Après Cachi, nous continuons notre itinéraire le long de la boucle Sud de Salta, en Argentine.

Retrouvez tous nos articles : SaltaBoucle Nord - Boucle Sud

En route pour 160 kilomètres de paysages somptueux entre Cachi et Cafayate. La route se résume à une piste (praticable en voiture de tourisme mais prudence tout de même) traversant des paysages absolument superbes mélant montagnes colorées, collines, prairies et villages isolés.

A partir de Cachi, la célèbre Route 40 longe le río Calchaquí vers le sud. La piste poussiéreuse dessert quelques villages en descendant jusqu’à Molinos, l’une des bourgades les plus sympathiques des Vallées Calchaquíes. Si les environs semblent déserts et oubliés, ils ont pourtant constitué pendant des années une voie commerciale importante sur la route des Andes. Le village de Molinos doit son nom aux moulins construits sur la rivière. On peut faire un détour de 40 km pour aller jusqu’à la estancia de Colomé, un lieu de séjour exceptionnel au cœur du vignoble.


La Route 40 continue vers Angastaco avec ses champs de piments et son petit centre qui s’anime lorsque la chaleur tombe. À quelques kilomètres du village se situe un énorme amphithéâtre naturel entouré de montagnes rouges, Los Colorados.

En arrivant vers Cafayate, on retrouve la main de l’homme et le vert des cultures. Les premières vignes annoncent une ville prospère tournant autour de la viniculture.

Retrouvez tous nos articles : SaltaBoucle Nord - Boucle Sud