Tour Shard : La plus haute Tour d’Europe se dresse à Londres

Les travaux de La Tour Shard ou Shard London Bridge Tower à Londres sont quasiment achevés. Londres modifie son skyline. Cette longue aiguille de verre culmine à 310 mètres. La livraison est prévue pour juin 2012. Il aura fallu plus de dix ans pour faire émerger ce nouveau gratte-ciel dans la capitale du Royaume-Uni.

Le projet est dirigé par l’architecte italien Renzo Piano, également à l’origine du Centre Georges Pompidou à Paris. Il est financé par un fond d’investissement du Qatar.

La Shard Tower sera désormais le 45ème gratte-ciel le plus haut du monde. La tour se situe légèrement à l’écart du quartier d’affaires de la City et est très visible depuis une bonne partie de la ville. Elle acceuillera des bureaux jusqu’au 28ème étage, des restaurants entre les 31ème et 33ème, un hôtel du 34ème au 50ème, un spa au 52ème, des appartements entre les 53ème et 65ème, des plate-formes panoramiques jusqu’au 72ème et une flêche qui percera le ciel de Londres entre le 75ème et 87ème étages.

Visite Virtuelle

Coucher de soleil sur la Tour Shard :

Reportage complet sur le Projet (en Anglais) :

Découvrez également le classement des 10 plus grandes tours du monde en cliquant ICI.

Vous voulez en savoir plus sur Londres ? On vous conseille d’aller faire un tour dans la rubrique spéciale « visiter Londres » du Blog mytourduglobe.com écrit par Lucie.

[geo_mashup_map]

You May Also Like

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

One comment on “Tour Shard : La plus haute Tour d’Europe se dresse à Londres”

  1. ponceblanc92

    J’adore les évolutions récentes de Londres. Tiens le Qatar est encore dans ce coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>