Louer une chambre dans un hôtel, louer un appartement, ou résider en auberge de jeunesse, il existe de nombreuses possibilités d’hébergements et autant de façon de vivre au rythme des cariocas, les habitants de Rio de Janeiro.

Si vous êtes à la recherche d’infos sur Rio de Janeiro et le Brésil, nous partageons nos expériences et récits de voyageurs sur ce blog. Nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus.

banniere voyage RIO


Voici les 3 quartiers que l’on vous recommande pour séjourner à Rio de janeiro et ainsi profiter pleinement de l’ambiance de l’une des plus belles villes au Monde :

  • Ipanema. Quartier le plus sûr de la ville, au coeur de l’animation. Proche des superbes plages et des meilleures restaurants sans parler du shopping !
  • Copacabana. Quartier où les hébergements sont les moins onéreux tout en restant proche de la plage et à courte distance en bus ou en taxi du quartier d’Ipanema.
  • Santa Teresa. Pour ses pensions au style colonial. Proche du centre-ville ou Centro et des bars animés du quartier de Lapa. Attention il peut être dangereux de s’y promener à pied la nuit.

NOTRE COUP DE COEUR : Un charmant studio très bien situé à Ipanema

Afin de profiter pleinement de Rio de Janeiro, nous vous conseillons de louer un appartement dans le quartier d’Ipanema, proche de la station de métro Osorio. C’est le type d’hébergement idéal si vous séjournez quelques jours à Rio de Janeiro. Plus économique que de loger à l’hôtel, c’est le moyen idéal pour s’imprégner du mode de vie des brésiliens.

Nous vous recommandons vivement la location d’un studio situé idéalement dans le quartier d’Ipanema à deux pas de la station de métro Ipanema/Osorio. Ce studio pouvant accueillir 2 personnes est au situé au 11ème et dernier étage d’un immeuble sécurisé avec gardien. Il offre une vue sur les toits d’Ipanema et sur le mont des 2 frères Morro Dois Irmãos. Le quartier est très bien desservi en bus et taxis. A proximité : supermarchés, bars, restaurants, … et la plage ! Très bien équipé (Wifi internet, TV, micro onde, plaque electrique, frigo, machine à café, douche à l’italienne, balcon). Guides papier sur Rio de Janeiro présents sur place.  Pratique ! La propriétaire Ana Carolina est très sympathique et elle parle français, anglais et bien sûr portugais. Elle vous met à l’aise dès votre arrivée et répond à toutes vos questions sur Rio de Janeiro.

Ce fut une belle rencontre et une belle expérience de voyageur. Vous aussi vous pouvez voyager en vivant au rythme des cariocas ;) Il suffit de visiter le site airbnb.com pour trouver un appartement de vacances à Rio de Janeiro. Vous pouvez aussi comparer les prix avec ce comparateur d’hôtels.


Ce comparateur d’hôtels à tarifs négociés permet souvent de trouver la meilleure offre quelque soit votre budget. Alors… vous êtes hôtel pas cher ou hôtel de luxe ?

Destination

Check-in

Check-out

Chambres:
Enfant
Adulte (s)


Vous partez prochainement en vacances au Brésil ? Vous allez visiter Rio de Janeiro ? Retrouvez nos récits de voyage, nos guides touristiques et nos reportages vidéo en cliquant sur les liens ci-dessous.

Blog voyage | Conseils aux voyageurs

Blog voyages | Nos voyages autour du Monde

BLOG VOYAGE | Nos vidéos de voyages autour du Monde

BLOG VOYAGE | Nos voyages mois par mois

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageursVoyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlandevisite de Barcelone.

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter


Carte Géolocalisation

[geo_mashup_map]


Vos réactions et partages

Une question, une expérience à nous raconter, un bon plan voyageur à partager  ?