Les cascades d’Erawan près de Kanchanaburi en Thaïlande

Visite du Parc d’Erawan et de ses 7 cascades

Le parc national d’Erawan se situe à 65 km de Kanchanaburi soit à 1h de scooter. Le site abrite les cascades d’Erawan, un lieu immanquable si vous passez dans la région. Vous pouvez également vous y rendre en bus depuis la gare routière de Kanchanaburi. Un bus par heure à partir de 8h du matin jusqu’à 16h environ. Attention le parc ferme à 17h.

Erawan 02


Votre Blog Voyage OnedayOnetravel a testé pour vous un itinéraire de rêve en Thaïlande. Entre la mégalopole Bangkok, les temples de Ayutthaya et de Sukothai, la rencontre avec les singes à Lopburi, l’immersion dans la culture thailandaise à Chiang Mai ou encore Kanchanaburi et la farniente sur les plages de Koh Tao, cet itinéraire vous fera découvrir les merveilles du pays du sourire en 8 étapes inoubliables.

banniere voyage thailande

Article complet sur >> Kanchanaburi <<


Le Parc d’Erawan en bref

Ces fameuses chutes sont au nombre de 7, le long d’un sentier qui remonte le cours d’une rivière. Les premières chutes sont très faciles d’accès. Une pause baignade est souvent possible. On peut même passer derrière certaines cascades.

Le chemin devient ensuite de plus en plus escarpé voire inexistant pour les deux dernières étapes. C’est au bout de 2h d’ascension au milieu d’une jungle luxuriante peuplée de singes qu’on atteint non sans peine la derniére chute.

Cette 7ème cascade ressemble à un éléphant à 3 têtes nommé Erawan. CQFD. On arrive en haut généralement ruisselants mais heureux. Le décor est magique. L’effort est récompensé.


Vous voulez en savoir plus sur Bangkok et sur la Thaïlande, alors consultez notre City Guide Bangkok et notre circuit complet en Thaïlande.

BLOG VOYAGE | Bons plans, astuces et conseils aux voyageurs


Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs.

Voyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlande,

voyage en Inde (Rajasthan), visite d’Istanbul, visite de Barcelone

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter


Vos réactions et partages

 Racontez-nous vos expériences de voyageurs en Thaïlande.

Posez vos questions.

Postez vos réactions ci-dessous.


About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

7 comments on “Les cascades d’Erawan près de Kanchanaburi en Thaïlande”

  1. Olivier

    C’est mieux que les chutes de Kuang Si a Luang Prabang ??

  2. Pascal Engelmajer

    Vous trouverez tout, prix, photos, description des hébergements, en français ! Y compris un lien pour réserver ici
    http://www.kanchanaburi-guide.com/erawan-national-park-44.html

  3. BONIFACJ AUDREY

    sur quel site aller pour reserver une nuit au sein du parc erawaw? J’ai vu la carte avec les bungalows dans un blog mais impossible de trouver le site pour reserver, merci beaucoup audrey

    • Oneday Onetravel

      On ne sait pas. Nous avons dormi à Kanchanaburi. Nous y avons loué un scooter. On a ainsi pu visiter la région à notre rythme et notamment y découvrir les cascades d’Erawan en 1 journée.
      Appel à nos lecteurs !

  4. Nadia

    De trés belle photos, merci. Cela ne fais que comfirmé notre trajet pour le mois de juillet.

  5. Pascal Engelmajer

    Petite précision sur les horaires :
    Le parc national d’Erawan est ouvert 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7. On peut y dormir.
    L’accès au niveaux 3, 4, 5, 6 et 7 des chutes d’eau ferme progressivement entre 15 h 30 pour le niveau 7 et 16 h pour les autres niveaux. Le sentier doit être quitté avant 16 h 30, heure de la fermeture du bureau d’accès.
    C’est une des plus belles cascades de Thaïlande et du monde. C’est aussi un lieu sacré pour les bouddhistes qui y viennent en pèlerinage de toute la Thaïlande, en particulier pour assurer la fécondité des jeunes ménages.
    Pascal de Kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>