La Nouvelle-Zélande par Claudia : Interview Blogueur Voyageur

Destination la Nouvelle-Zélande  dans cette nouvelle interview blogueur voyageur.

On vous propose dans cette interview de partir à la rencontre de notre copine Claudia, auteure du blog EvasionsGourmandes. Elle nous raconte son coup de cœur pour la Nouvelle-Zélande et partage ses conseils et bons plans.

Si vous ne connaissez pas cette blogueuse, on vous fait les présentations et si vous préparez un voyage en Nouvelle-Zélande, cette interview vous aidera à organiser votre séjour.

L’interview blogueur voyageur, c’est le rendez-vous de notre blog de voyage OneDayOneTravel. En voyageant ou en surfant sur le net, nous avons rencontré des personnalités attachantes et passionnées. Ces voyageurs blogueurs nous informent et nous font rêver. Nous tenons à vous les présenter. Bonne lecture et merci à eux ! Si vous possédez vous aussi un blog de voyages, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrir la Nouvelle-Zélande : Les conseils de Claudia

Nouvelle-Zélande blog voyage claudia interview

Bonjour Claudia. Peux tu te présenter à nos lecteurs, nous raconter ton parcours et présenter ton Blog Voyage ?

Je suis Claudia ou plutôt Clo (c’est comme ça que l’on m’appelle depuis toujours) et je suis l’auteure du blog Evasions Gourmandes. Passionnée de nature, grands espaces mais aussi de cuisine du monde (je suis ultra-gourmande, il faut le reconnaître), je voyage aux quatre coins du globe aussi souvent que possible. J’en suis devenue complètement accro si bien qu’aujourd’hui je ne vois pas ma vie sans voyager !

J’ai créée le blog il y a un peu plus d’un an car j’avais envie de partager ma passion pour le voyage et les saveurs du monde. Sur le blog, nous sommes deux. Je voyage avec mon amoureux Kris, qui s’occupe plutôt des vidéos, des photos mais également de la face cachée du blog !

clo interview Nouvelle-Zélande

Tu as choisi d’axer l’interview sur la Nouvelle Zélande. D’où vient ta passion pour cette destination ?

Depuis toute petite je suis fascinée par l’Océanie et ses différentes cultures. J’ai toujours vu la Nouvelle-Zélande comme un pays inaccessible, tellement loin de la France, aux antipodes pour ainsi dire, alors je voyageais par procuration en regardant des documentaires, en lisant des magazines de voyage et en suivant des voyageurs qui y étaient allés. Jusqu’au jour où je me suis demandée ce qui m’empêchait d’y aller à mon tour. La réponse était : « rien ».

Alors, j’ai économisé, j’ai fixé une date et puis j’ai réalisé ce rêve de partir explorer la Nouvelle-Zélande en campervan !

Quels sont tes meilleurs conseils pour les voyageurs se rendant en Nouvelle-Zélande ?

Je pense qu’il faut prévoir un minimum de 3 semaines pour visiter une seule île. L’idéal en Nouvelle-Zélande est de louer un van ou un campervan et de l’explorer à son rythme, de prendre son temps. C’est très facile de trouver des emplacements pour passer la nuit, et surtout cette façon de voyager permettra de faire quelques économies !

En parlant de budget, je ne vous cache pas qu’un voyage au pays des Kiwis coûte assez cher et qu’il va falloir être prévoyant ou faire quelques concessions. Même si le coût de la vie est sensiblement pareil qu’en France, les activités et excursions, elles, peuvent faire mal. C’est pour cela que de notre côté nous avons fait l’impasse sur la plupart d’entre elles et avons profité des trésors naturels accessibles gratuitement. J’en parle plus en détails dans mes articles sur la Nouvelle-Zélande, notamment dans mon guide du road-trip en campervan.

road trip Nouvelle-Zélande

Quels sont tes endroits préférés en Nouvelle-Zélande ?

Je suis littéralement tombée amoureuse de l’île Sud. Sa beauté est incommensurable. Lacs, glaciers, montagnes, volcans, rivières, forêts tropicales, fjords, plages sauvages et paradisiaques, les paysages de l’Ile Sud nous ont laissés sans voix. C’est un paradis pour les passionnés de nature et les adeptes de randonnées.

Il n’y avait pas un jour où je n’étais pas émerveillée par ce que je voyais.

wanaka Nouvelle-Zélande

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la petite ville de Wanaka où nous avons rallongé notre séjour tant nous étions sous le charme. Puis le Mont Cook et le lac Tekapo avec son lac bleu turquoise, mais aussi Milford Sound …

Lac Tekapo Nouvelle-Zélande

aoraki mont cook Nouvelle-Zélande

Quel est ton meilleur souvenir ou anecdote en Nouvelle-Zélande ?

Le fait de me réveiller chaque matin face à un paysage exceptionnel !

Si je devais choisir mon meilleur souvenir c’est probablement le jour où nous avons fait le Tongariro Alpine Crossing, une randonnée de 19km dans des décors presque irréels. Elle était difficile mais ce fut un pur bonheur une fois arrivée à Emerald Lakes et de réaliser ce que j’avais face à moi !

tongariro alpine crossing emerald lakes Nouvelle-Zélande

tongariro alpine crossing Nouvelle-Zélande

Que pourrais-tu dire à nos lecteurs pour leur donner envie d’aller en Nouvelle-Zélande ?

« Une image vaut mieux que mille mots ». Il suffit simplement de regarder mes photos sur Instagram et sur le blog. Elle parleront d’elles-mêmes et donneront forcément envie d’y aller. C’est simple, il n’y a pas un jour où je ne pense pas à y retourner, et même à m’y installer.

Ce que je peux rajouter c’est qu’aucun endroit avant la Nouvelle-Zélande ne m’avait apaisé à ce point. Cette harmonie entre l’homme et la nature procure un effet puissant. Il y règne une sérénité incroyable. Je pense que c’est pour cela que l’on tombe si facilement amoureux de ce pays.

milford soundNouvelle-Zélande

De manière plus générale,

Pour toi, qu’est-ce que le Voyage ?

Le voyage est mon oxygène ! Je ne peux pas vivre sans voyager, sans découvrir le monde, sans rencontrer les gens, ni apprendre, ni comprendre, ni m’imprégner des cultures. À chaque voyage je reviens plus riche et plus épanouie. Il y a une citation qui résume parfaitement ma vision du voyage, c’est celle de Charlotte Pioch :

« Voyager c’est vivre, apprendre le monde. Quand j’aurais appris, je pourrais mourir tranquille. »

Quelle est ta citation préférée liée au Voyage ?

Ah, je vous ai devancé sur cette question !

Mon autre citation préférée, celle qui me permet de ne jamais baisser les bras quand je veux entreprendre quelque chose, c’est celle de Paul Emile Victor :

« Les seules démarches vouées à l’échec sont celles que l’on ne tente jamais. »

Elle s’applique également au voyage. Il faut oser, se lancer et partir !

Quel est l’endroit sur Terre où tu rêves d’aller ?

Question difficile ! Il y a tellement d’endroits que je rêve de découvrir ! Les îles du Pacifique, le Cercle Polaire, la Route de la Soie, la Forêt Amazonienne. Je ne peux pas en choisir qu’un seul ! Joker !

Quel est ton prochain voyage, ta prochaine destination ?

Le Canada pour un road trip au Québec [Claudia y est en ce moment. Son voyage est à suivre sur son compte Instagram]. Nous prévoyons également de partir prochainement en voyage en Islande et à Hawaï !

Un grand merci à la blogueuse voyage Claudia pour cette interview 😉

Retrouve d’autres interviews de blogueurs  voyageurs avec leur parcours et leurs conseils pour voyager en Californie, au Sri lanka, en Chine, au Pérou, en Australie… Consulte aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos de voyages et conseils aux voyageurs ainsi que nos City Guides.

Autres Interviews de blogueurs Voyage

itw julien afrique sud

Interview de Julien sur l’Afrique du Sud

interview voyageur kalagan mexico

Interview de Kalagan sur le Mexique

blog voyage : conseil aux voyageurs

Autres interviews et conseils aux voyageurs

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

3 comments on “La Nouvelle-Zélande par Claudia : Interview Blogueur Voyageur”

  1. Clo

    Merci pour cette interview les copains ! J’espère avoir donné envie à vos lecteurs de découvrir ce fabuleux pays !
    😀 😀

  2. Trotteurs Addict

    Merci pour cette présentation !! On connaît déjà cette blogeuse qu’on aime suivre ça donne envie d’aller en nouvelle Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.