Où voyager en 2017 ? Bilan des voyages 2016 et blogging

Il est temps de faire le bilan de nos voyages 2016 et de s’inspirer pour voyager en 2017 en cette période de fêtes de fin d’année. 2016 aura été une année pas comme les autres pour nous. Une année intense en émotions, à la fois douloureuse au niveau personnel avec la perte d’un proche mais aussi exaltante avec l’accomplissement de nombreux projets. Le voyage cette année aura donc pris plusieurs visages, du voyage qui ressource au voyage qui rend plus fort, du voyage défi au voyage passion. Cette année, moins de plages paradisiaques à vous présenter que les années précédentes mais plus d’idées d ‘escapades en France et en Europe, parfois insolites parfois festives, ainsi que deux long voyages coup de cœur à l’étranger : la Birmanie et le Canada.

Où voyager en 2017 - Blog Voyage OneDayOneTravel

Cet article en forme de best of de l’année est aussi l’occasion pour toi lecteur de piocher des idées si tu cherches une destination pour tes futurs voyages en 2017.

Ce bilan est aussi l’occasion de te donner des idées de destinations mois par mois pour voyager en 2017.

Les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour s’inspirer et pourquoi pas commencer à planifier ses prochaines vacances. Tu trouveras, nous l’espérons, quelques idées dans ce billet festif ! Nous reviendrons sur notre blog voyage et notre communauté en fin d’article.

Bonnes fêtes à tous !

Et si ça ne te suffit pas pour t’inspirer, clique sur ce lien en bleu pour retrouver toutes nos destinations autour du monde 🙂

Nos plus belles rencontres en voyage en 2016

Tu noteras la présence de quelques personnalités dans nos plus belles rencontres en voyage en 2016 😉

Janvier à la mer à Saint-Malo et à la neige à Chamonix

2 bonnes idées pour voyager en 2017 en France et pour se ressourcer en bord de mer et à la montagne.

L’année commence à Saint-Malo, une destination aux airs de retour aux sources. C’est une région qu’on aime et qu’on connait depuis des lustres. Un voyage du côté de Saint-Malo, c’est à coup sûr prendre un grand bol d’air et quelques claques visuelles. Un air vif et inspirant, une Nature qui ressource, voilà ce qu’on vient chercher en Bretagne.

En avril 2017 s’y déroulera le salon des blogueurs de voyage francophones #WAT17. On a hâte 😉


Le temps d’un long week-end ou d’une semaine, c’est une destination que l’on conseille aux amoureux du grand air et de la mer.

à lire : La côte d’Emeraude en 10 coups de cœur

Puis fin janvier, direction les Alpes pour un grand pas dans le vide ! C’est l’expérience la plus insolite et la plus forte en émotions de ce séjour dans la station de Chamonix. L’hiver est la saison idéale pour profiter des joies de la glisse dans tous les massifs. En 2015, nous nous étions éclatés côté neige dans les montagnes du Jura mais aussi en Laponie Suédoise. Cette année, nous avons démarré la saison dans les Alpes. On aime de plus en plus la montagne et d’ailleurs on va y passer pas mal de temps cette année, aussi en été !

à lire : On a marché dans le vide à Chamonix

On a prévu de beaucoup voyager en 2017, mais où serons-nous en janvier prochain ? réponse en fin d’article.

Février : Séjour dans les Pyrénées

Les Pyrénées catalanes pour s’oxygéner

Après les Alpes, place aux Pyrénées pour tester des activités riches en émotions, parfois insolites et toujours inoubliables comme le canyoning (en eau chaude) et le ski de randonnée. Nous sommes partis les tester pendant un long week-end dans les Pyrénées catalanes entre la haute plaine de Cerdagne et la haute vallée du Capcir. Un territoire au fort caractère. Les catalans sont fiers de leur terre et de leur culture, une identité territoriale qu’on retrouve aussi dans la gastronomie locale.

 

à lire : 15 bonnes raisons d’explorer les Pyrénées catalanes


Mars : Voyage en Birmanie (Myanmar)

Le voyage initiatique

Un voyage de 3 semaines en mode baroudeurs pendant lequel nous avons traversé la Birmanie du Sud au Nord, de Yangon (ou Rangoon) à Mandalay, en passant par les montagnes de Kalaw, le lac Inle et la plaine de Bagan et ses milliers de temples. Et pour vivre ce très bel itinéraire de voyage en Birmanie, nous sommes partis à 3, avec Carole, une amie de longue date, qui voyageait en Asie du Sud-Est pour la première fois. Le Myanmar, une destination à ne pas rater si tu comptes voyager en 2017. On n’a pas ensuite pu s’empêcher de passer quelques jours à Bangkok.


Ce voyage a été aussi l’occasion pour nous de réaliser une série de vidéos en mode vlogging, c’est à dire un partage de nos expériences, comme si on t’emmenait dans nos sacs-à-dos. Au programme : des belles images bien sûr mais aussi de nombreux conseils pratiques pour t’aider à organiser ton futur séjour au Myanmar.

à lire : Voyager au Myanmar en 10 questions et Itinéraire en Birmanie

Et dire que nous fêtions le printemps du ski à l’Alpe d’Huez 1 an plus tôt.

Avril à Bruxelles au salon des blogueurs de voyage

Le mois d’avril a démarré avec le salon des blogueurs francophones qui s’est déroulé cette année à Bruxelles. On a eu plaisir à retrouver nos amis blogueurs.


On a mis le voyage entre parenthèses les semaines qui ont suivi pour être avec nos proches et affronter en famille le départ du papa de Richard qui nous a quitté des suites d’une foudroyante maladie.

Il y a 1 an, nous étions au Salon des blogueurs à Ajaccio et ensuite en road trip en Corse du Sud. Où serons-nous en train de voyager en 2017 ?

Mai à la découverte de la Bourgogne

Le Morvan, pour se mettre au vert

Le voyage ensuite qui fait du bien, qui ressource et dépayse à deux pas de chez soi. C’est au cœur du Parc du Morvan, en Bourgogne, que nous avons trouvé notre bonheur, entre ses lacs et ses forêts, et à la rencontre de ses habitants passionnés. Le décor nous fait penser aux paysages du Québec que nous découvrirons d’ailleurs en fin d’année.

La Bourgogne, c’est aussi l’occasion de réaliser nos premières images de drone.


Le Morvan, on y voyage presque sans bouger au gré de la lumière avec des paysages rappelant les grands espaces écossais ou canadiens. Une terre de légendes, où on a même dormi dans une cabane de hobbits. Le territoire idéal pour randonner et pratiquer des activités insolites comme le VTT AE ou le rafting.

Richard du blog voyage OneDayOneTravel sur la passerelle du lac des Settons dans le Morvan

Mais le Morvan est aussi le coin idéal pour se ressourcer, larguer les amarres, se déconnecter. C’est une région où «se mettre au vert» prend vraiment tout son sens. Ce mois-ci, notre bivouac de 2 jours sur la Loire restera aussi un moment inoubliable. Alors, tu comptes certainement voyager en 2017 mais où iras-tu te ressourcer ?

à lire : Morvan insolite, petit guide pratique

Il y a 1 an, nous sommes partis en exploration en Normandie et notamment dans le département de naissance de Richard : l’Eure.

Juin dans les Alpes autour du Mont-Blanc

Autour du Mont-Blanc

Fin juin, nous avons sillonné les Alpes autour du Mont-Blanc, pour redécouvrir les plaisirs de la Montagne, mais cette fois-ci à la saison estivale. On a pratiqué une foule d’activités incroyables, comme le parapente ou l’initiation à l’escalade. Tu vas vite comprendre pourquoi nous sommes tombés amoureux des Alpes en été au travers de nos 15 activités coups de cœur de plein air dans les Alpes, testées et approuvées. Alors, convaincu par voyager en 2017 à la montagne l’été ?

à lire : 15 expériences à vivre dans les Alpes l’été

 

Il y a 1 an, nous sommes partis en road trip dans les Landes.

Juillet : Exploration du Limousin

Sur les routes de France

L’été arrive ! On change la donne cette année. On ne part pas à l’autre bout du monde 2 mois explorer une ile indonésienne mais on reste en Europe et surtout en France pour vivre de nouvelles aventures et redécouvrir nos belles régions ^^

On a ainsi fêté l’été à Brive-la-Gaillarde, au Brive Festival, le 1er festival de musiques actuelles en Limousin. C’est un festival qui monte, à l’ambiance décontractée, « les pieds dans le sable » où la proximité avec les artistes est de mise !

à lire : Brive Festival le festival 100% gaillard !

L’occasion aussi d’explorer le pays de Brive en journée pendant la semaine du festival.

à lire : Visiter le pays de Brive

Puis c’est au cours d’un road trip que nous avons visité la région Limousin. Une virée dans le poumon vert de la France à la découverte des départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne et de ses habitants. Le Limousin est une région paisible et confidentielle où la qualité de vie est préservée. Elle demande du temps pour l’appréhender et percer ses secrets. Nous t’en dévoilons quelques uns.

à lire : Road trip en Limousin

Il y a 1 an, nous étions en voyage à Sulawesi en Indonésie ou au paradis sur terre. Voyager en 2017 sans retourner en Indonésie aurait été impensable. Nous y retournons. Grande nouvelle donc !

Août sur les routes de Normandie

Le mois des challenges

En août, on accepte le challenge de la BucketList de Budget en partant en road trip en Normandie pendant 48h. C’est un challenge européen de plusieurs YouTubers qui partagent leurs coins préférés et les événements marquants de l’été 2016.

Notre parcours commence à Paris et va suivre la Seine jusqu’à son embouchure. Nous allons traverser des villages normands typiques, visiter l’un des plus beaux jardins de France, célébrer la Nuit des Artistes à Honfleur, découvrir la ville du Havre au cours d’une visite architecturale et enfin admirer les célèbres falaises d’Etretat.

Un road trip en Normandie à retrouver en vidéo 😉

2ème challenge du mois, partir une semaine à Prague avec la maman de Richard ! On plaisante car nous avons passé une semaine géniale avec elle. Prague, on connait bien et pour cette 3ème visite on a pris plaisir à redécouvrir la ville avec elle et avec un nouveau regard. Et pour aller plus loin l’an prochain, on l’emmènera voyager en 2017 avec nous en juillet à Bali pour lui montrer pourquoi nous sommes des amoureux de l’Asie du sud-est. Ce sera son premier voyage en dehors de petites escapades en Europe. On a hâte 😉

Dancing house in Prague by Frank Gehry, also named Ginger&Fred house La maison dansante, symbole du nouveau Prague.

Une photo publiée par Franck&RichardTravelBloggers (@onedayonetravel) le


On termine le mois 2 jours dans le Vorarberg en Autriche.

Il y a 1 an, nous avions passé 1 semaine en Dordogne à explorer les 4 Périgords. Après 2 mois en Indonésie, ce fut un vrai plaisir de déguster les bons produits du terroir. Mais où va-t-on voyager en 2017 ?

Septembre : itinérance à cheval dans le Beaujolais et visite de Lisbonne

Fin septembre – début octobre, c’est la saison des vendanges, la période idéale pour aller explorer le Beaujolais et pourquoi pas en randonnée à cheval ?


Ces 2 jours de randonnée à cheval avec Cheval d’Aventure dans le Beaujolais des pierres dorées et le Beaujolais des grands crus resteront gravés à jamais dans nos mémoires. La sensation de liberté est aussi extraordinaire en selle. On s’invente de nouveaux horizons à chaque instant. Nous profiterons des paysages vallonnés striés de pieds de vignes et parsemés de charmants hameaux aux pierres ocres à notre rythme et à celui des pas de nos chevaux. Partirons-nous voyager en 2017 à cheval quelque part dans le monde ?

à lire : Randonnée à cheval de 2 jours au coeur des vignobles du Beaujolais

Septembre a été pour nous le mois où nous sommes retournés à Lisbonne au Portugal. Quelques jours de bonheur en road trip et en catamaran à la découverte de Lisbonne autrement.

Road trip Lisbonne avec Landrover

Il y a 1 an, nous partions tester la nouvelle voie cyclable Via Rhona entre Lyon et Valence. Entre activité sportive, patrimoine et gastronomie.

Octobre en voyage au Québec : Entre salon et road trip

Le voyage de l’année

Suite au salon GoMedia de Montréal où nous avons été invités par Destination Canada, nous avons prolongé le séjour pour explorer en road trip la plus françaises des provinces canadiennes : le Québec.


Des plaines du fleuve Saint-Laurent aux montagnes de Charlevoix, de la Mauricie ou des Laurentides, du fjord de Saguenay au lac Saint-Jean, on a exploré un terrain de jeu presque infini qui permet en plus de tester de nombreuses activités de plein air.

Et pourtant, le mois d’octobre n’était pas forcément la période idéale car entre 2 saisons. Mais justement nous avons eu la chance de pouvoir admirer les belles couleurs automnales dans les cantons de l’est et les premières neiges du côté de Tadoussac et du fjord de Saguenay. Alors pas si mal l’intersaison finalement 😉

automne quebec richard blogueur voyage

premières neiges au Québec

Tu peux aussi nous retrouver dans les 9 vidéos du road trip au Québec en mode vlogging où on t’emmène avec nous visiter le Québec pour la première fois. On te donne plein de conseils en route. Plein de pouces bleus si tu aimes nos vidéos 😉

On espère en tout cas bien retourner voyager en 2017 au Canada 😉 On te tient bien sûr au courant sur les réseaux sociaux.

à lire : Visiter le Québec pour la première fois

L’année passée, nous étions partis dans les vignobles quelques jours en Bourgogne.

Novembre au soleil à Naples en Italie du Sud

J’veux du soleil !

Avant d’affronter un deuxième passage à l’hiver à notre retour en France en novembre, on est parti chercher le soleil du côté de Naples. On l’a trouvé et avec 20° ! On allait forcément tomber sous le charme de la ville avec un si beau temps. Naples est aujourd’hui devenue une ville de bord de mer agréable à visiter qui sait allier histoire et traditions avec modernité.


Côté gastronomie, un séjour à Naples est bien sûr aussi l’occasion de se régaler autour des spécialités italiennes comme les pizzas et les pâtes faites maison.
Et pour profiter de l’ambiance de la ville et visiter Naples hors des sentiers fréquentés par le tourisme de masse, on te propose de lire le retour de nos expériences vécues lors d’un week-end de 3 jours avec tous nos bons plans, conseils et astuces pour visiter Naples autrement. On aime explorer l’Italie. On espère bien voyager en 2017 à nouveau en Italie, une destination coup de cœur en Europe.

Visiter naples Theatre San Carlo Franck Richard

à lire : Naples en 15 activités incontournables et insolites

Il y a 1 an, nous étions d’abord à Brive-La-Gaillarde pour animer une conférence et un workshop sur le blogging voyage et notre «succès». Nous avions terminé le mois à Bergame en Italie.

Décembre à Paris et préparer où voyager en 2017

Ce mois-ci on lève un peu le pied côté voyages et on travaille à la publication de nos articles sur le Québec. On travaille dans le même temps sur nos projets à venir en 2017. D’ailleurs, pour te donner un petit avant-goût côté destinations longs courriers, sache que nous partirons aux Philippines pour 1 mois à partir du 27 janvier 2017 et une fois de plus en Indonésie en juillet 2017.

Bilan de notre année 2016 côté blogging

Côté blog voyage

2016 a été une année couronnée de succès pour nous côté blogging voyage. Sache que tu fais partie des 85 000 visiteurs uniques à nous lire chaque mois (contre 65 000 l’année passée) avec plus de 1.8 millions de pages consultées cette année. l’un des blogs voyages les plus consultés en langue française dans le monde. Et c’est grâce à vous ! Plein de nouvelles destinations comme tu as pu le lire depuis le début de cet article sont présentes sur le blog voyage avec toujours plus de conseils. Destinations incontournables ou destinations hors des sentiers battus, nous avons atteint un certain équilibre sur le blog entre nos escapades en France et à l’étranger. Nous serons peut-être bientôt chez toi !

Côté communauté,

Côté communauté, on peut dire qu’on a fait un bond avec 50 000 fans sur nos réseaux sociaux (contre 15 000 il y a 1 an), fruit d’un travail régulier depuis 2011. Nous avons toujours été transparents et honnêtes avec nos lecteurs sur notre travail. Ça ne va pas changer en 2017. Néanmoins, nous tenions à faire le point après les vagues de polémique au sujet de la triche de la part de beaucoup de blogueurs en France et dans le monde sur l’utilisation de techniques malhonnêtes pour faire gonfler leurs communautés. Nous ne faisons pas partie de cette catégorie.

En résumé, sur Twitter, vous êtes plus de 23 000 à nous suivre. En tête du #blogvoyage, nous avons la chance d’être mis en avant par Twitter lui-même, ce qui explique les nouveaux et nombreux inscrits au quotidien. Nous y partageons toutes nos aventures en direct mais pas que !
Instagram est le réseau où nous publions nos plus belles photos de voyage depuis maintenant 2 ans. Vous êtes plus de 11 000 à travers le monde. On aime y poster nos plus beaux clichés. Inspiration garantie 😉

Facebook, c’est le réseau qu’on utilise depuis le début de notre blog voyage avec la page Facebook OneDayOneTravel. On l’utilise d’ailleurs aujourd’hui lors de nos voyages en direct comme on bloguait il y a 10 ans. Un court article au jour le jour en partageant nos ressentis illustré de quelques photos. La page sert aussi à te prévenir de l’actualité du blog comme un nouvel article ou une nouvelle vidéo mise en ligne. Malheureusement, Facebook restreint sans cesse la portée naturelle des publications c’est à dire que vous êtes de moins en moins nombreux à voir nos posts sur vos murs d’actualité à moins d’interagir régulièrement avec la page. C’est pour cela que nous vous remercierons jamais assez pour votre engagement. C’est grâce à vos likes, vos commentaires et vos partages que nous restons proches. Notre page est suivie par 12 000 fans.

Visiter tadoussac et prendre le zodiac pour oberver

Nous avons mis en ligne plus de 150 vidéos sur YouTube depuis 2011. En 2016, nous avons diffusé pas mal de vidéos en mode vlog qui vous ont plu. On va poursuivre dans ce sens sans oublier de poursuivre la diffusion de belles vidéos de voyage plus classiques. Nous n’oublions pas l’arrivée de notre drone avec lequel on s’éclate à prendre de belles images vues du ciel. Vous êtes presque 2000 à nous suivre sur notre chaîne et avez été très nombreux à nous rejoindre cette année. Merci à tous 🙂

2016 ou l’année Snapchat pour nous. On se souvient encore de notre premier Snap dans les Pyrénées Catalanes. Un réseau social qui nous a rapproché. C’est un bon moyen de nous suivre lors de nos voyages comme si tu étais avec nous. De l’émotion à l’état brut. Au quotidien en voyage, vous êtes jusqu’à 1500 à nous suivre. Continuez à utiliser Snapchat pour communiquer avec nous. On essaye de répondre à tout le monde 😉 Pour les adeptes d’InstaStory, on diffuse désormais nos expériences aussi sur ce réseau.

Rejoins-nous sur Instagram : onedayonetravel

En conclusion,

Nous avons beaucoup voyagé en 2016, du Morvan au Canada, du Limousin à la Birmanie, de Lisbonne à Naples, de Saint-Malo aux Alpes. Des destinations qui nous ont à chaque fois conquis tant par leur culture que leur diversité des paysages. Des rencontres exceptionnelles et de bons moments partagés en France, en Europe et au travers le monde. Le voyage reste un très bon moyen d’en apprendre plus sur soi et sur les autres, à devenir plus tolérant encore et à mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Bagan guide pratique blog voyage

On vous souhaite plein de beaux voyages en 2017. Nous commencerons avec un voyage aux Philippines. Départ le 27 janvier. Restons proches 😉

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

28 comments on “Où voyager en 2017 ? Bilan des voyages 2016 et blogging”

  1. Make My Trip

    Pas besoin d’aller très loin pour voir des merveilles comme celles qu’on à en France ! Personnellement j’ai pas vu la plupart… merci pour cet article et pour ces belles photos 🙂

  2. Fanny

    Pour ma part, je croise les doigts pour faire Rome ce printemps, ca fait une éternité que je souhaite y aller

  3. Angelique

    C’est une belle sélection de destinations que vous avez là. Si je suis votre itinéraire, je sens que 2017 ne sera pas de tout repos. En tout cas, c’est un calendrier stupéfiant.

  4. Luc

    Salut, c’est un plaisir de suivre vos exploits.
    Ça promet des belles destinations en 2017

  5. Maéva et Jean-Charles

    Bonne année 2017! Notre année commence comme la votre par un voyage aux Philippines fin janvier !! 😉
    Nous sommes partis 3 mois l’année dernière an Asie du Sud Est (Birmanie, Laos, Vietnam et Indonésie). On avait suivi vos bonnes adresses de Sulawesi, Toggians Islands étaient le paradis sur terre. merci!!! 🙂 Mon message est d’autant plus intéressé car, avec cette belle expérience de Sulawesi, j’aimerais connaitre votre itinéraire pour les Philippines… On part 15 jours et on pense se concentrer sur Visayas et abandonner à regret, Palawan. Et vous??
    Bonnes vacances au soleil!!

    • Maéva et Jean-Charles

      Juste une tite question avant que vous ne partiez… Janvier n’est las la saison idéale pour aller voir les rizières au Nord de Luzon. cependant, on a lu que le trek de Banaue faisait découvrir des superbes paysages donc on hésite à le faire, même si les rizières ne seront plus vertes. Qu’en pensez-vous? Avez-vous prévu d’y aller? Bonnes vacances. Départ dans 10 jours pour nous…

    • Oneday Onetravel

      Bonjour à vous deux et merci de nous suivre !
      Et nous sommes très heureux de vous avoir inspiré pour aller visiter Sulawesi 🙂
      Le départ pour les Philippines approche. Nous partons le 28 janvier. Voici en gros notre itinéraire. On précise qu’on prend quelques vols internes pour gagner du temps.
      1/ 2 jours à Manille
      2/ 1 semaine à Siargao
      3/ 10 jours aux Visayas (Bohol, Panglao, Siquijor, Sud de Negros)
      4/ El Nido sur Palawan puis Coron (combiné sur 1 semaine)
      On ne connait pas encore tous ses beaux endroits donc difficile pour nous de vous dire quoi préférer.
      Bon voyage
      Franck et Richard

      • Maéva et Jean-Charles

        Super! Merci pour votre réponse. Nous avons entre temps décidé de notre itinéraire, ce sera :
        1/ 2 jours à Banaue (les rizières sont encore vertes en ce moment, on verra si elles le sont encore à notre arrivée…)
        2/ 1 jour sur Manille
        3/ 10 jours aux Visayas ( Cebu-Moalboal, Bohol, Panglao, SIquijor, Sud de Negros et Apo Island si on arrive à tout caser sans trop courir)
        Vous ne pensez pas aller voir les requins baleines à Donsol? (ou Oslob?)
        Bon voyage à vous deux aussi!
        Maéva et Jean-Charles

        • Maeva et Jean-Charles

          On vient de rentrer de nos vacances aux Philippines, on s’est peut être croisés 🙂 Comme retour à chaud, on a adoré Siquijor. C’est une île où il fait bon vivre, il y a un peu moins de touristes, les ballades en scooter à l’intérieur de l’île font découvrir des petits villages sympas. On logeait à Sandugan au Islander resort (20 euros la nuit pour un bungalow vue sur la plage). Si jamais vous allez dans ce coin, on vous conseille absolument d’aller manger chez « Ayans – massage and local food », son poulet sankutsa est à tomber et ses massages aux pierres chaudes… Et à Bohol, on a plongé avec Equation dive, un centre de plongée français pro et sympa, très bonne adresse si vous voulez découvrir les fonds marins de Balicasag ou Pamilacan.
          Profitez de vos vacances!! Hâte de lire votre article 🙂

  6. Florence

    Que de belles destinations pour cette année 2016 … mais celles à venir ont l’air plutôt sympa aussi ^^ Je suivrai assidûment votre voyage aux Philippines c’est vraiment un pays qui me fait rêver !
    Bonne continuation
    Florence

    • Oneday Onetravel

      Merci à toi pour ta fidélité et bonne année 2017 à toi et à tes proches qu’on te souhaite pleine de beaux voyages aussi !
      Oui les Philippines, on a hâte ! Une petite info au passage. Le départ est dans 3 semaines !

  7. Eloïse

    Super ce bilan ! Ca nous donne plein de bonnes idées d’escapades en France. A chaque fois on se dit qu’il faudrait que l’on découvre un peu plus notre pays avant de repartir loin ! Les fôrets du Morvan ont l’air splendides 🙂

    • Oneday Onetravel

      Déjà bonne année 2017 à toi et à tes proches !
      On est totalement d’accord sur le fait qu’on peut se croire à l’autre bout du monde en voyageant en France. C’est l’un des messages qu’on a voulu faire passer en 2016.
      Les forêts du Québec nous ont en tout cas étrangement rappelé celles du Morvan. N’ayons pas peur de mots 😉 Après, la différence est qu’au Canada, tout est immense.

  8. Anonyme

    Merci Frank et Richard pour tous ces émerveillements et aussi de nous faire rêver
    bonne année 2017
    Claude

  9. Jérôme

    C’est toujours un plaisir de suivre vos aventures. Votre parcours est remarquable. Une lancée incroyable en 2016. D’ailleurs, je vous ai découvert avec la WAT donc je ne vous suis pas depuis très longtemps. Hâte de suivre vos aventures en 2017 😉
    Vous m’avez permis de voyager un peu à distance au Québec après la fin de mon PVT alors merci ^^ 😀

    • Oneday Onetravel

      Salut Jérôme,
      Merci de nous suivre et on espère bien te revoir à Saint-Malo en 2017 !
      En attendant, on va notamment poursuivre la publication de nos articles sur le Québec histoire de poursuivre le voyage 😉
      Bonnes fêtes

  10. Carvalho isabelle

    Merci de partager tout ses beaux voyages! Ça fait rêver quand on ne peut pas voyager autant 😉
    Bonnes fêtes et bonne continuation
    Isabelle

    • Oneday Onetravel

      Coucou Isabelle !
      Heureux de t’inspirer et on espère continuer en 2017. Comme nous l’avons dit, les îles seront à l’honneur…mais pas que !
      2017, une année encore pleine de belles aventures à venir et à suivre 😉
      Bonnes fêtes à toi aussi

  11. chris

    les philippines cest top, vs allez faire de la plongee

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Christophe et bonne fête à toi et à tes proches. Oui les Philippines, on a hâte ! On se limitera au snorkeling à priori mais si c’est comme en Indonésie, on pourra déjà pas mal profiter des fonds marins 🙂 Bises et rdv en 2017 😉

  12. tania

    très belles destinations 2016
    hâte de suivre celles de 2017
    j ai retrouvé la Bretagne en 2016
    3 week-ends dont 2 à Saint Malo ville que j ‘adore
    malheureusement je ne pourrai être au salon 2017
    bonnes fêtes à vous

    • Oneday Onetravel

      Bonjour Tania et bonnes fêtes à toi aussi. On te souhaite plein de belles escapades en 2017. Pour nous, comme tu as du le lire, nous irons pas mal à la plage 🙂 Dommage pour ta présence au salon, rdv en 2018 alors !

  13. chris 06

    MERCI pour ce que vous nous avez offert tout au long de l’année
    Vous êtes tout mimi tous les deux . La courtoisie,le désir de faire plaisir, et l’humain transpirent dans vos chaleureux sourires, et ce qui ne gâte rien,le sérieux de votre travail
    font que je peux écrire BRAVO
    Mon âge m’autorise à vous faire un bisous à chacun. Je vous souhaite d’agréables fêtes
    Une fidèle lectrice. Chris 06

    • Oneday Onetravel

      Merci Christiane pour votre message et votre fidélité qui nous font chaud au coeur. Et bonnes fêtes à vous aussi. Au plaisir de vous retrouver en 2017 !
      Franck et Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.