La visite des temples d’Ayutthaya en Thaïlande

Visite des temples d’Ayutthaya : récits et conseils

Le parc historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le meilleur moyen de visiter les temples à Ayutthaya, c’est de louer des vélos ! C’est facile de s’en procurer, notamment face à l’entrée du parc historique, et pour pas cher. Et oui, les 400 temples édifiés dans l’ancienne cité sont assez dispersés et vous risquerez de passer à côté en vous embarquant dans une visite à pied.. 

Ayutthaya Sky


OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables :

banniere voyage thailande


Visite des temples d’Ayutthaya à vélo

Le parc historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Les temples sont généralement ouverts de 8h à 16h et l’entrée est payante pour les plus connus. Les temples Wat Ratburana, Wat Chai Wattanaram, Wat Phra Ram et le Wat Mahathat sont illuminés le soir entre 19h et 21h. Ils sont bel et bien fermés mais on peut les observer depuis un restaurant des environs ou se baladant à proximité.

Ayutthaya 13

Le Wat Phra Mahathat est le spot incontournable du site. La végétation l’a en partie recouvert en épargnant la célèbre tête de bouddha, enlacée de racines. Cette alliance d’une statue sacrée avec la nature présage d’excellents augures dans le bouddhisme thaï.

Pour le reste, on vous laisse découvrir quelques temples en photos.


Balade virtuelle à Ayutthaya

 

 Racontez-nous vos expériences de voyageurs en Thaïlande.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 comments on “La visite des temples d’Ayutthaya en Thaïlande”

  1. Aurore

    Bonjour,

    Nous avons pour projet de partir en Thaïlande début novembre et de s’arrêter à Ayutthaya pour visiter ces fameux temples. Quelle serait la durée de séjour idéale pour une telle étape ? A noter qu’il s’agit de notre premier grand voyage..

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • OneDayOneTravel - Blog Voyage

      Bonjour,
      Vous allez surement continuer la route vers le nord ensuite ?
      2 nuits à Ayutthaya nous semble le minimum pour se donner 1 journée complète à visiter les temples (à vélo).
      Bon séjour en Thaïlande,
      Richard et Franck

  2. Deli

    Bonjour est il possible de louer un vélo avec un porte bb derrière fourni ?
    Nous avons prévu 1jr et demi est ce trop ?
    Merci

  3. Thomas

    Tout à fait d’accord avec toi le meilleur moyen de visiter les temples d’ayutthaya c’est de louer un vélo pour la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.