Visite et Guide pratique du Corcovado et de la statue du Christ Redempteur [Visite 01 – Rio de Janeiro / Brésil]

Visite du Corcovado à Rio de Janeiro

Guide touristique avec reportage vidéo sur l’une des 7 nouvelles Merveilles du Monde, la Statue du Christ Rédempteur située au sommet du mont Corcovado à Rio de Janeiro par le blog Voyage OnedayOnetravel.

Rio de Janeiro est une ville aux multiples facettes. Mondialement connue pour son Carnaval, la métropole possède d’autres atouts. Terre de mixité, elle offre aux voyageurs une expérience nouvelle dans chacun de ses quartiers. C’est notamment au sommet du Corcovado que l’on jouit d’une vue imprenable sur Rio. Nous avons eu la chance de passer des vacances à Rio.

Nous partageons ici nos récits de Voyage et nos bons plans à Rio de Janeiro. Cliquez sur l’image pour en savoir plus :

banniere voyage RIO


Accès au Corcovado

Le bus n°584 est le meilleur choix pour se rendre au pied du Corcovado. Depuis les quartiers d’Ipanema ou de Copacabana, il ne vous en coûtera que quelques R$ et le trajet dure environ 50mn.

C’est l’occasion de traverser différents quartiers de la ville comme Botafogo, d’où l’on aperçoit le Pain de Sucre et ses 2 téléphériques.


Notre Reportage Vidéo

banniere voyage videos de voyage


Ascension du Corcovado

Une fois descendu du bus, dirigez-vous vers la billeterie du train à crémaillère qui se trouve juste en face de l’arrêt de bus. Ce train vous permettra d’accéder en 20 minutes environ au sommet de la colline Corcovado situé à 710m d’altitude. L’ascension en elle-même est inoubliable. Des musiciens s’invitent souvent à bord du train. Avec un peu de chance vous aurez le droit à un concert improvisé.

Ambiance garantie au rythme de la samba.

Une fois arrivé en haut, vous jouirez d’une vue absolument magnifique sur Rio et les alentours.

La vue aérienne panoramique à 360° sur Rio est absolument à couper le souffle. La statue du Christ Redempteur tend ses bras vers l’océan. Préférez un temps clair et ensoleillé pour jouir d’une vue optimale et pourquoi pas vous amuser sur place à reconnaître les différents quartiers que composent la ville. Vous comprendrez alors pourquoi le Corcovado a toute sa place dans le nouveau classement des 7 Merveilles du Monde.

  • Adresse : Rua Cosme Velho, 513 – Cosme Velho
  • Horaires : 08h30 – 18h30
  • Tarif : 44 R$


Autres visites à Rio de Janeiro et au Brésil

>>>PAIN DE SUCRE   >>>JARDIN BOTANIQUE

banniere voyage BRESIL


Blog voyage | Conseils aux voyageurs

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursVoyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone.

BLOG VOYAGE | Nos voyages mois par mois

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter


Vos réactions et partages

Une question, une expérience à nous raconter, un bon plan voyageur à partager  ?


About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>