Interview blogueur voyageur : Madrid par Jenny

Interview blogueur voyageur. Nous vous proposons de découvrir Madrid par Jenny, du blog JDRoadTripSi tu ne connais pas ce blog de voyage très sympa, on te fait les présentations. Dans cette interview, Jenny nous dévoile ses bons plans tourisme à Madrid  et nous parle de sa passion du voyage.

interview blogueur madrid jenny

L’ interview blogueur, c’est le nouveau rendez-vous de votre Blog Voyage OneDayOneTravel. En voyageant ou en surfant sur le net, nous avons rencontré des personnalités attachantes et passionnées. Ces voyageurs blogueurs nous informent et nous font rêver. Nous tenons à vous les présenter. Bonne lecture et merci à eux !

Interview blogueur voyageur : Madrid par Jenny

Peux-tu te présenter à nos lecteurs, nous raconter ton parcours et présenter ton Blog Voyage?

logo jdroadtrip

Interview blogueur voyageur : Madrid par Jenny

Je m’appelle Jenny. J’ai 28 ans et je vis depuis Septembre à Madrid, en Espagne. Avant cela, je suis partie durant 5 mois en Australie où j’ai parcouru le pays. J’ai également fait de courts séjours à Rome et à Londres. Je tiens un blog JDroadtrip.tv où je partage mes voyages. Vous découvrirez des bons plans et tous les renseignements à savoir sur les monuments et lieux que je visite.

D’où vient cette passion pour Madrid ?

Ce n’est pas vraiment une passion. Je n’avais pas d’attache professionnelle sur Paris et l’occasion s’est présentée donc j’ai pris l’opportunité de pouvoir vraiment découvrir l’Espagne.

Quels sont tes meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant à Madrid ?

stade_santiago_bernabeu59

 

Tout se fait à pied et il ne faut pas hésiter à arpenter les rues pour trouver un petit café bien sympathique et à des prix raisonnables. Je vous conseille de visiter les arènes de Madrid, même si vous n’êtes pas fan de corrida. Prenez le temps de passer par le stade Santiago Bernabéu, pour les amoureux du football. Vous serez émerveillé. La plaza Mayor et ses terrasses où il est agréable de prendre un verre quand le soleil est présent. Une balade dans le parc Retiro en passant par la Mairie de Madrid qui est vraiment magnifique. Si vous avez un petit creux, allez déguster des produits frais au Mercado San Miguel.

Quels sont tes endroits préférés à Madrid ?

Plaza_Mayor5

Je n’ai pas encore tout vue à Madrid tout simplement parce que les gros évènements se font au printemps et en été, quand le soleil est là. J’attends avec impatience la chaleur. Après l’endroit où je vais tous le temps c’est « Sol » pour ensuite descendre vers la Plaza Mayor qui n’est qu’à quelques minutes à pieds.

Quel est ton meilleur souvenir/anecdote à Madrid ?

Mercado_De_SanMiguel63

Je n’ai pas encore tout découvert car à partir de Mai, beaucoup d’évènements s’annoncent : corrida, visiter un ranch de taureaux, prendre le train aux fraises, Toledo, Salamanque, etc… et tout ça je pense que ça va être magnifique ! Mais les arènes sont impressionnantes et j’ai été surprise de découvrir le stade Bernabéu.

Que pourrais-tu dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller à Madrid ?

Mercado_De_SanMiguel22

Venez quand il faut beau car l’hiver, malheureusement il n’y a pas grand chose à faire à part les musées et le marché de Noël. Madrid est une ville qui vit l’été 🙂 Venez vivre l’ambiance festive des corridas, pouvoir se poser au soleil et siroter une sangria.

De manière plus générale, pour toi, qu’est-ce que le Voyage ?

Un bol d’air, je me ressource en voyage. Si je reste trop longtemps à un endroit, je commence à étouffer. J’ai besoin de découvrir une autre culture, voir autre chose que le bout de mon nez.

Quelle est ta citation préférée (liée au Voyage) ?

Le voyage apprend la tolérance.

Quel est l’endroit sur Terre où tu rêves d’aller ?

Sincèrement partout. L’Amérique m’attire énormément depuis petite donc c’est sûrement l’un de mes plus grand rêves ! Que je réaliserai bien sûr. 🙂

Quel est ton prochain voyage, ta prochaine destination ?

Portugal en Février pour la Saint-Valentin 🙂

Si comme Jenny, tu souhaites avoir ton interview de voyageur sur notre blog voyage OneDayOneTravel, contacte-nous.

Connaissiez-vous le blog voyage JDRoadTrip ? Dites-le nous en commentaire en bas de page.

Le blog OneDayOneTravel.com, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyage, des reportages, des itinéraires de voyage, des Tops destinations, des conseils pratiques, touristiques et geek, des City Guides, des vidéos et autres interviews de voyageurs.

Blog voyage OneDayOneTravel

Rejoins-nous aussi et notre communauté de voyageurs sur nos pages FacebookTwitterInstagram ou encore Snapchat où plus de 80 000 fans nous suivent déjà. Tu peux aussi t’abonner à notre newsletter pour ne rien rater de nos futures publications sur notre blog voyage OneDayOneTravel. Déjà plus de 120 000 visiteurs uniques par mois ! Pour en savoir plus sur nous.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

5 comments on “Interview blogueur voyageur : Madrid par Jenny”

  1. EuropeTrotteur

    Hey Jenny !

    J’espere que tout va bien pour toi ! Je trouve que cet interview est tres bien ficelé et assez plaisant pour les lecteurs.

    Au plaisir de te lire !

  2. Tongs et Sri Lanka

    Héhé Jenny et son super guide 😉 Madrid une belle ville, et même en février j’avais beaucoup aimé, elle met du soleil dans le coeur 🙂 Belle interview merci !

  3. JDroadtrip

    Merci Camille et avec plaisir, enchantée aussi 🙂
    Merci pour cet article !!!! 🙂

  4. Camille

    Sympa l’interview de Jenny, je ne connaissais pas cette blogueuse.. Alors enchantée 😉

    • Oneday Onetravel

      C’est l’idée de nos interviews : Découvrir une région du Monde et surtout faire connaître des blogs de voyageuses et de voyageurs, tous plus passionnés les uns que les autres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.