Votre Blog Voyage OnedayOnetravel vous présente le TOP20 des destinations de rêve. De belles montagnes, des lacs aux couleurs irréelles, des océans magnifiques avec des îles fabuleuses…Notre belle planète compte beaucoup d’endroits magnifiques ainsi que des paysages à couper le souffle. Ils vous attendent. Découvrons-les ensemble. Nous avons sélectionné pour vous 20 destinations : les sites touristiques à ne pas rater !

Nous n’avons pas encore eu la chance et le temps de visiter tous ces lieux mais vous pouvez également consulter nos articles sur nos expériences de voyageurs avec itinéraires, guides pratiques et séries vidéos.

banniere nos voyages autour du Monde


TOP 6 à 10 <<< >>> TOP 16 à 20


11. La mine aux cristaux (Cave of Crystals), Mexique

Destination Insolite !

La mine de Naica est une mine située sur la municipalité de Saucilla dans l’État du Chihuahua au Mexique qui est connue pour ses cristaux de gypse extraordinaires. Naica est une mine de plomb, de zinc et d’argent dans laquelle de grandes cavités ont été découvertes, contenant des cristaux  atteignant 1,2 m en diamètre et 11,4 m en longueur correspondant aux plus grands cristaux naturels jamais trouvés.


12. Le Lac Moraine, Canada

©A tea but no e

Voyager au Canada, c’est découvrir les grands espaces et communier avec la Nature.

Le lac Moraine est un lac glaciaire situé dans le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta au Canada. Il se trouve à 14 km du village de Lac Louise. Il est situé dans la Ten Peaks Valley, à une altitude d’à peu près 1 885 mètres. Le lac Moraine est réputé pour la couleur émeraude de ses eaux. De plus il est situé dans un décor magnifique, cerné de hauts sommets enneigés même en été.


13. Grand Canyon, USA

©carbonboy

Destination phare depuis toujours, étape clé lors d’un tour du Monde, Le Grand Canyon fait rêver et représente un symbole de l’Ouest Américain.

Sculpté par le Colorado, le Grand Canyon, de près de 1 500 m de profondeur, est la gorge la plus spectaculaire du monde. Situé dans l’Arizona, il traverse le parc national du Grand Canyon. Ses strates horizontales retracent une histoire géologique s’étendant sur 2 milliards d’années. On y trouve aussi les vestiges préhistoriques d’une adaptation humaine à un environnement particulièrement rude.

Au creux d’un paysage puissant et inspirant, le Grand Canyon écrase nos sens par sa taille immense. Le Sud-Ouest des Etats-Unis abrite d’autres merveilles comme le Grand Canyon ou Monument Valley, que nous avons eu la chance de visiter.


14. L’Arche de Berry Head, Canada

©Rexton

L’arche naturelle est sur le chemin de l’île Spurwink de l’East Coast Trail, à environ 6 km au nord de Port Kirwan au Canada. Ce chemin est classé comme difficile. Le sentier débute à l’arrière de l’église de Port Kirwan. Il s’agit d’une randonnée  de 17 km qui vous emmènera jusqu’à l’Arc de Berry.


15. Monument Valley, USA

©Wolfgang Staudt

Monument Valley est une région du Plateau du Colorado situé dans l’état de l’Arizona. Caractérisée par ces groupes de formations de grès énormes, dont la plus grande atteint 300m,  Monument Valley est l’image typique du grand Ouest américain. De nos jours, Monument Valley se visite en voiture. Les visiteurs déambulent dans un chemin caillouteux avec leur propre véhicule, pourvu que le bas-de-caisse soit suffisamment haut…


TOP 6 à 10<<< >>>Top 16 à 20

Découvrez également notre TOP 10 des plus belles îles du Monde


Tous nos voyages et conseils aux voyageurs

banniere nos voyages autour du Monde

banniere voyage conseils aux voyageurs blog

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs. Voyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone, … On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyage.