Interview blogueur voyageur : Le Sri Lanka par Caroline

Interview blogueur voyageur. Nous vous proposons de découvrir le Sri Lanka par Caroline, du blog TongsetSriLanka. Si vous ne connaissez pas ce blog de voyage très sympa, on vous fait les présentations. Dans cet interview, Caroline nous dévoile ses bons plans tourisme au Sri Lanka  et nous parle de sa passion du voyage. Et comme dirait Caroline : « Sautez dans vos tongs, mettez votre sac sur le dos et bon voyage ! »

interview blogueur sri lanka caroline

L’ interview blogueur, c’est le nouveau rendez-vous de votre Blog Voyage OneDayOneTravel. En voyageant ou en surfant sur le net, nous avons rencontré des personnalités attachantes et passionnées. Ces voyageurs blogueurs nous informent et nous font rêver. Nous tenons à vous les présenter. Bonne lecture et merci à eux !

Interview blogueur voyageur : Le Sri Lanka par Caroline

Peux-tu te présenter à nos lecteurs, nous raconter ton parcours et présenter ton Blog Voyage?

logo tongs

Ayubowan à tous ! (c’est « bonjour » en Sri Lankais qui vous souhaite plein de bonnes choses en même temps 😉 )

Je m’appelle Caroline, j’ai fraichement 27 ans, et je vis actuellement près de Paris (mais plus pour très longtemps en fait car l’appel de l’Asie se fait trop grand 😉 ). Je voyage depuis que je suis toute petite (en France ou ailleurs), et c’est en 2008 que j’ai « rencontré » pour la première fois le Sri Lanka. Un coup de cœur, un coup de foudre, une passion pour ce pays ! Puis quelques années se sont écoulées avant que j’y retourne en 2011. Mes sentiments n’avaient alors pas changé, sauf que cette fois je me suis dit que je n’attendrai pas 3 ans pour y retourner et revoir les amis que je m’étais fait sur place. Depuis j’arrive à aller plus régulièrement dans le pays et entre 2 voyages, j’ai créé mon blog Des Tongs au Sri Lanka. En effet, en surfant sur internet, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’informations en français sur ce pays, et que le peu qui existe, est dispatché sur des blogs généralistes, sur les forums, un petit peu par-ci, un peu par-là. Donc je me suis dit que c’était l’occasion de faire connaître la culture de cette jolie île, de partager mes expériences et ça m’aide également à patienter jusqu’à mon prochain voyage ! Le Sri Lanka me semble moins loin !

Caroline

D’où vient cette passion pour le Sri Lanka ?

Lors de ma première visite au Sri Lanka, je me suis sentie bien, comme si j’étais à la maison alors que tout était dépaysant et nouveau ! (d’autant + que c’était mon premier voyage en Asie). La chaleur du sourire des Sri Lankais, leur curiosité, leur gentillesse m’a charmé. Je me suis donc penchée sur leur culture, et depuis je vais de découvertes en découvertes.

Sourires Sri Lankais 3 Tellement de façons de faire, de manières de penser et de réfléchir différentes par rapport à ce que je connais, tout cela m’intrigue ! Je n’adhère pas toutes leurs méthodes ou réactions, loin de là, mais je trouve ça fascinant la découverte d’une autre culture, qui est à la fois très Sri Lankaise, bouddhiste et qui porte également des traces de la colonisation britannique.

Sourires Sri Lankais 4

Quels sont tes meilleurs conseils pour les voyageurs au Sri Lanka ?

Visiter le Sri Lanka, c’est bouger à travers le pays, l’explorer, le découvrir ! Il y a tellement de choses différentes à voir, de gens formidables à rencontrer que je conseille de ne surtout pas se sédentariser. Etre itinérant, prendre les transports en commun, et ne pas hésiter à engager la conversation. Les Sri Lankais sont très souriants donc c’est encourageant pour entamer la discussion avec les habitants !

Mulkirigala 4

Quels sont tes endroits préférés ?

Tangalle, dans le sud de l’île, car c’est une ville peu touristique, une ville où il y a des lieux culturels à visiter et où on peut profiter de la plage également ! (sans se marcher dessus avec les autres touristes 😉 ).
Je trouve que c’est un bel endroit pour rencontrer les Sri Lankais en étant moins pris pour des « portefeuilles sur pattes » comme ça peut être le cas dans les hauts lieux touristiques (dans le triangle culturel notamment).

Autour de Tangalle

Sinon il y a aussi Ella, petit village perdu dans les montagnes et le temple de Mulkiragala près de Tangalle (car on y trouve du repos, c’est calme, apaisant, et on monte une colline pour visiter le temple bouddhiste à cheval sur plusieurs étages).

Ella

Quel est ton meilleur souvenir/anecdote au Sri Lanka ?

La Perahera de Kataragama en juillet 2012, un défilé bouddhiste où on ressent la ferveur des Sri Lankais, un défilé haut en couleurs avec plein de jongleurs, de danseurs, de musiciens. Un moment splendide à partager avec des Sri Lankais !

La Perahera

La rencontre avec le léopard dans le parc de Yala également, ou encore avec les étudiants moines bouddhistes à Mulkirigala.

Le-opard de Yala

Mais surtout, mon meilleur souvenir c’est l’ensemble des soirées avec les amis sri lankais de Tangalle, à jouer aux cartes au bord de la mer, en buvant de l’arrack (alcool local, assez fort et pas très bon mais ça se boit bien en collectivité 😉 ) et en refaisant le monde en parlant « sri-langlais ».

Que pourrais-tu dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller au Sri Lanka ?

Si vous voulez faire une cure de sourire et de soleil, n’attendez plus, foncez sur cette petite île qui n’est pas encore trop dévorée par le tourisme ! 😉

De manière plus générale, pour toi, qu’est-ce que le Voyage ?

Le voyage c’est l’exploration, l’aventure, la rencontre. Découvrir, pouvoir encore s’émerveiller dans une société qui donne tout, facilite tout, mets beaucoup à disposition et qui peut finir par nous blaser. Le voyage c’est aussi la connaissance de soi, de ses limites, de ses points forts, des moments de partage qui laissent des souvenirs impérissables, qu’importe si le voyage s’est bien ou mal passé au final ! Voyager c’est apprendre finalement 🙂

Femme au Train

Quelle est ta citation préférée (liée au Voyage) ?

Je vais reprendre celle de Mark Twain, qui est dans le livre des 32 portraits de globe-trotteurs :

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. »

Voyage en Train

Surtout, ne pas avoir de regrets en fait, vivre et profiter 🙂 A l’heure où mes amis achètent des biens immobiliers et après ne peuvent plus trop bouger, je préfère voyager ! Ca fait moins sérieux mais c’est ça qui me plaît et me rend heureuse. Chacun son truc 🙂

Quel est l’endroit sur Terre où tu rêves d’aller ?

il ne faut choisir qu’un seul endroit ? 😉 Je dirai l’Adam’s peak au Sri Lanka, montagne sacrée que je n’ai pas encore affrontée ! Il faut l’escalader à 2h du matin, 5000 marches, avec une foule de pèlerins bouddhistes, hindous, musulmans, chrétiens. Le but est de se dépasser pour pouvoir voir « l’empreinte de pied » de Bouddha / Adam / Shiva (au choix selon votre croyance) au sommet ainsi que le lever du soleil.

Sud du Sri Lanka

Quel est ton prochain voyage, ta prochaine destination ?

Alors le planning 2013 est chargé ! Séville en janvier, Barcelone et Londres en février-mars (pour la 100ème fois je pense, mais ces villes sont magnétiques !), Montréal en mars, Et ensuite en avril ça sera direction l’Asie où je commencerai par le Sri Lanka évidemment, pour une durée de 6 mois au total ! (petit congé sabbatique pour découvrir un autre continent)

Alors, prêts à me suivre ? 😉

Connaissiez-vous le blog voyage Tongs et Sri Lanka ?

Dites-le nous en commentaire en bas de page.

Le blog voyage OneDayOneTravel, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques, touristiques et geek, et des Web Séries Vidéo. Rêvez et voyagez toute l’année en vous inscrivant à notre newsletter. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog voyage.

Toutes nos destinations

Tous nos City Guides

Autres interviews de voyageurs

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

10 comments on “Interview blogueur voyageur : Le Sri Lanka par Caroline”

  1. Lucette

    Si proche de l’Inde et pourtant si différent… Le Sri Lanka est une superbe destination de vacances! Petit plus pour les plantations de Nuwara Eliya!

  2. Circuit Sri Lanka

    Le Sri Lanka est vraiment magnifique, j’ai même eu la chance de d’aller voir la fameuse montagne sacrée Adam’s peak, c’est magique! je connais bien votre interviewée, sont blog est top et c’est une voyageuse hors-pairs 🙂

  3. Elisa

    Super! Ca donne envie de voyager!
    Amitiés
    Elisa

  4. Haydée@Travelplugin

    Je connais Caroline et son blog. Impossible de ne pas retenir le nom de son blog dans tous les cas ! Beau récit qui me fait dire que par chez nous les gens n’ont pas assez le sourire, car tu parles beaucoup du sourire des Srilankais, je me suis alors demandé si ce n’était pas nous, le problème 🙂 bon week end

  5. Tongs et Sri Lanka

    Merci Bouter et enchantée Piotr 😉

  6. Bouter

    Nous partons pour la première fois au Sri Lanka en février pour une dizaine de jours. En me baladant sur le net j’ai découvert par hasard le blog, j’ai accroché , Sympa, bon esprit, je viens régulièrement aux nouvelles. C’est toujours un plaisir. Merci

  7. Piotr

    Je ne connaissais ni Caroline, ni le Sri Lanka.
    Bon, les présentations sont faites pour le Sri Lanka, Tangalie m’inspire bien… allons découvrir Caroline

    • delorme jacques

      IAKOVOS/ moi aussi partant au Srilanka au mois de mars j’ai decouvert sur la toile le site de Caroline et je la remercie non seulement pour ses bons conseils, mais surtout de son aide pour demander l’ETA. En attendant de lire encore plein d’informations sur ce pays, merci Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.