Machu Picchu, l’ancienne cité Inca au Pérou

Le Machu Picchu, ancienne cité Inca, se situe à l’est de la Cordillère des Andes, au Pérou dans la province d’Urubamba, à 130 kms de la ville de Cuzco.

Retour sur notre voyage en Amérique du Sud. Ce blog voyage est le moyen de partager avec vous nos expériences de voyageurs et nos bons plans pour mieux voyager en indépendantLa visite du Machu Picchu et le trek sur le chemin de l’inca menant à cette merveille est une expérience de voyage à ne pas rater. C’est lors de notre voyage en Amérique Latine que nous avons traversé une partie du Pérou. La visite du Machu Picchu est une étape incontournable après voir traversé depuis Buenos Aires, l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Le Machu Picchu n’est maintenant plus très loin. Nous sommes à Cuzco. Objectif : atteindre l’ancienne cité Inca.

Les ruines de l’ancienne cité Inca sont réparties sur deux sites, à cheval entre deux élévations de terrain, à près de 2500 mètres d’altitude. L’un des deux sites est le Huayna Picchu, signifiant « jeune montagne ». C’est cette montagne qui surplombe le site sur la photo ci-dessus.  Il est possible d’y deviner la forme d’un visage humain regardant vers le ciel, le sommet du Huayna Picchu étant le nez. L’autre site est le plus connu et le plus visité. C’est celui de la montagne du Machu Picchu, signifiant « vieux sommet ».

Aguas Calientes est la ville la plus proche du Machu Picchu (à environ 8 kms). Elle est par conséquent, un passage obligatoire pour de nombreux voyageurs. La ville est modeste, tous les bâtiments sont concentrés le long du chemin de fer. C’est d’ailleurs en train que l’on se rend ici depuis Cusco (ou Cuzco) à moins que vous ne préfériez une randonnée de plusieurs jours sur le chemin de l’Inca. Aguas Calientes possède des sources thermales chaudes (d’où son nom) où beaucoup de visiteurs viennent se détendre après avoir effectué le Chemin de l’Inca ou visité le site du Machu Picchu.

aguas calientes perou blog voyageur

Le mystère du Machu Picchu reste entier. Qu’elle était sa fonction ? Une forteresse établie pour prévenir une invasion des tribus amazoniennes ? Une capitale religieuse ? Un lieu de culte consacré au soleil ? La dernière capitale Inca ?

On estime que 1200 personnes pouvaient vivre à Machu Picchu. On y a dénombré 200 constructions différentes. La Cité se divise en trois aires : religieuse, militaire et résidentielle. Dans l’aire religieuse se trouvent les temples, le sarcophage royal, l’Intihuatana (Pierre du Soleil) et les demeures des prêtres. Sur la droite se trouve la zone résidentielle, tandis que sur une colline rocheuse se dressent les édifices de la zone militaire.

Machu Picchu vue blog voyageur

Machu Picchu visite blog voyage

Machu Picchu escalier blog de voyage

visiter le Machu Picchu terrasses blog voyageur

La cité du Machu Picchu est inscrite au Patrimoine Culturel de l’Humanité, offrant à ses visiteurs un enchantement inoubliable.

A VOIR ! A FAIRE !

La visite

Balade en vidéo :

Visite virtuelle avec images panoramiques sur 360° :

http://www.mp360.com/index_fr.php

Les abords

Prenez le temps de vous perdre aux abords du site. Les paysages sont somptueux.

Chemin Machu Picchu visiter blog de voyage

Machu Picchu randonnée visite blog voyage

Le Huayna Picchu

Il est possible d’y monter mais la capacité maximale est de 400 personnes et l’entrée est de 7h à 8h du matin pour le premier groupe puis de 10h à 11h pour le deuxième. Attention tout de même, le chemin est très escarpé et il ne faut pas avoir le vertige ![MAJ] Nous avons entendu dire que ces règles avaient changé. Si vous avez des infos, écrivez-nous en commentaire.

Réservations et compléments d’informations sur le Machu Picchu : Site officiel

 

Le blog voyage OneDayOneTravel.com, c’est aussi des bons plans Itinéraires de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des Infos pratiques, touristiques et geek, des City Guides, des Web Séries Vidéo et des interviews de voyageurs. Rêvez et voyagez toute l’année en vous inscrivant à notre newsletter. Restez connecté et soyez informé de la publication de nos futurs articles de Voyage sur le blog.

Devenez fans de nos pages Facebook et Twitter où nous postons quotidiennement du contenu exclusif.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page si vous avez des remarques sur cet article.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>