Après Purmamarca, nous continuons notre itinéraire le long de la boucle Nord de Salta, en Argentine.

Tilcara est le village idéal à partir duquel vous pourrez rayonner dans la région et visiter les points d’intérêts de la Boucle Nord de Salta.

Effectivement, Tilcara est facile d’accès. Le village est situé sur la route nationale 9, qui relie, du nord au sud, la Bolivie à San Salvador de Jujuy. De plus, Tilcara dispose d’une bonne infrastructure d’hébergement : campings, pensions, hôtels, restaurants.

Bon Plan Restaurant :

On vous recommande un petit restaurant local qui ne paye pas de mine de l’exterieur mais qui vaut le détour : EL PATIO. Vous y passerez une excellente soirée. Les plats sont originaux et succulents. Goutez à la viande de lama, c’est extra ! Avec un peu de chance, vous aurez le droit à un concert Andin en mangeant.

Le restaurant le plus connu du village et des alentours est la Peña de Carlitos. La maison existe depuis plus de 40 ans ! On y vient manger des plats régionaux et y écouter de la musique locale, le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Cliquez ICI pour plus d’infos.

Bon Plan balade : La Garganta del diablo

Située dans les hauteurs de Tilcara, la randonnée de la garganta del diablo (gorge du diable) offre des paysages à couper le souffle. Il faut emprunter en voiture ou à pied une piste vers le sommet de la montagne voisine sur 8kms. Aie Aie Aie !! La route est étroite et bordée par un précipice de plus en plus impressionnant. Bref une route à ne pas conseiller a ceux qui ont le vertige … a bon entendeur.

Arrivés à 3000m d’altitude, garez-vous au bout de la route et partez à la découverte de la gorge qui mène à une cascade.

Balade équestre :

Pourquoi ne pas découvrir la région à cheval ? Rupestre aventuras, que l’on conseille aux voyageurs, est là pour vous. L’équipe est très sympa et le guide est originaire de Tilcara :  Une balade de 2 heures ou plus à cheval vous permettra de visiter les alentours du pueblo. Cliquez ICI pour plus d’informations.

Dans notre prochain article, nous poursuivrons notre itinéraire de la Boucle Nord autour de Salta. Nous partirons à l’assaut de l’altiplano et nous nous dirigerons vers le village de San Antonio de los Cobres.

[geo_mashup_map]