Les châteaux du désert à l’Est d’Amman [Etape 03 – Jordanie]

 

Pour visiter ces châteaux improbables au milieu du désert, il vous faudra emprunter la route 40 se dirigeant vers l’est au départ d’Amman. La route prend la direction de l’Arabie Saoudite, à travers le désert. Afin d’éviter un aller-retour par la même route, vous pourrez faire une boucle vers le Nord en passant par Qasr al-allabat. L’idéal est de partir le matin depuis Amman pour profiter des lieux sans se presser. L’excursion est souvent proposée dans les hôtels mais vous pouvez la réaliser par vos propres moyens en louant une voiture.

Châteaux désert blog voyage

Les châteaux du désert à l’Est d’Amman

Les 3 châteaux que nous vous proposons sont : Qasr El Kharana, Qasr Amra et Qasr Azraq , tous perdus au milieu de nulle part. Ces châteaux du désert furent bâtis par les califes omeyyades vers les 7ème et 8ème siècles.


Les châteaux du désert en Jordanie par Autour_du_Monde

1. Qasr al-Kharana (60 km d’Amman) ou Qasr Haraneh sur la carte

De la même époque que les autres chateaux, Qasr al-Kharana impressionne plutôt le visiteur par son aspect extérieur, pratiquement neuf. Sa fonction exacte reste encore imprécise. Il n’y a pas de décoration intérieure mais de belles salles voûtées à découvrir. Qasr al-Kharana montre un système de défense alors que la disposition intérieure évoque davantage un relais caravanier.

2. Qasr Amra (85 km d’Amman)

@tamra hays

C’est le chateau le plus intéressant. Daté du début du 8ème siècle, il est réputé pour ses fresques remarquablement conservées. N’oublions pas qu’elles ont plus de 1200 ans !  Ces fresques sont uniques dans l’histoire de l’art islamique. Il fut commandé par le calife Walid 1er de l’époque omeyyade. Son hammam est également un petit chef d’œuvre.

3.  Qasr Azraq (100 km de Amman)

 @Douglas Dreher

 Qasr al-Azraq fut le quartier général de Lawrence d’Arabie avant de lancer l’offensive victorieuse sur Damas en 1918.

Cet article est la 3ème étape de l’itinéraire en Jordanie que l’équipe de OnedayOnetravel vous propose. Retrouvez l’étape 02 – Jerash, la cité antique ICI et l’étape 04 – La Mer Morte ICI . Si vous connaissez de bonnes adresses (hôtels, restaurants, guides, etc…) merci de les partager en commentaire (en bas de page) ou bien en nous contactant ICI. Pour être informé en direct de la publication des futurs articles, abonnez-vous ICI !

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.