Guide pratique de Chiang Mai [Etape 05 – Itinéraire Thaïlande]

Guide pratique Chiang Mai

Chiang Mai est la 3ème ville du pays et la destination principale du nord de la Thaïlande. La ville se situe sur l’ancienne route de la soie et attire de plus en plus de visiteurs. Effectivement, grâce à sa situation privilégiée, la ville propose de nombreuses activités et visites aux alentours. Chiang Mai est également connue pour la qualité de son artisanat, notamment concernant les bijoux, les ombrelles et le travail du bois.

Ce billet de notre blog voyage ainsi que tous les articles sur la destination Thaïlande seront remis à jour début 2019. Nous sommes en effet actuellement à nouveau en voyage en Thaïlande. Tu peux nous suivre en direct sur tous les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore Twitter.

Chiang Mai dragon temple

Le blog de voyage OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables. Retrouvez notre itinéraire complet en Thaïlande.

Tous nos articles et conseils liés à Chiang Maï :

Comment aller à Chiang Mai

vue sur Chaing Mai depuis colline

On accède à Chiang Maï par les routes ou par les airs. Depuis la gare routière de Sukhothai, prenez le bus et comptez 5h30 de trajet. La route traverse des rizières puis la jungle. Elle serpente ensuite vers les hauteurs de la région.

La ville possède également un aéroport qui la relie à la capitale, Bangkok, en un peu plus d’une heure.

temple et jardin à Chiang Mai

Chiang Mai est une ville agréable au climat plus frais que dans les plaines centrales de Thaïlande. A la fois moderne (boutiques, bars et restaurants tendances) et traditionnelle (massages, tribus, temples), Chiang Mai s’apprécie pour sa douceur de vivre.

habitant de Chiang Mai dans temple

Entre nature et culture, Chiang Mai offre un large choix d’activités

A voir ! A Faire !

01. Le marché du dimanche de Chiang Mai

Marché Chiang Mai insectes grillés
Le marché du dimanche de Chiang Mai (Sunday Walking Street) est incontournable lors d’un voyage dans la région. Il a lieu tous les dimanches de 16h jusqu’à tard dans la soirée.

► Le marché du dimanche de Chiang Mai ◄

02. Les cours de cuisine à Chiang Mai

Chiang Mai cours de Cuisine rouleau de printemps

Plusieurs écoles offrent des cours d’une journée ou deux pour apprendre à cuisiner les principaux plats qui composent la cuisine du pays. On en a testée une : Smart Cook !

Cours de cuisine à Chiang Mai 

03. Excursion à l’ouest de Chiang Mai

Chiang Mai Excursion village tribu

Au programme : Cascade, temple, jardin et village tribal.

Excursions à l’Ouest de Chiang Mai ◄

04. Trek au sud de Chiang Mai

Chiang Mai Trek rizière

Au programme : randonnée, rencontre avec la tribu Karen et bambou rafting.

Où manger ? Où dormir ?

  • Marché du dimanche et marché de nuit. Profitez-en pour goûter aux spécialités locales.
  • Seven Suns. 155 Ratchamanka Road. Hôtel-restaurant. Bonne ambiance. Bon service et bon rapport qualité/prix. Chambres à thèmes.
  • Tamarind Village. 50/1 Ratchadamnoen Road. Hotel-spa-bar. Haut de gamme. Bar-terrasse dans un cadre calme et luxueux. Agréable de profiter du lieu en fin de journée pour y boire un verre.

Il existe aujourd’hui beaucoup d’offres d’hébergements à Chiang Mai, de la guesthouse pas cher au dernier hôtel tendance. Alors trouve ton hôtel de rêve à Chiang Mai et réserve ta chambre via booking.

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs. On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Vos réactions et partages

Racontez-nous vos expériences en Thaïlande et à Chiang Mai

Autres Inspirations Voyage

itinéraire de voyage en thailande blog de voyages

Itinéraire de voyage en Thaïlande avec récits, conseils et bons plans

Sukhothai itinéraire thaïlande blog voyage

ÉTAPE PRÉCEDÉNTE : Sukhothaï, ancienne capitale du Siam conserve de beaux vestiges de son lointain passé

Kanchanaburi itinéraire thailande blog voyage

ÉTAPE SUIVANTE : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

6 comments on “Guide pratique de Chiang Mai [Etape 05 – Itinéraire Thaïlande]”

  1. Aurélie

    Bonjour,

    Nous sommes passionnées de rando et souhaitons donc en faire une dans le nord de la thailande. avez vous un « organisme » à nous conseiller ?

    Merci d avance

  2. Marine

    Bonjour,

    Pensez-vous qu’il est nécessaire de faire Chang Mai et Chang Rai?

    Merci d’avance

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Marine
      Difficile de répondre à ce genre de question et tout dépend du temps que vous avez. Chiang Mai a un côté plus nature très sympa avec possibilité de treks et de visites de tribus que l’on ne trouve pas ni à Sukhothai ni à Ayutthaya. Donc pour nous, cette étape à Chiang Mai était indispensable lors de notre voyage en Thaïlande. Quant à Chiang Rai, nous manquions de temps pour nous y rendre donc on ne pourra vous en dire davantage.
      Bonne préparation de voyage !
      Franck et Richard

  3. Tongs et Sri Lanka

    Re les garçons,

    A votre avis, combien de jours minimum à Chiang Mai pour voir l’essentiel ?

    Merci 😉

    Caro

    • Oneday Onetravel

      Re 😉
      Au minimum, on conseille de passer 3 jours à Chiang Mai. La ville est très agréable. Beaucoup d’activités possibles : treks dans les rizières environnantes, cours de cuisine, cascades, tribus…et le marché du dimanche est à faire aussi 😉
      Tiens-nous au courant de tes aventures en Thaïlande !

      • Tongs et Sri Lanka

        Un grand MERCI pour vos 2 réponses !!
        Séjour en Thailande en juin (un peu nord, région de BKK et 2 îles 🙂 ), puis retour au Sri Lanka, ensuite je pars à Bali-Lombok, puis Cambodge, Singapour et je finis en Malaisie 🙂 La vie est dure 😉
        Est-ce que ça vous embêterait si je vous mail mon itinéraire en Thaïlande d’ici quelques jours pour voir si tout vous semble réalisable ? (je calcule comme les déplacements au Sri Lanka donc ça devrait être bon mais je veux bien votre oeil expert 😉 )
        Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.