Votre Blog Voyage OnedayOnetravel vous présente le TOP20 des destinations de rêve. De belles montagnes, des lacs aux couleurs irréelles, des océans magnifiques avec des îles fabuleuses…Notre belle planète compte beaucoup d’endroits magnifiques ainsi que des paysages à couper le souffle. Ils vous attendent. Découvrons-les ensemble. Nous avons sélectionné pour vous 20 destinations : les sites touristiques à ne pas rater !

Nous n’avons pas encore eu la chance et le temps de visiter tous ces lieux mais vous pouvez également consulter nos articles sur nos expériences de voyageurs avec itinéraires, guides pratiques et séries vidéos.

banniere nos voyages autour du Monde

TOP 11 à 15<<< >>>Top 1 à 5


 

16. Plitvice, Croatie

©korom

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar. Le parc est entouré par les montagnes Pljesevica, Mala Kapela et Medvedak. Les 16 Lacs bleus-verts sont renommés pour leurs couleurs distinctives, des tons azurés aux gris-vert, en passant par le bleu. Les couleurs changent constamment selon la quantité de minéraux ou d’organismes présents dans l’eau.


17. Preikestolen, Norvège

©Today is a good day

Preikestolen est une imposante falaise de Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Attirés par le point de vue offert au bord du vide, les milliers de randonneurs qui se rendent sur le site chaque année en font un des plus importants sites touristiques du pays.


18. Pamukkale, Turquie

Prenant naissance au sommet d’une falaise haute de près de 200 m dominant la plaine, des sources chargées de calcite ont créé à Pamukkale (le « château de coton » en turc) un paysage irréel fait de forêts minérales, de cascades pétrifiées et d’une succession de vasques en gradins.


19. L’Ile de Socotra, Yemen

©over-logging

Socotra est une île du Yémen située en mer d’Oman, dans le Nord-Ouest de l’océan Indien, à l’entrée du golfe d’Aden. Elle se trouve à 250 kilomètres au large du cap Guardafui qui constitue l’extrémité Nord-Est de la corne de l’Afrique.

Socotra est considèré comme un bijou de biodiversité dans la mer d’Arabie.

Le long isolement géologique de l’archipel a crée une flore unique et spectaculaire. 37 % des espèces présentes sur Socotra sont endémiques, c’est-à-dire, qu’elles ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre.


20. Le Lac Carrera, Argentine / Chili

©Feffef

Sur les bords de Chile Chico, commune chilienne contigüe à la frontière avec l’Argentine, se trouve le deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud, le Lac General Carrera. Les Tehuelches, le peuple indigène des terres qui l’entourent, l’appelaient “Chelenko”, c’est-à-dire, eaux turbulentes. Ses eaux, d’un profond bleu turquoise, en font un lieu incontournable pour ceux qui parcourent cette région. Du côté argentin, le lac s’appelle Lago Buenos Aires.


TOP 11 à 15<<< >>>Top 1 à 5

Découvrez également notre TOP 10 des plus belles îles du Monde


Tous nos voyages et conseils aux voyageurs

banniere nos voyages autour du Monde

banniere voyage conseils aux voyageurs blog

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs. Voyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone, … On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyage.