Cafayate et ses vignobles, sur la boucle Sud de Salta, en Argentine

Après la visite de Cachi et notre road trip dans les vallées Calchaquies, nous continuons notre itinéraire le long de la boucle Sud de Salta, dans le Nord-Ouest de l’Argentine.

Bienvenue sur OneDayOneTravel, le blog de 2 voyageurs indépendants. Nous voyageons autour du monde depuis 20 ans. Nous livrons sur notre blog de voyages nos récits de voyages, bons plans, trucs et astuces aux voyageurs.

cafayate argentine bali blog voyage

Lisez nos récits et carnets de voyage dans la région du Nord de l’Argentine pour rêver et vous aider organiser vos prochaines vacances en Argentine :

À Cafayate, tous les villageois des environs se retrouvent sur la place 20 de Febrero, au cœur de la ville, entourée de bars, restaurants et boutiques. La cathédrale Nuestra Señora del Rosario, construite à la fin du XIXe siècle, est l’une des rares à posséder cinq nefs. Un marché artisanal offre les produits typiques de la région: tissus, objets en cuir et en bois, céramiques, vannerie. On peut voir aussi de beaux objets indiens dans le musée archéologique et historique Rodolfo I Bravo.


Visite des caves à Cafayate

Dans la ville ou à proximité, les caves sont ouvertes à la visite : bodegas Etchart, Félix Lavaque, Nanni, Torino et la plus connue : El Esteco. L’occasion de découvrir le torrontés, un cépage blanc à l’arôme intense, avec des notes de fruits tropicaux et fleurs blanches. Pour en savoir plus, on peut aussi faire une visite au Musée de la vigne et du vin ouvert en 1981.


Où manger ?

El Cardon, sur la place du village. Très bon bife de chorizo. Service agréable. Musiciens locaux.


Où dormir ?

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursVoyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de BarceloneOn vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages. Abonnement Newsletter


Vos réactions et partages

Laissez votre réaction en bas de page.

Et vous, quels sont vos coups de coeur à Cafayate en Argentine ?


About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

4 comments on “Cafayate et ses vignobles, sur la boucle Sud de Salta, en Argentine”

  1. pashub

    Si je comprends bien, vous aviez loué un véhicule pour faire la boucle sud. Pouvez vous nous dire si c’est facile et par quelle agence vous êtes passés ? merci de vos renseignements, nous partons dans quelques mois en Argentine. Par contre je n’ai pas trouvé de lecture sur le Pérou ? Il parait qu’il faut faire attention aux « pirates » dans les bus, qu’en pensez vous ?

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Pashub et merci pour votre commentaire.
      Nous n’avons jamais entendu parlé de pirates dans les bus argentins contrairement à ceux qui prolifèrent dans la région nord-est du Brésil. Il faut de tout façon toujours faire attention en bus à ses affaires et cadenasser les sacs qui vont en soute.
      Quant aux renseignements sur l’agence locale de location de voiture, on ne remet pas la main sur les coordonnées mais sachez qu’il est très facile de louer une voiture à Salta. Votre hôtel ou guesthouse vous guidera si vous en avez besoin. On postera un nouveau commentaire ici si on remet la main dessus.
      Bon voyage en Argentine !
      Amis lecteurs, si vous avez déjà loué une voiture à Salta, n’hésitez-pas à répondre à Pashub.

  2. Christophe@LesVadrouilleurs

    La visite des caves doit être assez sympa, certainement avec une petite dégustation de leur vin 😉

    • Oneday Onetravel

      Oui la dégustation de vin dans la région de Cafayate est l’occasion en plus de passer un agréable moment en se cultivant. Mais il faut faire attention au retour à la guesthouse en voiture après la visite car avec l’altitude, l’alcool monte vite à la tête. LOL
      Pour se réchauffer le soir, on vous conseille de tester l’un des restaurants argentins installés autour de la place centrale du village argentin de Cafayate. C’est l’occasion de manger une parillada, LA spécialité du pays accompagnée d’une bonne petite bouteille comme un Don David, produit sur place. Ah, l’Argentine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.