Tour du Monde des Indignés : De Wall street à Tokyo le mouvement s’étend !

New York, Tel-Aviv, Lisbonne, Athènes, Boston, Zurich, Dakar, Montréal et maintenant Paris… La révolte des Indignés s’étend dans le monde.

Ce mouvement a débuté en Espagne avec une série de manifestations pacifiques spontanées en mai 2011. Il s’est alors développé au reste de la planète.

A paris, les indignés occupent depuis la semaine dernière le quartier d’affaires de la Défense. Cependant, la mobilisation parisienne peine à s’amplifier.

Le mouvement est apartidaire et citoyen, il n’est pas lié à un parti politique ou à une organisation syndicale. Les principales problématiques sont les suivantes : Comment proposer aujourd’hui une finance internationale durable? Quel avenir pour l’Europe ? Quels enjeux futurs pour la mondialisation ?

Passons en revue et en photo les principaux sites mondiaux de ce mouvement sans précédent :

Espagne, Valence @REUTERS/Heino Kalis

Allemagne, Francfort @REUTERS/Ralph Orlowski

Grande-Bretagne, Londres @AFP PHOTO/Ben Stansall

Japon, Tokyo @REUTERS/Issei Kato

Chili @REUTERS/Carlos Vera

USA, New York @AFP PHOTO/Emmanuel Dunand

 France, Paris – La Défense @JL

You May Also Like

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>