Visiter Barcelone pour la première fois : conseils et astuces

Le blog voyage OneDayOneTravel vous donne toutes les astuces et les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre premier séjour à Barcelone et visiter Barcelone dans les meilleures conditions. Lors d’un voyage en Espagne, la capitale catalane Barcelone est incontournable. Ville des fêtards mais aussi capitale de la culture européenne, Barcelone est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Avis aux voyageurs 😉

Lorsqu’on veut visiter Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des barcelonais, et de l’atmosphère détendue de la ville.

Cet article a été remis à jour le 5 décembre 2016.

Visiter Barcelone : Le port olympique de Barcelone et ses 2 tours

Pour en savoir plus sur nos voyages à Barcelone et visiter d’autres quartiers, cliquez sur notre page dédiée au City guide Barcelone.


 

Visiter Barcelone pour la 1ère fois : Conseils & Astuces

Carte des principaux quartiers touristiques de Barcelone

Commençons par situer les principaux quartiers de Barcelone. Nous allons vous donner nos bons plans pour chacun d’entre-eux pour bien visiter Barcelone.Visiter Barcelone avec sa carte des quartiers Pour consulter tous nos récits et conseils quartier par quartier, c’est ici : Dossier Barcelone quartier par quartier.

Quand visiter Barcelone ?

Barcelone se visite toute l’année avec un pic de fréquentation touristique en été. Si vous voulez visiter Barcelone pour la première fois, on vous conseille d’éviter cette forte période d’affluence. Privilégiez le printemps ou l’automne pour votre premier voyage. Les températures sont très agréables et vous avez de fortes chances d’avoir un grand ciel bleu et de pouvoir aussi profiter de la plage dans une ambiance plus tranquille qu’en juillet-août.

En hiver aussi, il n’est pas rare d’avoir un ciel dégagé mais les journées sont plus courtes et les températures peuvent être moins agréables en fin de journée et la nuit. Visiter Barcelone : quartier gothique arche Barcelone

Nos bons plans SOLDES à Barcelone pour 2017

On peut concilier voyage et shopping en visitant Barcelone pendant la période des soldes, les rebajas, qui ont lieu chaque année. On peut profiter de prix très intéressants jusqu’à -70% !

Les soldes d’hiver 2017 à Barcelone ont lieu du 7 janvier 2017 au 6 mars 2017 inclus.

Les soldes d’été 2017 à Barcelone auront lieu  à partir du 2 juillet 2017 et dureront 2 mois.

Les prix sont toute l’année environ 30% moins cher dans les grandes enseignes comme Zara pour les mêmes articles que ceux vendus en France. On peut donc visiter Barcelone et faire du shopping à Barcelone toute l’année 😉   Visiter Barcelone : Date des soldes à Barcelone Rebajas Barcelona

Combien de temps séjourner à Barcelone ?

Pour nous, Barcelone est un grand parc d’attraction, une grande aire de récréation, une ville où chaque quartier a quelque chose de différent a nous livrer. Barcelone est une ville aux multiples facettes, tournée vers la mer.

Le quartier du port olympique par exemple est un quartier moderne qui contraste avec le quartier gothique et le quartier de Born, quartiers historiques de Barcelone, pourtant ces quartiers ne sont pas situés si loin l’un de l’autre.   On peut aussi aller s’amuser dans le parc d’attraction situé en haut du Tibidabo et jouir d’une vue imprenable sur Barcelone.

On ne peut pas visiter Barcelone sans se rendre au Parc Güell ou à la Sagrada Familia, deux chefs-d’oeuvre de Gaudi. Prendre le téléphérique pour se rendre en haut du Montjuïc est également une attraction sympa et qui permet d’avoir un nouveau point de vue sur la ville. Une fois arrivé en haut depuis la plage de Barceloneta, on peut visiter le Stade Olympique ou encore flâner au musée Juan Miro. Et ce ne sont que quelques pistes. Alors, il est très dur de dire en combien de temps on peut visiter Barcelone.

Pour un premier voyage à Barcelone, le temps d’un long week-end est le temps minimum pour s’imprégner de l’atmosphère si particulière qui se dégage de Barcelone.

Visiter Barcelone : la plaza reial à Barcelone

Vous trouverez dans notre City Guide sur Barcelone les différentes visites des quartiers et des sites incontournables pour réussir son séjour à Barcelone.

Comment accéder à Barcelone ?

[Mise à jour au 27/11/2013] Info Confirmée : PARIS – BARCELONE en TGV en 6h20.   Le 1er TGV partira le 15 décembre 2013 ! Depuis le temps qu’on l’attendait !   Plusieurs options s’offrent à vous. Voiture, train, bateau ou avion pour venir visiter Barcelone.   Le plus pratique et le plus rapide reste l’avion. En 1h30 de vol seulement depuis Paris par exemple, la capitale catalane est très accessible et les vols sont souvent peu coûteux, à condition de s’y prendre un minimum en avance.



Pour en savoir plus, découvrez notre article sur les  transports à Barcelone. Cet article répond notamment à la question :

 Comment accéder à Barcelone ?


Comment se déplacer dans Barcelone ?

Pour découvrir Barcelone, on peut suivre de multiples circuits à pied dans les différents quartiers. C’est le meilleur moyen de s’imprégner de la capitale catalane. Pour se rendre d’un site touristique à l’autre, on n’a pas forcément le temps ou la forme pour tout découvrir à pied. Il existe d’autres alternatives, faciles et pas chères pour se déplacer : en vélo, en métro, en bus, …

Les modes de transport à Barcelone sont nombreux et pratiques ! Pour plus d’infos sur les différents moyens de transports dans Barcelone et connaître par exemple les tarifs 2013 du métro ou encore imprimer la carte du métro, consultez notre article sur les transports à Barcelone.


Dans quel quartier de Barcelone séjourner ?

Si vous demandez aux voyageurs le quartier qu’ils préfèrent à Barcelone, vous n’aurez jamais la même réponse. Chacun a son quartier préféré à Barcelone. Nous connaissons Barcelone depuis 15 ans et avons séjourné au moins une fois dans chaque quartier. Nous avons à chaque fois préféré louer un appartement plutôt que louer une chambre d’hôtel. Nous avons ainsi pu nous familiariser avec la culture locale et le mode de vie des barcelonais plus facilement.  Vous pouvez par exemple louer un appartement avec Oh-Barcelona 😉Où que vous séjourniez dans la ville, musées et parcs, les plages de sable qui font face à la mer méditerranée, les délicieux restaurants et bars à tapas typiques à tester et les principaux sites touristiques ne sont jamais bien loin et toujours facilement accessibles quelque soit le mode de transport choisi.

Visiter Barcelone : Vue depuis le Parc Guell

Nos quartiers coup de cœur côté logement pour profiter et visiter Barcelone sont :

  • Quartier El Born, le quartier magique de Barcelone avec ses vieilles ruelles piétonnières, ses terrasses, ses bars à tapas, ses musées, ses boutiques, et son marché Sainte-Catherine. Quartier central à Barcelone proche du quartier gothique. Le parc de la Ciutadella et le zoo de Barcelone ne sont pas très loin. C’est l’un des quartiers du centre-ville et l’un des plus anciens de Barcelone. Un rendez-vous avec l’Histoire. Voir la liste des hôtels dans le quartier El Born.

El Born est le quartier idéal pour un premier séjour à Barcelone.

  • Quartier El Raval, le dernier quartier à s’être ouvert au tourisme à Barcelone, situé à 2 pas de Las Ramblas, la fameuse avenue de Barcelone comparable à l’avenue des Champs-Elysées à Paris. Autrefois peu sûr, les rues et principaux bâtiments ont été récemment rénovés. L’hôtel Camper ou encore l’hôtel Barceló Raval y ont ouverts leurs portes. La cosmopolite rambla del Raval a été créée et accueille de nombreux restaurants et bars à tapas. Le quartier est tout le temps animé. Le Raval abrite le MACBA, l’incontournable Musée d’Art Moderne de BArcelone. On le recommande. Ne manquez pas également la visite du marché de la Boqueria, proche de Las Ramblas. Voir la liste des hôtels dans le quartier El Raval.

 El Raval, le quartier bohème de Barcelone.

  • Quartier gothique. Quartier central de Barcelone. Ici, l’Histoire de la ville s’écrit avec un grand ‘H’. Entre la cathédrale gothique, les  charmantes églises, les places romantiques, le musée d’Histoire de la ville, les bars et restaurants et les galeries d’art, vraiment pas de quoi s’ennuyer ! Voir la liste des hôtels dans le quartier gothique.

Le quartier gothique est idéal pour visiter Barcelone pour la première fois.

  • Quartier La Barceloneta. Si vous voulez goûter à Barcelone côté mer, c’est le quartier touristique où séjourner par excellence. Des scènes du film l’Auberge espagnole ont été tournées ici. C’est le quartier des pêcheurs. Le fameux hôtel de luxe présent au bout de la plage, l’Hôtel W, mérite le détour au moins pour y boire un verre. L’ambiance est détendue ici. Le port olympique est à 2 pas tout comme le centre de Barcelone. La plage, quant à elle, est face à vous. Il faut savoir que Barcelone s’est tournée très tardivement vers la mer. C’est à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992 que les plages actuelles ont été créées et que le quartier du port olympique a été totalement réhabilité. Tout est donc moderne sauf les immeubles des pêcheurs. Voir les listes d’hôtels à Barceloneta et les hôtels dans le quartier Vila Olimpica.

Barceloneta est recommandé pour sa proximité avec la plage.

  • Quartier Eixample. Quartier un peu plus éloigné des principaux attraits touristiques du centre-ville mais en métro ou en taxi, vous rejoignez le centre en 5 à 10 minutes. Quartier aux larges avenues ouvertes à la circulation automobile bordées d’immeubles construits à la fin du XIX° siècle et au début du XX° siècle. Le quartier représente la phase d’agrandissement de Barcelone à l’époque. Nous, on aime pour sa proximité avec la Rambla de Catalunya, ou encore Passeig de Gracia et la présence de boutiques tendance à dénicher un peu partout dans le quartier. C’est dans ce quartier que l’on trouve la Sagrada Familia. On aime aussi pour sa pointe de modernisme qui se dégage de certains bâtiments. Quartier éloigné de la plage. Les appartements donnant côté cour possèdent souvent un balcon avec une petite table où il est agréable de prendre son petit-déjeuner au calme. Voir les hôtels dans le quartier Eixample et les hôtels autour de la Sagrada Familia.

Eixemple n’est pas idéal pour une première visite de Barcelone.

  • Quartier Poblenou. Quartier ancien de bord de mer situé au nord du port Olympique. De nouveaux immeubles poussent chaque année et remplacent les anciennes usines qui étaient omniprésentes dans un quartier plutôt populaire. On aime beaucoup le contraste du quartier qui jongle entre les placettes typiques d’un village blanc andalou et les hauts bâtiments modernes. La plage n’est pas loin, le Forum tout près et la Tour Agbar, inaugurée en 2005, de l’architecte Jean Nouvel en forme d’ogive, pointe son nez non loin de là. Un tramway traverse le quartier entre le zoo et le forum. On apprécie le centre commercial Diagonal del mar. C’est souvent dans ce quartier que vous pourrez trouver des locations d’appartements dans des appartements très modernes. Voir les hôtels dans le quartier Poblenou.

On aime ce quartier mais moins pour y séjourner car quand même excentré pour visiter Barcelone pour la première fois.

  • Quartier Gracia (à proximité des métros Lesseps ou Fontana). Quartier le plus éloigné des attraits touristiques principaux de Barcelone à l’exception du parc Güell. Le quartier de Gracia est cependant bien desservi notamment en métro. On adore ce quartier qui a su être préservé du tourisme de masse. Quartier plutôt jeune et dynamique. Notre place préférée, la place du Soleil, Plaza del Sol, pour y boire un verre et déguster quelques tapas. Voir les hôtels dans le quartier Gracia.

Gracia n’est pas le quartier idéal pour une première visite de Barcelone

Visiter Barcelone : idées bars à tapas et restaurants

Côté visites, par où commencer ?

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est l’emblème de Barcelone. C’est la visite n°1 !

Voir notre article : Conseils aux voyageurs pour visiter la Sagrada Familia

Visiter Barcelone : La Sagrada Familia Barcelona

Pour visiter la Sagrada Familia dans de bonnes conditions, on vous conseille de réserver un billet coupe file pour éviter les longues files d’attentes.

Le Parc Guell

Le Parc Guell est le chef d’oeuvre de Gaudi. A visiter absolument !

Voir notre article :Conseils aux voyageurs pour visiter le Parc Güell


Visiter Barcelone : Le parc Guell Barcelona

Musée de l’Histoire de Barcelone

La première fois que nous nous sommes rendus à Barcelone, nous avons démarré directement par la visite du musée d’Histoire de la ville (MUHBA), museo de la historia de la ciudad, et par la visite du Palau de la musica catalan. On peut avoir des à priori sur le choix de ces 2 visites mais nous allons vous dire pourquoi. Barcelone est si riche et si complexe à la fois historiquement qu’une petite explication vaut bien qu’on s’attarde dans ces 2 musées.

Le musée d’Histoire de la ville, situé dans le quartier gothique, est très bien conçu.

On commence la visite en pénétrant dans un ascenseur où une fois les portes fermées, ce ne sont pas les étages que l’on voit défiler mais les années qui reculent. On remonte en fait dans le temps pour se retrouver à l’époque médiévale. On déambule alors dans les fondations de la ville de Barcino, ancien nom de la ville de Barcelone. De temps à autre, une ouverture vers l’extérieur a été créée pour avoir en même temps une vue extérieure sur une ruelle actuelle. Le parcours est très bien pensé. Visite que l’on conseille à tout le monde. Pas ennuyeux et pas trop long non plus.

On en profite pour déambuler dans le quartier gothique aux alentours.

Visiter Barcelone : Franck et Richard du blog voyage

Le Palais de la Musique Catalane

Le Palais de la musique catalane, quant à lui, ne se visite qu’avec un guide. La visite est un peu plus longue que dans le précédent musée mais tellement intéressante. Mieux vaut réserver à l’avance. Le lustre qui surplombe la salle de représentation est tout simplement hallucinant. C’est l’un des joyaux de Barcelone à ne pas rater lorsqu’on visite Barcelone pour la première fois. Le guide met en situation l’histoire de ce lieu par rapport à l’histoire de la construction de Barcelone. Très intéressant. Même si vous ne le visitez pas, rendez-vous devant la façade du bâtiment qui ne ressemble architecturalement à rien d’autre au Monde. En plus, le quartier est sympa avec de bons bars à tapas à découvrir dans notre article Visite de El Born.


A lire aussi : nos City guides et autres voyages

  • Retrouvez tous les quartiers et visites incontournables pour bien visiter Barcelone dans notre City Guide sur Barcelone.
  • Et après Barcelone, pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour à Madrid, la capitale de l’Espagne ? Colorée et dynamique, Madrid est une ville attachante, rivalisant avec les grandes capitales européennes. Consultez notre City Guide MADRID pour préparer votre séjour.
  • Consultez aussi notre carnet de voyage à Ronda, l’un des villages blancs incontournable lors d’un voyage en Andalousie.

Quel est votre quartier préféré à Barcelone ?

Alors, ça vous tente de visiter Barcelone ?

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

71 comments on “Visiter Barcelone pour la première fois : conseils et astuces”

  1. Nathalie

    Bonjour,
    Je veux visiter Barcelone avec ma petite famille, et je voudrais choisir la formule chez l’habitant pour les fètes de fin d’année . Pourriez vous nous donner quelles pistes?

  2. diana di

    toujours la même questionne bête: Madrid ou Barcelone pour le mois de novembre et pour court séjour environ une semaine ,couple

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Diana Di,
      Pas de question bête mais difficile de répondre. En novembre, léger avantage à Barcelone côté météo. Il y fait un peu plus chaud et il y a la mer. Sinon, beaucoup d’activités dans les 2 villes, aussi bien au niveau culturel ou vie nocturne.

  3. bibiche

    nous rentrons de Barcelone en voiture :effectivement parking compliqué et cher ;
    la ville ds l’ensemble est tres impressionnante :beaucoup de monuments artistiquement tres riches et surtout la merveille la sagrada familia !!!!a voir la revoir de jour de nuit et visiter l’interieur qui est une vraie surprise!!

    la plage est tres agreable !

    les tapas delicieux §
    !le seul bemol est le mauvais accueil des barcelonais et les visites sont toutes tres cheres ;

    ville a voir absolument!
    !

  4. goldorak worldtour

    BONJOUR,

    Pour moi le quartier le plus vibrant et le plus authentique de barcelone est le « Raval »

    Plein d’info sur votre « blog » c’est cool… simplement je rajouterai ce bon plan/info pour les routards.
    Pour ne pas vous emcombrer avec vos babages ou vos achats déposez les chez « Easyin City » …il y a plein de pickpocket à barcelone!
    en plus ils vous prètent des vélos gratuitement 🙂

    ++Goldorak worldtour

  5. soror

    Bjr. Nous comptons nous rendre a barcelone pour une semaine , durant le mois d’octobre , pour faire des achats de trousseau de mariage pour ma fille.
    Existe t’il des lieux ou nous pouvons trouver de belle dentelle et des articles anciens espagnols. Ainsi que le logemenent a proximité. Merci pour votre aide

  6. jolaure

    Bonjour,
    Nous pensons séjourner pour la première fois pdt 1 semaine à Barcelone. Nous sommes en couple avec un enfant de 18 mois. Quel quartier est à la fois calme (pour pvr dormir lol) et pas trop excentré ?
    Y a t’il possibilité de louer des équipements bébé (tel que poussette…) ?
    Et faut-il mieux réserver appart + hôtel par un seul organisme ou le faire séparément ? (pr le coût).
    Merci
    et super vos articles !!!

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Jolaure,
      Nous n’avons pas d’enfant lol donc aucune idée pour votre histoire de poussette. En ce qui concerne le quartier où loger à Barcelone, on aime bien les ruelles du quartier de Born. Evitez un appartement situé à une intersection et/ou au 1er étage toujours plus bruyant. Pour votre question sur appart+hôtel, on ne la comprend pas.

  7. Zara

    Il ne faut pas oublier que la ville de Barcelone est une ville avec de nombreux musées. Je vous conseille de visiter le Musée du Mammouth de Barcelone qui est un musée de sciences, historique et unique situé dans l’une des plus anciennes rues de la ville, au cœur du quartier Gothique.
    Personnellement j’en garde un très bon souvenir car j’y ai passé un très bon moment avec mes enfants.

  8. Anonyme

    Il y a tant à voir et à découvrir à Barcelone. La Ramblas le célèbre marché La Bouqueria, la Sagrada Familia, Le Parc Guëll ainsi que le parc Montjuic Le Quartier Gothique, Gaudi, Montserrat ,le monastère et aussi le musée et plus encore.

    • Oneday Onetravel

      On est d’accord. Pas le temps de s’ennuyer effectivement à Barcelona. On a même l’embarras du choix. C’est pour ça qu’on adore Barcelone. Tu peux d’ailleurs retrouver nos bons plans par quartier dans nos articles dédiés.

      • lio

        Bonjour
        Nous allons à Barcelone sur une journée fin avril.
        Nous avons réservé des places pour la sagrada familia et le Camp Nou.
        Ou pouvons nous laisser notre voiture pour la journée et faire nos visites a pied ou transports en commun ?

  9. Serge

    Je crois que tous a été dit, mais une chose sur laquelle je voudrais insister : la bouffe. Ils ont de sacrés bonnes spécialités ces espagnols, notamment les barcelonais, et ce sans pour autant se ruiner.

  10. Empuria

    Et croiser Neymar ou Messi dans les rues sous le soleil de barcelone, ca pimenterait grandement le voyage, c’est peu probable mais ca peut arriver, et après tout pourquoi pas.

  11. Anonyme

    salut je dois aller a Barcelone la fin mars comment se rendre de l aeoroport international a l hotel ding dong putxet

  12. ferial

    Bonjour,
    Je tiens d’abord a vous dire merci pour ce magnifique article, on part pour la première fois a Barcelone vers le 21 mars ,on a loué a 2 mn du métro fontana et bien sur on aimerait combiné shopping et visite durant nos 8 jours si vous avez des conseils et on compte voir aussi le village outled pour ses bon prix ..! Merci les gars

    • Oneday Onetravel

      Merci pour ton gentil commentaire ! On adore le quartier Fontana. Bon choix de quartier même si un peu excentré des principales curiosités de la ville. C’est un quartier où l’on ressent très bien l’âme même de Barcelone. Point positif, le métro est facilement accessible (métro Fontana) avec une ligne qui permet de rejoindre la place de la Catalogne directement. Pour retrouver tous nos conseils visites, shopping et restaurants par quartier, on te conseille de lire notre page dédiée à Barcelone : http://www.onedayonetravel.com/blog-voyage-voyage-a-barcelone/ et de te laisser guider en cliquant sur les liens et bandeaux.
      Bon séjour en tout cas dans notre ville préférée en Europe !
      Franck et Richard

      • Sympa

        Bonjour,,et merci pour l’effort
        Je pars a barcelone pour 6 jours debut septembre 2015,,
        Ca se vois c hors periode de soldes,,
        Y a til une idee sur l’ordre des prix hors periode de soldes,, ou si certaines boutiques pratiquent des soldes « hors periode »?
        Encore merci

        • Oneday Onetravel

          Les prix pratiqués en Espagne sont globalement inférieurs de 30% par rapport à ceux pratiqués en France hors période de soldes. On peut en plus tomber sur des promotions en flânant. Mais les meilleures périodes pour le shopping en Espagne restent quand même celles des soldes.
          Bon séjour à Barcelone !

  13. arlette

    Bonjour je dois aller a Barcelone fin avril début mai mais je mis rend en voiture j ai entendu dire que ça craignait de garer sa voiture francaise dans les rues de Barcelone..Est ce vrai
    Merci de votre réponse

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Arlette et merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog voyage.
      Effectivement, la question du stationnement de sa voiture est toujours et de plus en plus problématique à Barcelone non pas pour des raisons de sécurité mais plutôt pour l’interdiction de se garer dans les rues pour les non-résidents. Il reste donc la solution des parkings gardés et là ça peut revenir très très cher surtout si vous restez quelques jours à Barcelone.
      La solution, venir en train, en avion ou garer sa voiture en dehors des quartiers touristiques et là les problèmes de sécurité peuvent surgir comme dans toute grande ville.

  14. Lydia

    Bonjour !
    Très bel article ! C’est super bien expliqué !
    Quel est le meilleur quartier où loger pour un séjour uniquement Shopping !!! Pour être à côté de l’avenue et du métro ?

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Lydia,
      Pour nous, le Shopping à Barcelone c’est dans le quartier gothique et le quartier Born pour ses boutiques mode indépendantes et urbaines, las Ramblas pour les souvenirs, Passeig del Angel pour les marques jeunes comme Zara, H&M &Co, Plaza Catalunya pour le célèbre El Corte Inglés et les nombreux magasins de chaussures, Passeig de Gracia pour les boutiques Luxe et les grandes enseignes et enfin l’Avenue Diagonal pour ses boutiques de design et d’intérieur.
      Donc, idéalement, essayez de loger près de ligne verte du métro – L3 – qui dessert tous ces points d’intérêts. A voir, notre article : comment circuler dans Barcelone.
      Si vous avez le temps, baladez-vous dans le quartier Eixample izquierda où on trouve des boutiques Mode plus indépendantes. Sinon, le centre commercial Diagonal Mar abrite les enseignes internationales. Bon Shopping à Barcelone !

  15. Amelie

    Très bon article, nous on adore la Sagrada Familia et toutes les ouvres de Gaudi! petit conseil: acheter online les entrées pour eviter la queue des tickets ! 😉
    Bravo pour cet article !

  16. Sara

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre superbe article ( d’ailleurs nous l’imprimons pour notre voyage ).

    nous sommes 2 copines et nous partons à Barcelone le 22 Mai pour 5jours.
    Je voudrai savoir s’ il y a un bon plan pas cher pour se déplacer en transports en commun. (nous serons à l’hotel HESPERIA SANT JOAN SUITES (arrêt « Hospital Sant Joan Despí/TV3 »)

  17. Blendyne

    Bonjour
    Merci bcp pr l’article .
    J’ai cependant quelques petites questions . Nous partons en train et ont ns a conseilles de prendre barcelona sants en gare d’arrivee pour pouvoir tout faire a pied . Cette gare se situe dans quel quartier de barcelone ?
    Vs me conseillez de prendre un hotel dans quel quartier sachant que ns sommes deux adultes connaisant pas du tt barcelone et ns voulons principalement faire du shopping et faire la fete 😉
    Au niveau langue , ns sommes assez nuls en espagnol est ce difficile de communiquer si ns parlons pas tres bien ?
    Merci pr votre rponse 🙂

    • Oneday Onetravel

      Merci pour votre commentaire.
      La gare de Sants est effectivement bien placée, au Sud de Born (vers Barceloneta).
      On vous invite à lire nos articles sur les différents quartiers – CITY GUIDE Barcelone – Vous y trouverez quelques idées logements. Ces quartiers sont de plus tous facilement accessibles à pied ou en transport.
      Le plus simple pour vous est donc de loger dans le quartier de Born . Il combine à la fois le baroque et le moderne. On y trouve en plus des boutiques encore indépendantes et plus originales que dans le quartier gothique situé non loin.
      Côté communication, le top est de parler quelques mots de Catalan, c’est très apprécié. On arrive toujours à se faire comprendre tout de même. Barcelone accueille de nombreux touristes français. Ils ont l’habitude.

      • Anonyme

        Erreur sur la situation de la gare de Sants, pas du vers Barceloneta ni le Born, en fait elle est proche de la Place d’Espagne.

  18. NICOLAS

    bonsoir,

    j’aimerai me rendre à Barcelone au mois de juin. J’étudie les sites de billets low cost mais il y a toujours des frais de dossier et frais de carte bleue.
    Connaissez vous un site où je ne paierai pas ces frais
    merci de votre réponse

  19. Jean-François

    Wow! Super résumé,Merciiii!
    Nous partons pour Barcelone la dernière de juin pour 3 semaines, nous voulons nous imprégner, vivre l’endroit, avec ses rythmes et relaxer. Nous sommes 2 adultes et deux ados, tous très sportifs. Nous louerons un appart, mais nous nous demandons si on devrait rester au même endroit ou se déplacer à un autre endroit pour une semaine. Au programme, Barcelone naturellement, escapades d’un jour en train vers : Sitges, Montserrat, Penedes, et possiblement tarragone? Figueres? Qu’en dites vous?

    Merci JF de Montreal

    • Oneday Onetravel

      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      En 3 semaines de voyage en Espagne, vous aurez le temps de vous imprégner de l’ambiance si particulière qui règne à Barcelone et en Catalogne.
      On vous conseille aussi vivement des excursions à la journée ou sur 2 jours depuis Barcelone vers Sitges, Montserrat ou encore Cadaques (maison de Dali) à coupler avec la visite de Figueres (musée de Dali). De notre côté, nous logeons à chaque fois à Barcelone et rayonnons en train ou en voiture de location avec parfois une nuit sur place. Profitez-bien de votre séjour en Catalogne.
      A Barcelone, après les immanquables et pour ressentir l’âme de la ville, n’hésitez-pas à vous perdre dans les rues des quartiers de Gracia et du Raval notamment le matin aux heures de marchés. Tous nos autres conseils, bons plans et coups de coeur sont sur le blog 😉
      Bon voyage !

  20. max@viree-malin.fr

    Pour ceux qui partent visiter Barcelone et qui souhaite boire un verre dans le bar où s’est déroulé la célèbre scène du film « l’auberge espagnole », voila l’adresse: Calle Floristes de la Rambla, 14 c’est cadeau (l’Iposa) 😉

    Au plaisir! 🙂

  21. carole

    Merci pour votre blog très riche ! je prépare mon 1er séjour a Barcelone pour fin mars et tous vos conseils me sont très utiles !

  22. Jean

    Ah Barcelone ! Une des plus belles villes d’Europe !
    J’ai été comme un enfant dans le parc de Guell, magnifique !
    Les ramblas, la cathédrale, le quartier gothique, j’ai adoré !
    Merci pour votre article qui m’a aidé lors de mon voyage.
    Au plaisir !

    • Oneday Onetravel

      Heureux de t’avoir aidé à visiter Barcelone que l’on aime tant. Si tu as découvert des adresses sympas, n’hésite pas à les partager avec nos lecteurs 😉

  23. Ben

    Bonjour,je serais à Barcelone pour la 1ère fois du 31/01 au 03/02, j’aimerais faire des rencontres afin de visiter et passer des bons moments au court de ce week-end ! A bientôt ! Ben

  24. Erika

    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir si vous avez de bonnes adresses d’hôtel où dormir à Barcelone.

    Merci d’avance 🙂

  25. HP

    Bonjour. Je souhaite faire les soldes d’hiver 2014 à Barcelone et je souhaite savoir si les boutiques sont ouvertes le dimanche 19 janvier 2014? Merci pour vos réponses.

    • Oneday Onetravel

      La grande majorité des magasins à Barcelone sont fermés le dimanche. On trouve quand même quelques épiceries et magasins de souvenirs ouverts. Deux exceptions : le quartier de Born, autour de l’église Santa Maria del Mar qui reste assez animé avec quelques enseignes sympas ouvertes le dimanche et le centre commercial Maremagnum, celui qui flotte sur l’eau en face de la statue de Christophe Colomb, en bas des Ramblas. Sinon, les boutiques en Espagne ferment beaucoup plus tard qu’en France en semaine, du lundi au samedi généralement jusqu’à 21h. Ca laisse plus de temps pour faire son shopping 😉 😉

  26. Amina

    Bonjour tout le monde
    j’envisage de passer le nouvel an à barcelone et j’ai besoin de votre aide 🙂
    je resterai du 31 décembre jusqu’au 13 janvier
    ou je peux passer le 31 decembre?pub boite de nuit …. ou je peux sejourner pas cher et ds un quartier branché ?ou je peux faire du shopping?

    merci pour votre aide

    • Oneday Onetravel

      Bonjour,
      Nous fêtons régulièrement le 1er janvier à Barcelone. Mais cette année, nous serons à Istanbul !
      A Barcelone, les soirs de fêtes, il y a beaucoup d’animation au port olympique ! On y trouve une série de bars typiques au pied des 2 tours face au port. L’ambiance est plutôt jeune (20-25ans). Dans la continuité de la plage, plus proche du casino, on trouve des bars plus tendances et branchés avec une population un peu plus âgée (30ans et +) : on peut citer l’Opium ou encore l’IceBar.
      Pour une ambiance plus barcelonaise, il faut arpenter les rues de la vieille ville (quartier Born et quartier gothique) où les locaux font la fête dans le rue et passent de bar en bar.
      Côté Shopping, en Janvier c’est les soldes ! On trouve les grandes enseignes proches de la plaza Cataluna / Carrer del Angel / Eixample.
      Dans Born, El Raval et le quartier gothique, on trouve encore quelques boutiques indépendantes et plus originales.
      Bon séjour à Barcelone !

  27. max@viree-malin.fr

    Super article, une vraie mine d’information.
    Je ne connaissais pas le quartier Poblenou, j’y penserai lors de ma prochaine visite à Barcelone!
    Bonne continuation!
    Je vous laisse le lien de l’article que j’ai crée pour visiter, trouver un hébergement, visiter les alentours de Barcelone… Ca peut toujours aider! 🙂
    http://www.viree-malin.fr/visiter-barcelone-logement-pension-gaudi/

  28. nanou

    Bonjour ,

    Pouvez-vous me confirmer les dates des soldes d’hiver à barcelone pour 2014 ? merci

  29. Lina

    Encore moi 😉

    Ou alors je prends l’appart à El born, et gare ma voiture à El poblenou?
    J’ai lu qu’il y a des parkings gratuits là bas…

    • Oneday Onetravel

      Quant à d’éventuelles places de parking gratuites dans le quartier de Poblenou, on a du mal à y croire, surtout en plein mois d’Août, sachant que ce quartier est proche de la mer et donc hyper fréquenté. De plus, le quartier de Poblenou est toujours en pleine restructuration. Et n’oubliez pas le côté sécurité. Il y a toujours moins de risque de retrouver sa voiture fracturée si elle est garée dans un parking. Dernier point, un véhicule mal garé à Barcelone est un véhicule qui part très très vite en fourrière. Ca nous est personnellement arrivé il y a quelques années en garant la voiture dans une rue dont les stationnements étaient réservés aux résidents comme maintenant presque partout à Barcelone. Et là, pour le coup, la fourrière, ça coûte très cher 🙁

  30. Lina

    Bonsoir!

    J’espère que mon message sera lu rapidement et que la réponse le sera tout autant 😉
    Je dois partir pour un 1er séjour à Barcelone dans un peu plus d’une semaine!
    Je n’ai pas encore réservé de logement.J’hésite. Car je suis véhiculée. Jai un coup de cœur pour un appart situé à El born (sans parking) et l’autre à côté de la Sagrada Familia avec une place de parking.
    Quoi faire?
    Ou serait il judicieux que je m’excentre un peu avec un métro juste à côté?…
    L’idéal serait que je puisse garer ma voiture gratuitement ou pas cher dans un parking de la ville.

    Bon, je me prends la tête, mais j’ai envie que toutes les conditions soient réunies :p Je suis gourmande: bel appart, beau quartier (jhésite entre un quartier calme et un quartier où ça grouille de monde), et avec une place pour ma voiture

    Des suggestions?

    Merci 🙂

    ps: très sympa votre site! Très lisible!! Merci pour ça 😉

    • Oneday Onetravel

      Bonjour,
      Réponse rapide donc.
      Nous avons tous le même problème lorsqu’on vient à Barcelone en voiture. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a laissé tomber le trip voiture pour venir à Barcelone il y a déjà pas mal d’années. Dans le centre, le prix des parkings est tout simplement prohibitif. Et au prix d’un billet d’avion depuis la France via AirFrance ou autres compagnies Low Cost pour atteindre Barcelone, on peut dire que le prix du billet équivaut à une journée de parking à Barcelone. Donc, en résumé, si vous avez trouvé un appartement avec un parking gratuit, n’hésitez même plus ! Surtout si cet appartement est proche d’une ligne de métro…

  31. oce_c_s in instagram

    Super article et super site: J’adore !
    Effectivement la sagrada familia est extra, la caca Batllo est très belle aussi, et si vous avez un après-midi, je conseil une après-midi pour se promener au maremagnum ! 🙂

  32. Leila

    Bonjour à toutes et à tous,
    Avant toute chose, bravo pour ce superbe blog très riche d’informations.
    J’ai tout de même une question:

    Quel quartier correspondrait le mieux au critère suivant:
    – Très calme, vraiment besoin de repos
    – En Bordure de mer
    – Qui ne soit surtout pas mal famé
    Merci à toutes et à tous pour vos réponses 🙂
    Leila Paris

    • Rouabah

      Bonjour,
      je pense Poblenou

      • Oneday Onetravel

        Oui c’est juste. Poblenou est un quartier encore paisible à Barcelone. On aime déambuler depuis le port olympique jusqu’à la plage de Marbella et ensuite retrouver le métro Poblenou en se perdant dans le quartier.

  33. Michael Bastin

    Barcelone en été, c’est pratiquement insupportable tellement c’est gavé de gens. Il n’empêche que cela reste une ville magnifique au climat agréable.
    Je n’ai jamais pu me résoudre à rentrer dans la Sagrada Familia tant la file pour y rentrer est longue. Résultat: 5 visites de la ville et toujours pas rentré dans cette cathédrale.

  34. LocalNomad

    Très bon article, qui expose clairement les avantages et inconvénients de chaque quartier… Ca doit donner envie de découvrir la capitale catalane à ceux qui n’y sont jamais allés, en tout cas!

  35. Consuela

    Pas étonnant qu’ils l’appellent la ville des rêves! <3

  36. Missmyse

    En effet Barcelone est une ville très agréable ! J’y vis depuis 6 mois et elle a tant de choses à faire découvrir. Pour avoir un autre oeil ludique sur Barcelone à l’aide entre autre du voyage expérimental : http://barceloneexperimental.wordpress.com/

  37. Aurélie

    Et bien ça c’est de l’article ! perso j’adore Barcelone et je vois qu’il me reste pas mal de choses à découvrir ^^

    • Oneday Onetravel

      Oui on essaie d’être complet sur Barcelone, notre ville préférée en Europe ! On y reviendra + en détails, quartier par quartier, dans de prochains articles !

  38. Alice

    Très bel article! N’hésitez pas à regarder nos 30 choses à faire comme les locaux à Barcelone!
    http://blog.edreams.fr/choses-a-faire-barcelone/

  39. Mireille

    Barcelone est une ville magnifique ! Tel un kaleidoscope, la capitale catalane nous offre une multitude de facettes differentes. Bravo pour vos magnifiques photos.

  40. Tongs et Sri Lanka

    Super article les garçons !
    Un gros coup de coeur pour l’apéro sur la Barceloneta en fin de journée 🙂 Barcelone j’aime la visiter en hiver personnellement, car on a la douceur catalane (vs. le froid parisien) et il n’y a vraiment pas beaucoup de touristes, ce qui laisse le champ libre 🙂 car en plein été, Barcelone il ne faut pas être agoraphobe 😉
    Une ville fantastique, qui fait vraiment rêver avec toutes ses couleurs et ses quartiers qui sont vraiment différents les uns des autres. Petit conseil cependant, attention aux pick-pockets 😉

  41. Myriam

    La Sagrada Familia est LA raison numéro 1 pour laquelle je rêve d’aller à Barcelone ! Et les tapas, c’est la 2ème raison ;).

    • Oneday Onetravel

      Oui la Sagrada Familia est vraiment impressionnante. On l’aime ou on la deteste. Nous, on adore. Voir notre article dédié ICI.
      A Paris, quand les tapas nous manquent trop, on se rend ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.