Sidemen l’authentique [Etape 07 – Itinéraire Bali, Lombok & gilis]

Voyage à Sidemen

7ème étape de notre itinéraire de voyage à Bali, Lombok et Gilis

Après l’étape 06 – Kuta Lombok, nous voici de retour à Bali, et plus exactement à Sidemen. Sidemen est un village situé au coeur d’une des plus belles régions de Bali. Entouré de montagnes et de rizières, le village est un centre culturel et artistique. Et le mont Agung est toujours en second plan, il domine la vallée de Sidemen. Que faire ? Où dormir ? Où manger ?On vous dit tout dans ce nouveau billet de blog voyage.

Sidemen paysage de rizières blog voyage Bali


Bali, surnommée l’île des Dieux, est mondialement connue pour ses longues plages, ses montagnes couvertes de forêts, ses rizières en terrasse et l’art de vivre de ses habitants. Lors d’un voyage à Bali, si vous cherchez une étape au vert à l’écart du tourisme de masse, alors partez visiter Sidemen. Sidemen peut être un village étape lors d’un circuit à Bali.

Pour vous aider à préparer vos vacances à Bali et notamment votre séjour à Sidemen, nous vous proposons de découvrir nos récits de voyages et nos infos pratiques à bali, Lombok et aux Gilis :

Et si, comme nous, tu es tombé amoureux de l’Indonésie et que tu cherches à explorer une autre île de rêve, rendez-vous sur notre page spéciale Indonésie dédiée à ce pays qui est devenu notre terrain de jeu préféré. Au programme : Bali et Lombok bien sûr mais aussi Flores et Sulawesi, deux destinations de rêves hors des sentiers battus.

Sidemen en Bref

A moins de 2 heures de route de Ubud ou de Sanur, Sidemen et ses environs peuvent se visiter en excursion à la journée.

Mais la beauté des panoramas et la gentillesse des habitants font que l’on reste souvent plus longtemps que prévu à Sidemen !

Sidemen vue sur volcan Agung blog voyage Bali

L’endroit se prête parfaitement à la détente et à la relaxation. Vous pourrez également arpenter de nombreux chemins de randonnées traversant rizières et cours d’eau.


À Voir ! À Faire à Sidemen !

01. Randonnées

Renseignez-vous directement sur place auprès de votre guesthouse. Ces établissements sont gérés par des locaux qui se feront un plaisir de vous dessiner votre itinéraire de randonnée sur une feuille de papier !

La région offre un large choix de balades.

Sidemen randonnée dans les rizières blog voyage bali


02. Visiter le temple Besakih

à 1 h environ de Sidemen vers le Nord

Le temple vaut le détour. Situé au milieu d’une nature luxuriante, le temple est construit sur le flanc du Mont Agung, à près de 1000 mètres d’altitude.

Pura Besakih est le temple le plus important de Bali.

C’est en fait un ensemble de 23 temples à visiter. De nombreuses échoppes vous attendent sur les derniers 500 mètres de la route.

Sidemen temple de Basakih blog voyage Bali

>> Bon plan à retenir pour la visite : après la billetterie, prenez la route allant vers la gauche pour stationner au parking Nord plus proche de l’entrée du site et surtout loin des sollicitations des différents vendeurs ou guides qui se massent à l’entrée principale.

Sidemen toits du temple de basakih blog voyage bali


Où Dormir ? Où Manger à Sidemen ?

  • Villa Cepik . 2 villas de style balinais sont tenues par une famille locale adorable et tres serviable. La vue sur les montagnes et les rizières est fantastique. Contact : cepikvillas(@)hotmail.com
  • Giri Carik . 2 Bungalows de style balinais avec vue exceptionnelle sur le Mont Agung notamment au coucher du soleil.

Trouve l’hôtel de tes rêves à Sidemen Bali et réserve ta chambre via Booking.


Suite de l’itinéraire de voyage à Bali et Lombok

Prochaine étape >> Sanur et Nusa Lembongan

Sommaire >> Voyage à Bali et Lombok


Le blog voyage OneDayOneTravel, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyages autour du monde, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques et conseils aux voyageurs, touristiques et geek, et des Vidéos de voyages. Rêvez et voyagez toute l’année en vous abonnant à notre newsletter mensuelle. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog.


Vos réactions et partages

Vous avez déjà séjourné à Bali ou vous rêvez d’y voyager ?

Partagez vos coups de cœur avec nos lecteurs ou laissez-nous vos réactions ci-dessous.

Autres Inspirations Voyage

itinéraire de voyage Bali Lombok Gilis blog voyage Indonésie

Itinéraire de voyage de rêve en Indonésie dans les îles de Bali, Lombok et des Gilis en 8 étapes inoubliables.

kuta-lombok-blog-voyage

ÉTAPE PRÉCEDÉNTE : Kuta Lombok est un petit village de pêcheurs et abrite des plages paradisiaques.

lembongan-blog-voyage-bali

ÉTAPE SUIVANTE : Exploration de l’île de Nusa Lembongan au large de Bali.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

3 comments on “Sidemen l’authentique [Etape 07 – Itinéraire Bali, Lombok & gilis]”

  1. Gwennaelle

    Bonjour!
    Oui vraiment super vos itinéraires ça donne vraiment très envie.
    J’envisage de visiter Bali en 2017 ou 2018 ( je suis en avance sur mes recherches !)
    Je me posais du coup la même question qu’Oriane …
    Merci

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Gwennaelle,
      Lorsque nous sommes partis pour la première fois en Indonésie, nous avons d’abord visité Bali puis les Gilis et Lombok. A Lombok, nous avons surtout séjourné dans le sud autour de Kuta Lombok et ses plages de rêve. C’est en scooter que nous avons ensuite rejoint Lembar Lombok. Nous avons ensuite embarqué avec notre scooter pour un ferry direction Padangbai à Bali. Puis, nous avons repris notre route direction Sidemen avant de terminer notre séjour à Seminyak avant de prendre notre vol de retour.
      Bonne préparation de voyage à Bali !
      Nous , on devrait normalement y retourner pour la 4ème fois en 2017 🙂 🙂 A suivre…
      Franck et Richard

  2. Oriane

    Bonjour,

    Vos itinéraires sont très intéressants et très bien faits ! Cependant je me pose une question : comment avez-vous fait Kuta Lombok jusqu’à Sidemen ? En terme de transport ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.