Cours de cuisine à Chiang Mai en Thailande et recette de la Pat Thai

Cours de cuisine à Chiang Mai

Cet article fait partie de notre série de reportages inspirés de notre séjour au Chiang Maï. Nous avons passé quelques jours à Chiang Mai où nous avons, entre autre, pris des cours de cuisine.

cours de cuisine à Chiang Mai Thailande

Chiang Mai fut l’une des étapes de notre itinéraire de voyage en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables.


Où prendre des cours de cuisine thaï à Chiang Maï ?

Plusieurs écoles offrent des cours d’une journée ou deux pour apprendre à cuisiner les principaux plats qui composent la cuisine du pays. On en a testée une : Smart Cook !

Préparez-vous à un lever matinal ! Effectivement, cette journée sous le signe de la cuisine thaï débute avec la visite du marché local. On choisit les produits qui vont être utiles pour les différentes recettes. On en apprend un peu plus sur les fruits et légumes locaux.

cours de cuisine à Chiang Mai marché

Puis, les choses sérieuses commencent ! Une fois installés dans les cuisines, on fait connnaissance avec son professeur de la journée. 6 plats sont à préparer. Et vous allez tous les manger !!!

On passe le tablier et on se retrousse les manches.

cours de cuisine à Chiang Mai blog voyage

Les recettes s’enchaînent dans la bonne humeur : nêms et rouleaux de printemps, puis place aux plats principaux : Pat Thai, Curry (rouge ou vert) et les soupes. On termine avec les desserts : bananes au lait de coco et pudding aux mangues.

Plus d’informations : Chiang Mai Smart Cook

Recette de la Pat Thaï

Recette de la Pat Thaï blog voyage

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

1 paquet de pâtes a la semoule de riz, Basilic, 3 cuillères d’huile, 3 escalopes de poulet coupé en tranches fines, sel, 1 cuillère et demi de paprika, 3 œufs battus, 3 gousses d’ail haché, 2 cuillères de vinaigre blanc, 2 cuillères de nuoc nam, 2 cuillères de sucre roux, 1 cuillère a café de piment rouge en pâte ou de l’harissa, 3 cuillères d’arachides émincées, 1 boîte de pousses de soja, quelques feuilles de menthe, 2 oignons.

Préparation :

  • Faire chauffer un wok ou une grosse poêle.
  • Ajouter 1 cuillère d’huile, ajouter le basilic, le laisser frire pendant une minute.
  • L’enlever et l’essorer sur du papier.
  • Ajouter un autre cuillère d’huile à la poêle, faire revenir le poulet, ajouter le sel et le paprika, faire cuire pendant 4 à 5 minutes.
  • Ajouter les œufs et bien mélanger (ça doit ressembler à des œufs brouillés).
  • Enlever le tout et mettre dans un plat. Ajouter la dernière cuillère d’huile dans la poêle. Mettre l’ail, le vinaigre le nuoc nam et le sucre, faire cuire pendant 2 minutes.
  • Ajouter les pâtes (que vous avez fait cuire) dans cette sauce. Mettre le piment et les arachides, rajouter le poulet et les légumes au tout et bien mélanger.
  • Mettre le tout dans un plat, décorer avec le basilic frit et des tranches de citron.

Bon appétit !


Vous voulez en savoir plus sur Bangkok et sur la Thaïlande, alors consultez notre City Guide Bangkok et notre circuit complet en Thaïlande.


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursOn vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.


Vos réactions et partages

 Racontez-nous vos expériences de cuisiniers voyageurs en Thaïlande.


Autres Inspirations Voyage

itinéraire de voyage en thailande blog de voyages

Itinéraire de voyage en Thaïlande avec récits, conseils et bons plans

Bangkok blog voyage

Après plusieurs séjours dans la capitale thailandaise, voici notre TOP 10 des visites incontournables à Bangkok

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.