Finale du jeu concours Ibis Yourself : Nos avis de jury

Lorsque les hôtels Ibis nous ont contacté pour être membres du jury du jeu concours Ibis Yourself, nous n’avons pas hésité un seul instant. Le concept du défi ? 8 blogueurs doivent imaginer et réaliser en vidéo un objet de décoration DoItYourself, facile à faire soi-même et avec un budget de 20 euros maximum. Quel est le rapport avec le voyage ? L’objet réalisé doit avoir obligatoirement un lien avec la région d’origine du blogueur !

ibis yourself blog voyage OneDayOneTravel jury concours

Après plusieurs séries de votes des internautes, 2 finalistes sont arrivées en haut du classement. D’un côté, Catherine de la région Rhône-Alpes avec sa boule lumineuse faisant écho à la fête des Lumières de Lyon. De l’autre, Juliana et sa table Cigale, le symbole parfait du sud et plus particulièrement de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Finale du jeu concours Ibis Yourself : Nos avis de jury

C’est à ce stade que nous sommes entrés en scène avec d’autres membres du jury en attribuant nos points à notre Ibis Yourself préféré : Catherine et sa boule lumineuse a eu raison de tous nos points. Un vrai coup de cœur.

Les points du public et les points du Jury comptabilisés, c’est finalement Juliana et sa table Cigale qui est la grande gagnante du jeu concours. Les deux finalistes méritaient de l’emporter de toute façon.

Juliana et sa table Cigale

Retrouve la vidéo de la grande gagnante Juliana du concours Ibis Yourself. La table Cigale de Juliana a retenu 60% des votes !

Nos impressions sur la table Cigogne de Juliana

Symboliquement, c’est une bonne idée de partir sur le thème de la cigale qui est effectivement l’un des emblèmes du sud de la France. Zéro faute de ce côté là 😉 Le résultat est même très sympa.

Ce qui nous a déroutée est la qualité de la vidéo et des incrustations textes pas très judicieuses et modernes selon nous voire gênantes pour suivre le déroulement trop rapide des différentes étapes de construction de la table. Dans l’article de blog, la clarté n’était pas vraiment au rendez-vous non plus. On a du s’y reprendre plusieurs fois.

ibis yourself table cigale

Table Cigogne de Juliana Concours Ibis Yourself – Crédit photo : decouvrirdesign.com

Dans l’ensemble, l’idée de la table à faire soi-même est excellente mais la réalisation était trop technique à notre goût et ressemblait finalement plus à une séance de bricolage. Il faut savoir que nous ne sommes pas de grands bricoleurs…

Qu’est-ce que t’en penses toi qui nous lit ?

Catherine et la boule lumineuse

Retrouve la vidéo de la finaliste Catherine du concours Ibis Yourself. La boule lumineuse de Catherine a reçu 40% des votes !

Nos impressions sur cette boule lumineuse qui colle !

Comme nous l’avons dit dans notre verdict, en tant que blogueurs voyageurs, nous avons trouvé le thème de la fête des Lumières en parfaite adéquation avec le calendrier actuel du début de la féérie des fêtes de fin d’année.

Une boule lumineuse qui colle à l’actualité.

Utiliser une focale fixe et une belle lumière donne clairement une touche de modernité à la vidéo et une qualité d’image que nous avons particulièrement appréciée. L’article de blog est aussi plus clair que celui de l’autre finaliste.

ibis yourself boule lumineuse

Boule lumineuse de Catherine – Crédit photo : Carnet Déco.fr

Outre cette qualité technique, nous avons réellement eu envie de réaliser l’une de ses fameuses boules lumineuses. Un vrai coup de cœur car c’est en plus tellement simple et personnalisable à souhait. Et que dire des possibilités de couleurs et de tailles ! Elles sont infinies. N’étant absolument pas bricoleurs, nous nous sommes sentis capables de réaliser cet objet de décoration sans aucun problème. C’est ce qui nous a plu.

De la laine, de la colle, une guirlande lumineuse et un ballon de baudruche auront suffit à remporter nos suffrages !

Même nos mamans vont s’y mettre ! Et toi ? Tu ne trouves pas cette idée vraiment originale comme cadeau de Noël à s’offrir et à offrir aux autres ?

En conclusion,

Visiter Naples Franck Richard blog voyage

Très heureux d’avoir partagé avec toi cette expérience qui nous aura bien motiver à réaliser plus d’objets de décoration par nous-mêmes. Félicitations à tous les participants et particulièrement aux deux finalistes Juliana et Catherine. Tu peux découvrir leurs univers sur leurs blogs décoration.

Quel objet te tente le plus entre la table Cigogne de Juliana et la boule lumineuse de Catherine ?

Envoie-nous tes photos de réalisation et nous les publierons dans cet article 🙂

Tu peux aussi les publier dans le post Facebook lié à ce billet de blog.

Rejoins-nous et notre communauté de voyageurs sur nos pages FacebookTwitterInstagram ou encore Snapchat où plus de 80 000 fans nous suivent déjà. Tu peux aussi t’abonner à notre newsletter pour ne rien rater de nos futures publications sur notre blog voyage OneDayOneTravel.

Et si tu as des questions, nous pouvons échanger en commentaire avec plaisir. En plus, nos échanges aideront à coup sûr tous les voyageurs qui nous lisent.

Cet article est le fruit d’un partenariat avec les hôtels Ibis qui n’engage en aucun cas notre impartialité dans le vote et l’écriture de ce billet de notre blog voyage OneDayOneTravel.

Piliers du blog voyage OneDayOneTravel

nos Voyage : Nos voyages autour du monde par destination

Tous nos voyages autour du monde mais aussi en France. Des Pouilles en Italie à Bali en Indonésie, du Limousin au Morvan, de Rome au Canada…

blog voyage : conseil aux voyageurs

Tous nos conseils aux voyageurs : astuces pour trouver des billets d’avion pas cher sur internet, quide des assurances voyage, trousse à pharmacie de voyage, etc.

City Guides OneDayOneTravel

Retrouvez tous nos city guides de Barcelone à Montréal en passant par Stockholm ou Bangkok. 

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.