Paris metropole 2020 : Une maquette numerique de Paris de 37m² !

Si vous êtes sur Paris, ne manquez pas cette exposition permanente au pavillon de l’Arsenal (21, boulevard Morland, 75004 Paris ). Vous y découvrirez le visage de Paris en 2020 grâce à des écrans 3D, des plans, et surtout grâce à une énorme maquette numérique de 37 m². L’immersion est totale !

Première mondiale, cette maquette numérique présente, dans leur contexte géographique en 2D ou 3D, les grands territoires de projet en mutation, les nouveaux réseaux de transport et les architectures emblématiques de la ville de demain. Basée sur la technologie et la cartographie du logiciel Google Earth, Paris, métropole 2020 offre une expérience interactive unique pour découvrir la métropole dans toutes ses échelles au travers d’une « navigation libre ou thématique ». Conçue pour être régulièrement complétée et actualisée, la maquette numérique est un outil participatif qui fédère les acteurs qui font la ville et rassemble dans un outil commun et partagé leurs productions.

Making Of de la maquette :

Souhaitée par le Pavillon de l’Arsenal et ses partenaires comme un programme de partage des connaissances, Paris métropole 2020 est également accessible directement sur internet. Téléchargez le fichier Paris métropole 2020 et double-cliquez dessus pour l’ouvrir avec Google Earth.

Rendez-vous sur le site du pavillon de l’Arsenal : http://www.parismetropole2020.com/evenement/

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>