Interview blogueur voyageur : La Californie par Sara du blog les aventures de la famille bourg

Interview blogueur voyageur. L’équipe du blog voyage OneDayOneTravel.com vous propose dans cette interview de partir à la rencontre de Sara du blog les aventures de la famille Bourg. Elle nous raconte son expatriation en Californie et partage ses conseils et bons plans. Si vous ne connaissez pas cette blogueuse, on vous fait les présentations et si vous préparez un voyage en Californie, cette interview vous aidera à organiser votre séjour.

icone interviews blogueurs voyageurs


L’interview blogueur voyageur, c’est le rendez-vous de votre blog de voyage OneDayOneTravel. En voyageant ou en surfant sur le net, nous avons rencontré des personnalités attachantes et passionnées. Ces voyageurs blogueurs nous informent et nous font rêver. Nous tenons à vous les présenter. Bonne lecture et merci à eux ! Si vous possédez vous aussi un blog de voyages, n’hésitez pas à nous contacter.


Peux-tu te présenter à nos lecteurs et présenter ton Blog Voyage ?

Bonjour, je m’appelle Sara, j’ai 29 ans, je suis ingénieur informatique de formation et passionnée d’internet et de nouvelles technologies. J’ai deux petites filles de 18 mois et 3 ans.

Pour faire simple, mon mari a eu une opportunité professionnelle pour s’expatrier aux Etats-Unis l’an dernier et nous avons sauté sur l’occasion pour découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Pour en savoir plus, j’ai raconté notre histoire ici.

Je tiens un blog pour raconter nos aventures et notre expatriation : Les Aventures de la Famille Bourg.

Moi_A_Venice_Beach_a_LA_decembre2013


Pourquoi avoir décidé de vivre en Californie ? Qu’est ce qui vous a poussé, ta famille et toi, à vous expatrier ?

C’est l’opportunité professionnelle de mon mari qui nous a poussé à nous expatrier. Nous avions le choix entre le Texas et la Californie. Le choix a été vite fait car nous pensions que la Californie correspondait plus à nos envies de découvertes et à notre vie familiale.

Centre_ville_de_Roseville


Après presque un an sur place, comment se passe l’intégration de la famille en Californie ?

Je n’ai aucun problème à aller discuter avec les gens dans la rue ou dans les magasins même si mon niveau d’anglais n’est pas très bon. Comme les américains sont très ouverts et discutent facilement, j’ai fait beaucoup de rencontres. Je garde mes filles à la maison et j’ai trouvé plein de groupes de mamans et d’activités. Nous nous sommes bien intégrés et ne nous ennuyons pas. Nous avons des amis et des voisins très proches que nous voyons très régulièrement.


Quelle fut la plus grande difficulté rencontrée lors de votre expatriation ?

Ma plus grosse difficulté a été au niveau de la nourriture. Lors des 4 premiers mois, j’ai découvert toute la malbouffe américaine, et toutes les mauvaises choses qu’ils utilisent tels que le corn syrup, les OGM, les hormones, BPA et j’en passe. Il m’a fallu plusieurs mois pour trouver de bons produits. Manger bio ne suffit pas pour bien manger.

San_Francisco_Fevrier2014


Qu’est-ce qui vous manque le plus de la France là-bas ?

Sans hésiter la famille et les amis qu’on a en France. Mais grâce aux nouvelles technologies (skype, un blog privé, …) on garde le contact. Sinon, le bon fromage et la bonne charcuterie nous manquent beaucoup.


Ton blog fourmille de bons plans ! Quels sont tes meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant en Californie ?

Mon conseil serait de trouver des chambres chez les habitants (plutôt qu’à l’hôtel) pour pouvoir les rencontrer et qu’ils vous donnent leurs conseils et bons plans. Aussi, il ne faut pas chercher à trop en faire sinon vous n’allez pas profiter du tout et faire beaucoup trop de route. Il faut faire attention car les distances sont très grandes par rapport à ce que l’on connaît en France. Fixez vous deux-trois lieux à visiter et faites les à fond !

Folsom_avant_noel


Quels sont tes endroits préférés en Californie ? Un lieu insolite à partager ?

Je n’ai pas encore découvert tous les coins en Californie, mais dans ceux que j’ai déjà fait, j’ai adoré Santa Cruz, Monterey et Venice Beach. Dans les lieux insolites je conseille la visite de la prison de Alcatraz (l’audioguide est vraiment génial) et d’aller faire un tour à Coloma pour découvrir la ruée vers l’or en Californie.

Venice_Beach_a_LA_decembre2013


De manière plus générale, pour toi, qu’est-ce que le Voyage ?

Les voyages permettent de découvrir le monde, ainsi que de nouvelles cultures. Ce que je préfère dans les voyages c’est la rencontre avec les locaux. On partage toujours d’excellents moments à les rencontrer et à découvrir comment ils vivent.


Quelle est ta citation préférée (liée au Voyage) ?

«Les voyages forment la jeunesse» et «Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie».


Quel est l’endroit sur Terre où tu rêves d’aller ?

Je rêve de découvrir la Thaïlande, le Canada, la Laponie et bien d’autres destinations. Je tiens un blog qui partage des expériences de vies de francophones à l’étranger : https://www.aux-cinq-coins-du-monde.com/. J’ai ainsi pu découvrir plusieurs coins du monde qui me font rêver ! 


Quel est ton prochain voyage, ta prochaine destination ?

Nous n’avons pas encore décidé de notre prochain voyage mais on voudrait aller au Québec ou à Hawaï. De toutes façons on va profiter des weekends pour découvrir la Californie !

banniere interviews blogueurs voyageurs


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursVoyage en Indonésie, voyage au Rajasthanvoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de BarceloneOn vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter

banniere voyage videos de voyage


Vos réactions et partages

Connaissiez-vous le blog voyage de Sara ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.