Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs, au Nord de Salta en Argentine

Purmamarca est notre première étape le long du parcours de la boucle Nord de Salta.

A la sortie de Salta, nous vous conseillons d’emprunter la route de la corniche pour atteindre Jujuy (a 100kms au nord de Salta). La route est plutot étroite et sinueuse. La végétation est subtropicale. Au nord de Jujuy on aborde la fameuse route longeant la ‘Quebrada de Humahuaca’ (gorge).

Pumamarca est situé à 2200m d’altitude. A l’approche du village, le ciel se dégage souvent et laisse apparaître un paysage de fou !!! Nous sommes au pied de la montagne aux 7 couleurs : bleu, vert, rouge, jaune, blanc, rubis, orange.

L’imposante beauté des montagnes rouges est un parcours obligé pour les touristes et voyageurs. La ville offre au voyageur de quoi le satisfaire au point de vue de la gastronomie, et de l’hébergement et propose de belles excursions.

Sur la place principale, ombragée par un majestueux caroubier, qui aurait plus de cinq cents ans, se trouve l’église. On retrouve également de nombreux artisans sur la place proposant sculptures, vétements et instruments de musique.

La découverte de la région de Salta continue. Pousuivons notre itinéraire le long de la Boucle Nord. Nous nous rendons maintenant à Tilcara. La prochaine étape se situe à 30 minutes de bus de Purmamarca.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

One comment on “Purmamarca et la montagne aux 7 couleurs, au Nord de Salta en Argentine”

  1. Carnet de voyage

    Superbe cette montagne! Sur place j’ai mis pas mal de temps à trouver le petit chemin de randonnée pour avoir un superbe point de vue.

    Finalement de la route principale on peut avoir une aussi belle vue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.