BLOG VOYAGE | Voyage au Rajasthan (Inde)

voyage au Rajasthan blog

Voyager au Rajasthan en indépendant, c’est vivre une aventure inoubliable

Voyage au Rajasthan

Carnet de route et conseils pour préparer son voyage au Rajasthan

Pour beaucoup, la région du Rajasthan est l’essence même de l’Inde, la destination parfaite pour découvrir pour la première fois ce pays aux mille facettes. Nous avons réalisé un itinéraire en indépendant de 3 semaines qui débute et finit à New Delhi.

carte itineraire voyage rajasthan blog voyage

Après un détour par le Taj Mahal à Agra, nous sommes partis à la découverte du Rajasthan, véritable mythe de tous voyageurs. De Jaipur à Jaisalmer en passant par Pushkar et Jodhpur, nous avons visité des palais et des forts, arpenté les ruelles et les souks des vieilles villes, et même dormi à la belle étoile dans le désert du Thar.

Nous revenons la tête plein de souvenirs et de couleurs, et un peu changés quand même.

Un voyage au Rajasthan est une expérience unique. Cette destination mythique envoûte et séduit mais inquiète parfois aussi les futurs voyageurs. On vous délivre nos carnets de routes et récits de voyages, bref tous les conseils, trucs et astuces pour mieux voyager au Rajasthan, sans oublier nos vidéos exclusives.

N’hésitez pas à commenter les articles et aussi à les enrichir de vos expériences. Vos questions et vos retours de voyage au Rajasthan peuvent être utiles à nos lecteurs. Pensez aussi à nous aider en aimant et en partageant nos articles avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Voyage au Rajasthan en Vidéo

Super blog ! Des infos que l’on ne trouve malheureusement pas sur les sites de voyage habituels et qui pourtant aident beaucoup à la préparation d’un voyage. Bernard

 

Alors ça, pour un article, c’est un article ! Merci pour votre belle description et pour ce bon moment de lecture. Sylvain

Votre rythme de voyage et d’écriture est impressionnant, surtout quand on suit aussi vos autres aventures sur les réseaux sociaux ! Alexandra

11 comments on “BLOG VOYAGE | Voyage au Rajasthan (Inde)”

  1. Luc

    Tres belles les photos. Merci pour le partage

  2. Pauline Vacher

    Bonjour, j’ai vraiment envie de partir découvrir cette partie de l’inde, nous serions 2 filles, comment sommes nous accueillit en tant qu’européens? Y’a t-il des dangers? Les habitants sont-ils plutôt ouverts ou agressifs?
    Merci beaucoup, pour cette découverte en images

    • Oneday Onetravel

      Bonjour les filles ^^
      Difficile question car chaque personne réagit différemment à un voyage en Inde et tout dépend si tu as l’habitude de barouder ou pas. Cela peut-être quand même difficile lorsqu’on est une femme car les regards insistants – et même plus ;( – peuvent être difficiles à gérer. On t’invite à lire notre article : Avis et Impressions sur notre premier voyage en Inde et les commentaires en bas de page.

      • Fairant

        Bonjour,
        Nous partons avec mon amie visiter le rajasthan le 2 septembre 2017 pour trois semaines (même si ce n’est pas la période idéale). Nous avons programmé notre itinéraire qui est le même que le votre en rajoutant varanasi. Nous avons contacté plusieurs voyagistes (jodhpur voyage, acme, inde en liberte) mais cela ne nous satisfait pas entièrement entre autre le choix des hôtels et le prix est un peu cher.
        Nous sommes deux filles et nous souhaiterions savoir s’il est facile de réserver sur place sans perdre de temps les billets de train de nuit, les vols intérieur et les bus ou voiture particulière. Pour trois semaines (hors vol paris/delhi) quel budget moyen à prévoir (en se faisant plaisir)
        Merci de votre réponse et merci de m’avoir fait partager un avant goût de notre voyage

        • Oneday Onetravel

          Bonjour et merci de nous lire 🙂 🙂
          En suivant les différents conseils que nous donnons dans nos différents billets de blog sur la destination, vous devriez pouvoir organiser votre voyage sans passer par une agence qui prend forcément une commission sur le prix du voyage. Vous retrouverez dans nos articles tous les hôtels où nous avons dormi, les restaurants testés et les moyens de transport utilisés entre chaque étape ainsi que toutes les activités. Pour entrer en relation avec tous ses acteurs, il suffit de cliquer sur les liens présents dans nos articles.
          Pour la question de la réservation en avance des hébergements et transports, tout dépend de vos habitudes de voyageurs. Il sera plus facile de voyager au Rajasthan si vous réservez quand même au moins vos trajets éventuels en train avant de partir car les wagons sont tout le temps bondés et il y a différentes classes. A choisir en fonction de votre budget et de votre exigence de confort. Pour les hôtels, réservez au moins votre hébergement pour les premiers jours et puis il est tout à fait possible de réserver les hébergements sur les autres étapes au fur et à mesure mais tout dépend du nombre de voyageurs. Si vous êtes plus de 2 voyageurs, réservez au maximum avant votre départ. L’Inde est un pays vraiment à part. Il y a toujours du monde partout. Dans tous les cas, plus vous réserverez avant votre départ, plus vous profiterez de votre séjour sur place (surtout si vous êtes en famille) mais il est vrai que vous aurez moins de degrés de liberté une fois sur place. Tout est une question de dosage !
          Pour en savoir plus, commencez par cet article https://www.onedayonetravel.com/avis-et-impressions-sur-notre-premier-voyage-en-inde/ et celui-là https://www.onedayonetravel.com/itineraire-de-voyage-en-inde-du-nord-en-independant-delhi-taj-mahal-et-rajasthan/
          Bonne préparation de voyage au Rajasthan,
          Franck et Richard

  3. Anonyme

    nous serons en Inde avec notre fille qui fait ses études à Bombay, nous aimerions faire une partie du RAJASTHAN avec elle, à savoir, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, pouvez vous nous conseiller un itinéraire insolite, nous connaissons déjà Agra et le Tag Mahal et ne souhaitons pas y retourner. Nos dates sont du 18 décembre arrivée a Delhi et départ le 1er janvier 2017.

  4. Christel

    Très belles photos de votre séjour en Inde… Ça fait rêver !

  5. Cognée-Marast

    Votre blog m ‘à beaucoup aidé. Je suis rentrée du Rajasthan il y a 3 semaines. Je suis envoûtée , qu’une envie y retourner. Ce pays est incroyable.
    Merci pour toutes ces images et Infos de voyages !

  6. Anne Pistre

    Merci beaucoup pour ce magnifique reportage (comme d’habitude!!) .
    Nous partons mon mari et moi dans une semaine au Rahjastan (vol sec et chauffeur réservé),et emportons vos conseils et informations avec nous sur la tablette.
    J’espère que dans le désert nous serons seuls au monde comme vous!!! cela doit faire un bon petit break dans ces villes trèpidentes .

    Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.