Le temple Goa Gajah près de Ubud, à Bali en Indonésie

Visite du temple Goa Gajah à Bali

Lors de notre séjour à Ubud nous avons parcouru la région en scooter et avons visité quelques temples dont le temple Goa Gajah. On y trouve notamment la fameuse cave de l’éléphant.

Goa Gajah 01

Goa Gajah est situé à quelques kilomètres d’Ubud. La fameuse cave de l’éléphant est signalée par une immense pierre sculptée représentant un démon la gueule ouverte. A l’intérieur, dans de petites niches, sont disposées des statues de dieux indous dont Brahma, Ganesh et Shiva.

Le site comporte également un bassin central avec, à son bord, 6 statues de femme crachant un filet d’eau qui aurait la propriété magique de conserver votre jeunesse.

Ne vous arrêtez pas là !

Poursuivez la visite en suivant les chemins pénétrant dans la jungle. Vous découvrirez un lieu spirituel, en bord de rivière, au pied d’une cascade où vous pourrez vous baigner. Attention, le passage est étroit et glissant.

C’est un lieu magnifique qui offre parfois de belle suprise comme un arc en ciel lorsque le soleil tape sur la chute d’eau. Le site comprend 4 grottes naturelles renfermant chacune une statue d’une divinité représentant un élément naturel. Ces grottes se situent au pied de la falaise, derrière la cascade. Les courants sont très forts, on vous déconseille d’essayer de les atteindre. D’autres grottes et cavités sont quant à elles accessibles. Elles servent de lieux de retraite méditative.

Le paysage est idyllique, vous ne regretterez pas d’avoir poursuivi votre chemin.

Ce site a été ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO le 19 octobre 1995 dans la catégorie culture.


Balade virtuelle

Passez le générique et laissez-vous transporter. Immersion garantie !


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs.

Voyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlande,

voyage en Inde (Rajasthan), visite d’Istanbul, visite de Barcelone

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter


Vos réactions et partages

Une réaction, une expérience à nous raconter, un bon plan voyageur à partager  ?


About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

3 comments on “Le temple Goa Gajah près de Ubud, à Bali en Indonésie”

  1. jay

    bonjour je pars a Bali en septembre prochain le temple de goa gajah est déjà sur la liste des choses à voir mais y aurait il des lieux moins touristique ou nous pouvons vraiment nous imprégnez de la vie balinaise ? en tout cas votre blog donne vraiment envie je me réjouis de ce voyage !!!

  2. Nicolas de vivre au soleil

    J’ai été à goa gajah il y a quelques années mais je n’ai pas poussé jusqu’à la cascade. Dommage…
    Il y a une autre chose que je regrette de n’avoir pas vue à Bali, c’est la « green school ». Ca doit être impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.