Kayak de mer dans le golfe d’Ajaccio

On t’emmène découvrir les beautés du golfe d’Ajaccio de façon ludique et insolite, en kayak de mer ! Le kayak de mer est le moyen idéal pour découvrir les trésors cachés d’un littoral préservé, et en plus l’activité est accessible à tous. Alors, en route vers la presqu’île d’Isolella, au sud du golfe d’Ajaccio. Et que l’aventure commence !

On profite de cet article pour te donner aussi nos conseils pour te loger et te restaurer à Ajaccio.

kayak de mer à ajaccio

On avait déjà pu apprécié la Corse côté mer en zodiac à moteur à Porto Ota. Cette fois-ci, on choisit une activité un peu plus sportive encore, le kayak de mer avec Cors’Aventure en compagnie d’autres blogueurs voyageurs. C’était à l’occasion d’une journée blog trip, point de départ du salon des blogueurs de voyage WeAreTravel15, que l’on a découvert les joies de cette activité.

La randonnée en Kayak de mer en vidéo

Après une initiation à la navigation (merci François) nous voilà partis dans nos kayaks bi-place. Nous allons longer la côte, le long de la presqu’île d’Isolella. La randonnée en Kayak est un sport d’endurance. Il faut trouver son rythme. En kayak bi-place, il faut pagayer harmonieusement.

Kayak de mer isolella Corse

C’est l’évasion en quelques coups de pagaies à bord de cette embarcation légère et silencieuse. On se faufile entre les rochers sans grand effort. En fait, l’effort est constant mais pas violent. On peut pagayer plusieurs heures par jour sans problème d’après François. Sans bruit, les kayaks fendent l’eau turquoise de la mer méditerranée. Nous nous sentons en parfaite harmonie avec la nature.

kayak de mer biplace

À la pointe de la presqu’île d’Isollela, quelques îlots de granit rose forment un petit archipel appelé Sette Nave, les sept nefs. C’est l’une des curiosités de la balade.

kayak 01

Une légende dit qu’il y a fort longtemps sept galères et leur équipage porteurs de la peste furent pétrifiés par Saint-Roch invoqué par les bergers terrorisés. Les 7 galères ainsi transformées en rochers doivent affronter les flots pour l’éternité. Mais place au saut de l’ange Richard !!!

Le kayak de mer est LE bon plan pour profiter à fond du littoral corse. Cors’Aventure propose d’ailleurs aussi des randonnées en kayak sur plusieurs jours. Dans tous les cas, n’oublie pas de t’hydrater régulièrement et de mettre de la crème solaire. Le chapeau, c’est pas mal non plus, non ?

team kayak en Corse

Activité kayak biplace dans le golfe d’Ajaccio avec Cors’Aventure

Si tu as la chance comme nous de bénéficier de conditions météorologiques optimales avec un beau ciel bleu et une mer calme alors la journée promet d’être inoubliable.

Mais où dormir dans le golfe d’Ajaccio pour profiter de l’activité kayak de mer et tant d’autres ?

Conseils pratiques pour séjourner à Ajaccio

ajaccio ville impériale

Ajaccio est une ville très agréable. Nous l’avons ressenti dès que nous sommes descendus d’avion. L’aéroport est en plus très proche de la ville. A peine le 1er kilomètre parcouru en voiture de location, nous longeons déjà la mer méditerranée en profitant d’une très belle vue sur le golfe et la cité napoléonienne.

Au bout de quelques minutes, nous pénétrons dans une ville à taille humaine. Nous nous garons près du palais des Congrès d’Ajaccio. Ça tombe bien, notre appartement est en plein coeur du vieux centre.

L’ambiance est plutôt décontractée. À Ajaccio, nous avons aimé notre visite du quartier des étrangers sur les bons conseils de l’office de tourisme d’Ajaccio. Nous te recommandons aussi le marché du matin place des palmiers, comme disent les locaux (place Foch).

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter Ajaccio plus à fond pour cause de salon mais c’est pour mieux revenir…

Où boire un verre et manger à Ajaccio ?

On a vraiment apprécié l’ambiance du Vino del diablo à Ajaccio. Situé sur le port de l’Amirauté, cet établissement est original car il réunit en un lieu unique restaurant, bar, soirée et concert. On a partagé une excellente soirée avec d’autres blogueurs voyageurs ici. Plutôt calme en début de soirée puis bondé lorsque la musique se réveille. Ambiance conviviale et équipe très sympa. Ce soir là, on a testé une bonne plancha avec charcuterie et fromages made in Corsica pour 2, accompagné d’un excellent vin corse, le Castellu Di Baricci, un domaine dont on vous reparle dans un prochain article.

Où dormir à Ajaccio ou dans les environs ?

– Attention BON PLAN !

Nous avons déniché un petit appartement idéal pour deux personnes en plein coeur d’Ajaccio. Possibilité de loger deux autres personnes très bientôt dans une chambre attenante. Situé dans la rue Bonaparte au n°18, cet appartement d’1 pièce a le don d’être au calme en plein centre historique. En plus d’être charmant et très joliment décoré, il a été complètement refait à neuf très récemment. Le dernier coup de peinture venait d’être passé lors de notre passage. Du coup, tout est neuf, impeccablement agencé. Joli parquet, très bel espace cuisine, espace chambre très agréable aussi. Côté salle de bain, elle est très pratique avec son espace douche bien pensé. Petit moins pour le lavabo situé côté chambre face au lit. La propriétaire et son mari sont adorables et chaleureux. Une belle rencontre. Nous avons déniché cet appartement sur le site de réservation d’appartements et de maisons de vacances Housetrip.

 

– Le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, bien plus qu’un hôtel.

Dans le cadre d’une soirée After Work lors du salon de blogueurs de voyage, nous avons notamment été invité au Sofitel d’Ajaccio. Nous avons été chaleureusement accueillis par le personnel et la direction de l’hôtel. Nous avons profité de ce lieu d’exception et aussi visité les chambres de l’hôtel à la recherche de bons plans. L’établissement compte 98 chambres dont 2 suites. 2 chambres sont accessibles aux handicapés. Les chambres sont toutes impeccables et inspirantes. Elles possèdent toutes une terrasse avec vue sur la mer. En effet, le Sofitel a été bâti au bout d’une presqu’île. Nous sommes vraiment dans un cadre d’exception.

 

On peut atteindre l’hôtel en voiture, en bus mais aussi en bateau ou encore en hélicoptère. Un hôtel haut de gamme qui possède un très beau jardin méditerranéen où on peut se relaxer et même sa propre plage de sable fin. Un vrai coup de coeur.

Et savez-vous quelle chambre du Sofitel possède la plus grande terrasse ? C’est la 140 ! Et encore un bon plan !

Conclusion

Ajaccio a vraiment été une belle surprise lors de notre voyage en Corse du Sud et ne parlons pas du bonheur qu’on a pu ressentir en partant à la découverte d’une partie du littoral corse en kayak de mer. Décidément, l’île de beauté n’aura jamais fini de nous intriguer et de nous étonner. On a été impressionné par la beauté de la côte près de Porto Ota. On a complètement été dépaysé dans les hauteurs de Porto-Vecchio. On a souvent eu l’impression de nous retrouver sur une île lointaine dans les régions de Porto-Vecchio et Bonifacio.

Tant de beautés accessibles à seulement 1h30 de vol depuis Paris, c’est vraiment incroyable ! Alors vous partez quand en Corse ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

One comment on “Kayak de mer dans le golfe d’Ajaccio”

  1. Anonyme

    Bonjour
    Le charme du golf d’ajaccio est il beaucoup perturbé par l’aéroport ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.