Lors de notre voyage en Amérique Latine, nous avons traversé le désert d’Atacama qui se situe au Chili. Aujourd’hui, on découvre la Vallée de la Lune. Un paysage hallucinant et irréel. Les températures sont glaciales même en journée mais peu importe, le décor lunaire est si beau et le fait de pouvoir en plus découvrir la Vallée de la Lune en vélo est  une expérience inoubliable. Attention, on est en haute altitude. Chaque coup de pédale est un réel effort. Mais regardez plutôt la Vallée de la Lune en photo.

La Vallée de la Lune porte décidément bien son nom. On l’a découverte à partir du village étape de San Pedro de Atacama situé à une dizaine de kilomètres de là. On peut y admirer des formations rocheuses surréalistes, des canyons et des dunes de sable à perte de vue.

Les éléments ont travaillé de concert pour forger ce paysage d’une beauté à couper le souffle. La vallée est en fait un ancien lac. Le sel et l’oxyde de fer donnent au paysage des couleurs incroyables au moment du coucher du soleil, le meilleur moment de la journée pour découvrir la Vallée de la Lune. Mais  malheureusement la nuit tombe très vite et il faut penser au retour direction San Pedro de Atacama. Aucune source de lumière des kilomètres à la ronde, alors voici un conseil de voyageur : ne tardez pas trop avant de rentrer.

En 1982, la Vallée de la Lune fut déclarée sanctuaire de la Nature et fait à présent partie de la Réserve Nationale Los Flamencos.

Le blog OneDayOneTravel.com, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques, touristiques et geek, et des Web Séries Vidéo. Rêvez et voyagez toute l’année en vous inscrivant à notre newsletter. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog.

Abonnez-vous à la Newsletter du blog >>> ICI

Nos itinéraires >>> ICI

Notre Chaîne Vidéo >>> ICI