Où dormir en Limousin ? Nos bonnes adresses hébergements

Où dormir en Limousin ? Nous revenons sur quelques hébergements parfois insolites que nous avons testées en Limousin. Pendant 10 jours, nous avons sillonné les 3 départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne. Du pays de Brive-La-Gaillarde à Limoges ou encore d’Uzerche à Aubusson, nous nous sommes perdus sur les chemins limousins à la recherche de l’hébergement idéal. De quoi te donner sur notre blog voyage OneDayOneTravel plein de bons plans et d’idées pour trouver ta chambre d’hôtes, ton hôtel ou encore ton hébergement insolite en pleine nature où dormir en Limousin.

Où dormir en Limousin - Conseils et bons plans hébergements

Retrouve plus d’informations sur les sites et villages à voir en Limousin, les activités de plein air, les visites aux sources du luxe d’Aubusson et Limoges, nos adresses où bien manger et bien plus dans notre petit guide de voyage en Limousin.

Tu peux retrouver nos aventures diffusées en LIVE en Limousin sur Twitter et autres réseaux sociaux avec #ODOTenLimousin.

Où dormir en Limousin ? Nos bonnes adresses hébergements

1/ Où dormir en Limousin ? Dans un lodge en pleine savane !

Les 4 lodges du Reynou sont de nouveaux hébergements insolites qui viennent tout juste d’ouvrir à Vigen près de Limoges et qui proposent de séjourner et de dormir dans un cadre pittoresque. Situés au cœur du parc du zoo du Reynou (lire notre article sur les sites naturels et villages à voir en Limousin), ces lodges invitent à vivre une expérience inoubliable.

Dormir en Limousin au zoo du reynou Limoges

Ça t’arrives souvent de prendre ton petit-déjeuner en France avec vue sur un décor de carte postale de savane ?

Girafes, autruches et plein d’autres animaux animent le décor. C’est sublime et forcément on retombe en enfance 🙂

zoo du reynou Limoges Limousin

En plus nous avons eu le droit à une visite du zoo en toute fin de journée et une rencontre VIP avec les girafes. Inoubliable ! Un zoo qui met le confort des animaux en priorité. Une journée comme on les aime durant laquelle nous avons retrouvé notre âme d’enfant.

Pour le côté pratique, on gare sa voiture dans un parking aménagé à l’entrée du domaine. Après un accueil chaleureux, on s’installe dans un lodge tout en bois, très confortable et bâti sur 2 niveaux. Un bon plan pour bien dormir en Limousin !

Dormir en Limousin aux Lodges du reynou Limoges

Après, reste à profiter du confort moderne du lodge en profitant de da vue incroyable sur les animaux.
Pour dîner dans le lodge, tu peux toujours commander ton repas sur leur site internet ou directement sur place. Sinon, on te recommande un très bon restaurant dans le coin dans notre article : Où bien manger en Limousin ?

Mieux vaut réserver pour vivre cette expérience insolite car les 4 lodges sont évidemment pris d’assaut.

Qui ne rêve pas de dormir en Limousin au coeur de la vue sauvage ?

2/ Où dormir en Limousin ? Dans un ancien hôtel particulier

C’est après une journée forte en émotions en mode accrobranche et téléski nautique que nous atteignons Uzerche, un charmant village du département de la Corrèze. Nous dormons à Hôtel Joyet de Maubec – Châteaux et Hôtels Collection, un ancien hôtel particulier situé en plein cœur du village historique complètement repensé par les propriétaires, Thierry et Daniel, qui on fait de ce lieu un nid douillet alliant confort et sens de l’hospitalité. Une adresse à retenir où dormir en Limousin 😉

Dormir en Limousin Hotel Joyet de Maubec Uzerche

Notre chambre est spacieuse avec vue directe sur la Corrèze et le village d’Uzerche. Une étape de charme et de caractère où dormir en Limousin qu’on te recommande fortement si tu aimes les très belles adresses. Le restaurant de l’hôtel dont on te reparle dans notre article sur nos adresses préférées en Limousin est également à ne pas rater si tu veux passer une bonne soirée.

Dormir en Limousin Hotel Joyet de Maubec

Décidément la Corrèze n’a pas fini de nous surprendre !

Dormir en Limousin chambre Hotel Joyet de Maubec Uzerche

  • Adresse : Place des vignerons à Uzerche
  • Tél : 05 55 97 20 60
  • Email : hoteljdm(@)gmail.com

3/ Dormir dans une maison flottante : Hébergement insolite en Limousin

Tout commence en vidéo !

Si tu as aimé notre vidéo, n’hésite pas à nous le montrer en mettant un pouce bleu ou nous laissant un commentaire en bas de la vidéo sur Youtube ou les deux 😉 On apprécie vraiment votre engagement et on adorerait lire vos retours 🙂 🙂

Si tu veux nous retrouver en voyage en France, en Europe et tout autour du monde, rejoins-nous aussi sur Youtube. Plus de 150 vidéos pour rêver ensemble sont déjà disponibles 😉

Cathy et Yves nous ont ouvert les portes de leur domaine de 91 hectares pour un séjour unique dans une nature exceptionnelle. Une expérience insolite et écologique en harmonie avec une nature intacte.

Dormir en Limousin Maison flottante etangs de Taysse


Nous allons passé la nuit dans une maison flottante aux étangs de Taysse. Le bonheur absolu. Étant fans de calme et de nature sauvage, nous sommes servis avec un lac de 32 hectares rien que pour nous. Avec le chant des oiseaux et des grenouilles, un coucher de soleil somptueux et un repas divin, le bonheur n’est pas loin 😉 C’est l’endroit parfait pour dormir en Limousin et recharger les batteries, surtout après 5 jours de festival à Brive-La-Gaillarde.

Les étangs de Taysse, un magnifique site en pleine nature pour se ressourcer.

Dormir en Limousin etangs de Taysse

Côté pratique

La maison flottante est équipée de tout le confort moderne (électricité, cuisine équipée, salle de bain et sanitaires, etc.) et est très spacieuse : 30 m² de terrasse, 1 lit double de 160×200 cm dans une première chambre et 2 lits superposés 80×190 cm. Pour y accéder, on navigue à l’aide une petite barque mise à disposition. Le moteur est électrique et donc silencieux. Très facile à utiliser et très romantique aussi 😉 Idéal pour explorer le lac et la Nature environnante au moment du coucher du soleil par exemple.

Dormir en Limousin etangs de Taysse hébergement insolite

Dans le domaine, des lodges sont aussi proposés à la location. Issus d’un nouveau concept appelé le Glamping, il s’agit d’hébergements insolites construits à partir de bois et toile, totalement ouverts sur la nature. Celui que nous avons visité avait 2 chambres et 1 salle de bain, 1 cuisine moderne, et une terrasse de 12 m² où on peut profiter de la vue sur un étang.

Dormir en Limousin etangs de Taysse lodge

Enfin, on peut préférer dormir dans un chalet. De nombreuses habitations très confortables sont proposées pour 4 à 6 personnes avec toutes les commodités dans un écrin de verdure exceptionnel.

Un grand choix d’hébergements pour dormir en Limousin dans une Nature préservée.

  • Tél : 01 55 20 79 00
  • Email : contact(@)etangs-de-taysse.com

4/ Où dormir en Limousin ? Dans un hébergement authentique

Le bistrot d’Emile se situe dans le bourg de Lupersat entre Aubusson et Auzances en Creuse. On y mange une véritable cuisine d’autrefois. On t’en reparle d’ailleurs dans notre article sur la gastronomie en Limousin. Le propriétaire Emile Bourdeau propose aussi des chambres d’hôtes à l’étage.

Dormir en Limousin Chez Emile

Si tu cherches un hébergement authentique bon marché et sans chichi où dormir en Limousin, bienvenue chez Emile. On a dormi 1 nuit sous les toits dans l’une de ses chambres. Calme absolu sauf peut-être lorsque l’église du bourg située à 2 pas se met à sonner. On vient ici pour rencontrer le personnage d’Emile, son restaurant et ses vins à prix doux. Dormir chez Emile, c’est aussi vivre un impressionnant retour dans le passé, surtout lorsque sur la table de chevet, nous tombons nez-à-nez sur un vieux livre de blagues de Jean Roucas, au moment de nous endormir.

Bienvenue chez Emile et en Creuse !

  • Adresse : 2, route de Sermur – 23190 Lupersat
  • Tél : 05 55 67 57 05 ou 06 19 91 14 03
  • Email : lebistrotdemile(@)orange.fr

5/ Où dormir en Limousin ? Dans de coquets et nouveaux appartements en cœur de village

Les Maisons du Pont (Suite & Spa) sont des appartements à louer à la journée idéalement situés en plein cœur historique d’Aubusson qui viennent tout juste d’ouvrir. Bon plan logement si tu viens visiter la Cité Internationale de la tapisserie (lien vers notre article où nous sommes partis aux sources du luxe en Limousin) par exemple.

Dormir en Limousin A Cote Aubusson

On a pu visiter des appartements tout neufs complètement réhabilités avec tout le confort moderne. On y aurait bien séjourné. La décoration est moderne dans un bâtiment ancien du centre-ville. On adore l’association des styles ! Si on revient à Aubusson, on les testera.

  • Adresse : 6 rue Alfred Assolant
  • Tél : 05 55 67 72 22

6/ A Brive

Si tu nous as suivi pendant nos 10 jours d’exploration en juillet dernier en Limousin, tu sais que nous avons commencer notre séjour en couvrant le Brive Festival 2016 pendant les 5 premières nuits tout en explorant le pays de Brive le jour. Lac du Causse et ses activités en plein air, Pans de Travassac et on en passe. Il a bien fallu dormir aussi ! Retrouve toutes nos adresses où bien dormir à Brive et dans le pays de Brive dans notre article dédié. On te réserve de belles surprises dont une chambre d’hôtes et sa piscine à débordement qui surplombe le lac du Causse.

brive blog voyage richard franck

En conclusion,

Cet article conclut notre série d’articles sur le Limousin. On espère t’avoir inspiré pour ton prochain voyage en Limousin, une destination à laquelle on ne pense pas forcément en premier lieu. Pourtant, comme tu l’as lu et vu dans nos différents articles sur la destination, la région regorge de sites naturels impressionnants qui invitent à la contemplation mais aussi aux activités en plein air.

activite-nature-en-limousin

Il y a aussi Brive, Aubusson, Limoges, Uzerche et beaucoup d’autres villages touristiques pittoresques à visiter. Tu comprends mieux pourquoi il y a un large choix de très beaux hébergements, souvent insolites où bien dormir en Limousin. On espère d’ailleurs revenir en Limousin pour explorer encore davantage la région et bien sûr tester de nouveaux hébergements.

sunset-etangs-taysse-limousin

Remerciements

Merci à toutes les personnes que nous avons rencontrées lors de ces 10 jours en Limousin et qui nous ont vraiment fait apprécié leur territoire. Merci aussi aux équipes du CRT Limousin, des CDT Corrèze, CDT Creuse et CDT Haute-Vienne et à Brive Tourisme sans qui ce magnifique séjour n’aurait pas été possible. N’hésite pas à aller sur leurs sites pour plus d’inspiration et d’informations.

Merci à toi aussi de nous avoir suivi dans le Limousin sur Snapchat, Twitter, Instagram et Facebook. On espère que nos billets de retour de voyage en Limousin avec nos récits et nos conseils te donneront envie de venir explorer le Limousin toi-aussi.

VTT lac du Causse

Rendez-vous sur notre page d’accueil de notre blog voyage pour retrouver notre actualité, nos dossiers conseils et nos autres guides de destinations.

Nos autres articles sur le Limousin et séjours dans le Sud-Ouest

pays de brive blog voyage

Guide pratique pour visiter Brive et le pays de Brive

Guide pratique pour visiter le Limousin

Nos sites naturels et villages préférés en Limousin

Activités de plein air et activités sportives en Limousin

Activités de plein air et activités sportives en Limousin

Où manger en Limousin ? Aubusson et Limoges aux sources du luxe : Visites de galeries, Cité de la tapisserie et musée de la porcelaine

Où manger en Limousin - Conseils et bons plans gastronomiques

Où manger en Limousin ? Nos bons plans et bonnes adresses restaurants mais pas que !

Les Landes road trip

Road trip dans les Landes

1 semaine en dordogne blog voyage

1 semaine en Dordogne

week end en france blog voyage

Tous nos voyages en France

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.