Monument Valley est classé n°15 du classement des destinations de rêve : Consultez l’article ICI

Monument Valley est situé dans l’état de l’Arizona, aux Etats-Unis. C’est un endroit magique où l’équipe de OnedayOnetravel a eu la chance de se rendre il y a quelques années. Une fois arrivés sur place, une piste de 12 miles nous invite au voyage, à l’évasion et au rêve américain. Nous nous levons très tôt le matin pour capter les premières couleurs ocres et rouges du début de journée et échapper aux hordes de touristes. Pendant les premières heures du matin, le soleil joue à cache-cache avec les nuages, ce qui donne une âme particulière à ce lieu pourtant sans vie apparente. Nous sommes plongés dans un vrai décor de film américain avec ses grandes étendues à perte de vue.

Non loin de là, nous partons dans l’après-midi en vadrouille dans le Parc National des Navajos. Au programme : découverte de Canyons, d’empreintes de dinosaure, de plantes médicinales, et d’un ancien village creusé dans une grotte qui abritait la tribu indienne des Anasazis.

Puis nous partons sur la route en direction d’une formation rocheuse nommée Mexican Hat (Chapeau Mexicain). Non loin, nous apercevons un village perché en haut d’une falaise dominant « une rivière canyonnesque ». La région est époustoufflante.

Une piste de 17 miles nous ramène alors près de Monument Valley. Nous nous retrouvons dans la Valley of the Gods (la Vallée des Dieux). Un vai décor de cinéma, sans touristes cette fois ! Nous profitons du coucher du soleil, seuls, en plein désert navajo. Les sensations que l’on ressent à ce moment là sont indescriptibles.