l’Argentine”

  1. Hanae

    j’y étais au mois d’avril donc il faisait super chaud pour nous 🙂 et j’ai passé une semaine dans une petite école « la escuela especial » pour m’occuper d’enfants handicapés ! Une expérience hors du commun tout comme le trek effectué dans les collines des alentours qui nous ont poussés jusqu’à 4500 mètres d’altitude !
    Un voyage qui restera gravé à jamais en moi et que j’ai pris plaisir à revivre à travers votre article !

  2. Hanae

    Ouah c’est super génial !!!!! J’ai été à San Antonio de Los Cobres il y a quelques années j’en garde un souvenir magnifique !

    • Oneday Onetravel

      C’est clair que c’est un village hors du temps. De très bons souvenirs aussi comme une rencontre inattendue avec des enfants jouant de la musique locale ou encore la dégustation d’une galette de maïs au bord de la route sous le ciel bleu magnifique mais un froid terrible avec un vent glacial 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.