Asian Trip 2013 : Retour sur un voyage de 50 jours en Asie du Sud-Est [Thaïlande, Cambodge, Malaisie et Indonésie]

L’équipe du Blog Voyage OnedayOnetravel a parcouru cet été l’Asie du Sud-Est. On revient enchantés de ce voyage en Asie. Ce voyage de 50 jours fut intense et contrasté. Nous avons enchaîné des étapes complètement différentes. Des métropoles comme Bangkok ou Kuala Lumpur, des îles de rêves désertes comme Kanawa Island non loin de Bali, des régions magnifiques et reculées comme Flores en Indonésie…un délicieux mélange de nature et de ville, de tradition et de modernisme. Et 8 avions différents pour accomplir ce périple. D’ailleurs, vous pouvez trouver un billet d’avion pas cher sur skyscanner 😉

portraits de nous asiantrip

On revient en France la tête remplie de magnifiques souvenirs. Ces 2 mois sont passés très vite et ont été riches en émotion. On a traversé des paysages sublimes en Thaïlande, au Cambodge ou encore en Indonésie. Beaucoup d’anecdotes, de rencontres avec les locaux mais aussi avec d’autres voyageurs du monde entier.

locaux asiantrip

Nos carnets de voyage et nos cartes mémoire sont eux aussi bien remplies. Nous avons compilé toutes nos infos de voyage et les partageons avec vous dans notre blog de voyages !

itineraire asie du SE 2013 blog voyage onedayonetravel

Découvrez tous nos articles, noss reportages, nos conseils et nos bons plans pour préparer votre Voyage en Asie du Sud-Est ou tout simplement pour vous évader.


OnedayOnetravel vous fait voyager en Asie !

Retrouvez de nombreux articles concernant la Thaïlande, le Cambodge, la Malaisie et l’Indonésie :

Itinéraire, guides pratiques et une nouvelle saison de vidéos !

Voici une vidéo de 2 minutes qui vous donnera une idée des paysages que nous avons traversés durant ces 2 mois de voyage en Asie du Sud-Est.


Au programme de ce voyage de 2 mois en Asie du Sud-Est

La Thaïlande

temple bangkok pano 01

Icone-nos-voyages-en-thailande


Le Cambodge

bonze temple Angkor


La Malaisie

tour petronas depuis hotel traders 01


L’Indonésie

Kanawa island flores indonesie 01

icone voyage en indonésie carre

Et bien sûr LA nouvelle saison de vidéos liée à ce grand voyage est disponible sur notre chaîne YouTube 😉 Cliquez sur ce lien : vidéos de voyage


Nos vidéos de voyages | Blog voyage OneDayOneTravel


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs. Voyage à Balivoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone, … On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Séries Vidéo de Voyage.

>> Abonnez-vous à la NEWSLETTER DU BLOG VOYAGE OneDayOneTravel et restez en contact avec les voyageurs globe-trotters Franck et Richard 😉


Vos partages et réactions

Postez vos questions et réactions ci-dessous.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog voyage. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

24 comments on “Asian Trip 2013 : Retour sur un voyage de 50 jours en Asie du Sud-Est [Thaïlande, Cambodge, Malaisie et Indonésie]”

  1. Anonyme

    Bonjour je souhaiterais savoir a quelle période avez vous fait ce circuit?

    merci!!

  2. Dominique

    Hello ! merci pour votre blog très utile et intéressant. J’aurais une petite question. Nous partons à Bali du 5 au 29 août en famille avec 2 ados (13 et 19). Nous pensons visiter les différentes parties de l’île, et peut être aller voir Lombok ou Flores ou Java (indécis….). En tout nous resterons pas statiques… Pensez-vous qu’il faille réserver TOUS les hébergements à l’avance ? et donc fixer tout l’itinéraire à l’avance ? ou pouvons nous aller selon l’inspiration et trouver des logements au fur et à mesure, sachant que ce sera la haute saison et que nous sommes 4. Qu’en pensez vous ? Merci pour vos conseils. A bientôt. Dominique

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Dominique,
      Alors pour les réservations, vous êtes en famille, à 4, ce qui réduit les chances de trouver facilement un hébergement sur place. Nous aurions tendance à vous dire qu’en Indonésie, il y a toujours une solution pour ne pas finir dehors. Mais à 2, c’est quand même plus faisable qu’à 4 pour trouver un hébergement en dernière minute. Ce n’est que notre avis. Après tout dépend de vos habitudes de voyage. En résumé, si vous voyagez en Indonésie pour la première fois et que vous n’êtes pas habitué à barouder, il est préférable de réserver à l’avance mais on va nuancer. Enfin, comme dans beaucoup de pays dans le monde, les hébergements référencés sur les sites de réservation bien connus seront plus facilement complets que les hébergements locaux bas de gamme type backpackers qui eux pour le coup sont très peu présents sur ce genre de sites ou n’ont pas de site du tout.
      Du coup, ce qu’on fait, c’est que l’on réserve généralement les 1ères nuits à l’arrivée et éventuellement les dernières nuits. Et puis, c’est une fois sur place que l’on contacte les hébergeurs 1 à 2 jours avant d’arriver à l’étape suivante. On a toujours fait celà et ça a toujours fonctionné partout dans le monde. Ca permet de savoir vraiment où on dort, de maîtriser son budget en fonction de son état de tolérance au confort le jour J, et de tomber souvent sur de très bonnes chambres à prix en plus négociées. Mais, on le répète, nous ne sommes que 2.
      Bon voyage en tout cas à Bali et en Indonésie ! Et à votre place, on profiterait à fond de Bali avec pourquoi pas 2 ou 3 jours pour se reposer sur les Gilis (AIr, Meno ou Trawangan) accessibles en fast boat depuis Bali. Sinon Bali + les plages tranquilles et aux croissants parfaits du Sud de Lombok.
      Pour Flores, c’est top pour un second voyage ou il vous faut plus de vacances (si votre idée était de suivre nos pas de Maumere à Labuan Bajo) ! On retourne d’ailleurs cet été à Bali et à Sulawesi, notre nouveau et futur terrain de jeu.
      + d’infos sur nos articles dédiés à nos articles sur toutes ces îles que l’on adore.
      Franck et Richard

  3. Laetitia

    Bonjour à vous !
    Je voulais vous contacter pour avoir votre aide: avec mon copain on aimerait partir 2-3 semaines en Asie en septembre octobre ou novembre en Asie mais difficile de choisir LA destination
    Déjà est-ce la bonne saison pour partir? S’il pleut toute la journée c’est un peu pénible…
    Ensuite on aimerait faire le maximum de choses pendant ces vacances. Donc si on peut visiter 2 voire 3 pays çà sera bien (peut etre trop ambitieux d’ailleurs mais bon après tout çà fait loin quand même donc autant en profiter lol)
    Alors que nous conseilleriez vous: Vietnam, Thailande, Laos, Cambodge, Indonésie? Un circuit pourrait être intéressant.
    Pour info nous voulions quelque chose de dépaysant, les rencontres avec les locaux. Nous ne sommes pas trop du genre farniente mais on aime plutôt bouger, visiter.
    Merci beaucoup
    Laetitia

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Laetitia et mille excuses pour le délai de réponse. Un peu débordés en ce moment comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux. Alors on va se rattraper 😉
      Bonne idée ce projet de voyage en Asie du Sud-Est ! On n’a pas toutes les données pour vous répondre totalement ne connaissant pas le Laos et le Vietnam mais on va quand même essayer.
      2 suggestions :
      1/ Thaïlande (et Cambodge) : histoire, culture, traditions, et île paradisiaque
      Pour un premier séjour dans cette partie du monde, on vous conseille plutôt la Thaïlande, habituée au tourisme : Bangkok, la route du nord jusque Chiang Mai et la route de l’Est vers le Cambodge (Angkor et Phnom Penh) en passant par le parc naturel et protégé de Khao Yai (voir articles dédiés). Ca peut être très sympa en 2/3 semaines. Certains trajets peuvent être fait en avion comme entre Bangkok et Siem Reap (Angkor) si vous manquez de temps. Pour la route du nord, nous avions fait l’aller en train et bus puis le retour en avion. Si vous souhaitez aller sur une île, on vous suggère la lecture de notre dossier spécial (et lisez aussi les nombreux commentaires très utiles pour trouver son île en fonction de ses envies et des saisons) : https://www.onedayonetravel.com/choisir-son-ile-en-thailande-guide-et-conseils/

      2/ Les îles paradisiaques d’Indonésie
      Des îles, des îles et des îles par milliers. Quoi dire de plus, qu’il y a du soleil, de superbes plages et des gens simples et formidables, accueillants et extrêmement chaleureux. Et des cultures si différentes. Il y en a pour tout le monde, les surfers, les plongeurs, les aventuriers, les explorateurs. De la villa 5 étoiles aux guesthouses locales, il y en a pour tous les goûts sur Bali par exemple, île idéale pour un premier séjour en Indonésie. En fonction de la durée de votre séjour, d’autres îles comme Lombok, les Gilis ou encore Flores moins touristiques.
      Beaucoup + d’infos à retrouver sur le blog pour vous aider à trouver la destination qui vous correspond le mieux : itinéraires avec vidéos, photos et récits avec plein de bons plans dans nos articles dédiés.
      Bonne préparation de voyage en tout cas

  4. montmeau josiane

    BONJOUR, fidèle de votre blog que j’avais découvert en préparant mon premier voyage à Bali, j’envisage de partir l’année prochaine plusieurs mois: vietnam,thailande,Flores,bali.
    Ma question est : lors de votre voyage aviez-vous pris des billets multiples connaissant votre circuit ou aviez-vous acheté vos billets au fur et à mesure.
    Merci pour votre réponse et surtout pour vos récits de voyages.

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Josiane et merci pour votre fidélité 😉
      Nous avions réservé nos vols à l’avance, quelques semaines avant le départ. En Asie du Sud-Est, comme en Europe, il est assez facile et économique de se déplacer en avion d’une capitale à une autre. On vous recommande notamment la compagnie Air Asia qui offre des billets d’avion a des tarifs très compétitifs. Nous vous invitons à lire notre article sur Les meilleures astuces pour trouver un billet d’avion moins cher sur internet où nous avons compilé nos meilleurs conseils sur le sujet.
      Bon Voyage !

  5. Linda

    Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog en faisant quelques recherche car je souhaite aller en Malaisie en mai! J.ai découvert pleins de choses sympa dont un meilleur tarif et je vs en remercie!! je voulais vous demander si c’était facile d’aller à Bali ou même à Bangkok et pour combien svp ??

  6. Stephane

    Bonjour,
    Merci pour votre blog, il est riche d’enseignement., pourriez vous nous conseiller.
    En effet, Nous avons trois enfants de 18-16 et 8 ans et voulons découvrir l’Asie pendant trois semaines (mi-juillet mi-août)
    Nous essayons de fuir les régions trop touristiques, compte tenue de la saison et de l’âge de notre petit dernier nous hésitons entre la Thailande et Bali….
    Pourriez vous nous donner votre avis?
    Merci d’avance.
    A bientôt

    • Oneday Onetravel

      Bonjour, Cette question revient souvent et mériterait un article spécial !
      Ces deux destinations, bien que très touristiques, sont parfaites pour un premier séjour en Asie. A cette période de l’année, l’Indonésie est un meilleur choix au niveau de la météo. Dans les deux cas, vous pourrez mixer des activités culturelles, sportives et de détente.
      Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à lire nos carnets de voyages dédiés à ces 2 destinations avec récits et vidéos : Itinéraire en Thaïlande | Itinéraire à Bali.
      Bon séjour en Asie !

  7. Lise

    Bonjour,
    Je guette votre blog avec un grand intérêt,puisque nous préparons un voyage dans cette zone pour avril……
    vite vite des nouvelles!….:)

    • Oneday Onetravel

      Bonjour !
      On y travaille 😉 Notre City Guide Kuala Lumpur sera très bientôt publié. On enchaînera tout de suite après avec notre itinéraire sur l’île de Flores, en Indonésie, véritable coup de coeur lors de ce voyage en Asie du Sud-Est. Une île encore peu connue qui nous a enchantée !

      • lise

        Merci pour cette réponse rapide!
        Juste histoire de…vous n’auriez pas dans vos projets (ou tiroirs…)quelque chose sur la papouasie? J’en rêve,mais c’est pas évident d’avoir des infos récentes
        🙁

  8. Le blog d'Aurélie

    Vous avez fait un super voyage 😉
    J’aimerais savoir quelle destination vous a le plus plu ?
    Je pars en Asie au printemps 2014 et j’hésite sur le choix de la destination… pour l’instant, je pense que je vais choisir le Vietnam !

    • Oneday Onetravel

      Bonjour,
      Difficile de faire un choix.
      >> On a adoré l’île de Flores en Indonésie (Lombok est très sympa aussi). On a parcouru cette île d’Est en Ouest. Le tourisme y est très peu développé, on y a fait des rencontres incroyables. Côté activité : plages paradisiaques, ascension de volcans, treks dans les rizières…un vrai dépaysement. On en parle bientôt sur le Blog. On prépare un itinéraire complet avec toutes les infos utiles pour les voyageurs désirant se rendre sur cette île.
      >> On a beaucoup apprécié notre séjour au Cambodge également. La visite des temples d’Angkor reste l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage.
      Bon voyage à vous !

      • Aurélie

        J’imagine en effet que c’est difficile de dire quelle destination vous a le plus plu ! L’Indonésie est une destination très complète. Je note aussi que les temples d’Angkor valent vraiment le déplacement (pourquoi faire un combiné Vietnam/Cambodge alors mais en deux semaines, ça va faire court)… Merci pour les conseils 😉

  9. cathy31

    j’ai visité « avec vous » et avec un grand plaisir en avril ilha grande au brésil. Je pars comme chaque année en mission à hanoi avec comme extension cette fois bali lombok et flores .
    pensez vous mettre à temps sur votre site (sans vous bousculer…)votre itinéraire et conseils sur cette région en sachant que nous atterrissons à denpasar le 18 octobre ?
    une de mes questions est = comment aller de lombok à flores ?
    merci de nous faire partager aussi généreusement vos expériences de voyage

    • Oneday Onetravel

      Bonjour. Quel plaisir de voir que vous avez suivi nos pas et nos conseils 😉
      Concernant Bali et Lombok, nous avions déjà passé 6 semaines à visiter ces îles en 2011. Vous pouvez retrouver notre itinéraire en cliquant sur ce lien : voyage à Bali et Lombok.
      L’été dernier, au cours de notre voyage en Asie du Sud-Est, nous avons découvert avec émerveillement l’île de FLORES, en Indonésie. Cette île, épargnée du tourisme de masse est magnifique et contrastée. Les habitants sont chaleureux et accueillants. Nous vous recommandons vivement cette destination.
      De Lombok à Flores, 2 options :
      > Le bateau. Des agences proposent des « croisières » entre Bali/Lombok/Gilis et Flores. Plusieurs options existent, de la plus cher (beau voilier) à la plus économique (confort sommaire). La durée de la croisière est d’environ 3-4 jours avec différents arrêts (rando, snorkeling) : Komodo, Rinça, Moyo,…
      > L’avion : depuis Bali (Denpasar) ou Lombok (Mataram) vous pouvez rejoindre Flores facilement, à l’est (Maumare ou Ende) ou bien à l’ouest (Labuan Bajo) en 1h30 environ. La compagnie Lion Air dessert ces destinations depuis Bali.
      Nous reviendrons bien sûr plus en détails sur nos expériences de voyageurs indépendants à Flores dans les prochaines semaines.
      En résumé nous avons adoré la région de Maumere, le village de Moni (dans les montagnes au centre) avec l’ascension du volcan Kelimutu, les alentours de Bajawa (villages traditionnels) sans oublier la splendide baie de Labuan Bajo.
      Pour revivre nos aventures lors de ce séjour en Asie, je vous invite à nous rejoindre sur notre page facebook et à suivre notre TimeLine. Effectivement, nous avons posté de nombreux posts en direct avec beaucoup de photos et conseils lors de ce voyage.
      Bon séjour à vous !
      Franck et Richard

  10. Anonyme

    Quel contraste entre les buildings de Kuala Lumpur et la plage de l’Indonésie…

    • Oneday Onetravel

      Oui en effet, c’est ce qui nous a motivé pour réaliser ce voyage en Asie du Sud-Est : la visite de mégalopoles comme Bangkok ou Kuala Lumpur mais aussi les régions plus sauvages et méconnues comme Flores en Indonésie…

  11. Julie

    J´ai hâte de découvrir les prochains articles, je pars lundi pour ma première fois en Asie. La vidéo donne très envie en tout cas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.