Voici notre Top 5 des destinations romantiques où fêter la Saint-Valentin. On aime ou on déteste ce rendez-vous du 14 février mais la Saint Valentin laisse rarement indifférent. A cette occasion, on se pose toujours les mêmes questions : Que faire ? Quoi offrir ? Peut-on trouver une alternative aux sempiternels bouquets de fleurs et boites de chocolat ?

Vous savez que nous sommes des mordus de voyage. Notre avis est que l’on ne peut pas se tromper en offrant un week-end en amoureux pour la Saint-Valentin ! Dépaysement, découverte d’une autre culture, balades dans des lieux inconnus et romantiques, le tout loin de la vie quotidienne. On sait bien que tous que les voyages rapprochent les amoureux … Difficile de faire mieux !

1. Paris, France

Paris est la capitale de l’Amour. C’est un cliché mais ça marche ! Ben oui, comment faire plus romantique que Paris ? De la Tour Eiffel aux petits restaurants de Montmartre, en passant par les scintillements de la Seine sous les étoiles, tous les ingrédients sont réunis pour vous assurer un weekend des plus romantiques. Succès assuré ! Et n’oublions pas les agréables et typiques terrasses parisiennes où manger et boire un coup entre 2 visites.

Où dormir ?

Nous aimons louer un appartement dans les villes que l’on visite autour du Monde. C’est le meilleur moyen pour s’immerger dans la culture et le mode de vie des habitants lorsqu’on voyage. Si vous comptez venir à Paris pour un week-end ou plus, vous pouvez louer un appartement avec un site spécialisé dans ce genre de location courte durée. On affectionne tout particulièrement les quartiers de Notre Dame, du Sacré Cœur, du Musée du Louvre, du Panthéon, de La Tour Eiffel ou encore de l’Opéra Garnier pour se loger.



2. Prague, République Tchèque

Peu de villes sont aussi belles que Prague, la ville aux milles clochers. Déambulez parmi l’architecture captivante de la Vieille Ville, écoutez une symphonie de l’Opéra National de Prague au Rudolfinum, admirez l’horloge astronomique ou admirez les vues du Pont Charles à la tombée de la nuit. Retrouvez notre sélection de bars à Prague.


3. Marrakech, Maroc

Marrakech est la destination parfaite pour ceux qui veulent fuir la grisaille hivernale et fêter la fin d’année dans un cadre totalement dépaysant. On peut même y faire ses achats en se rendant au marché aux épices de la médina et en se perdant dans les souks remplis de trésors orientaux. Louer un Riad dans le centre-ville et les souks sont à vous en seulement 3 heures d’avion depuis Paris. Ne ratez pas la place Jemaa El Fna et l’immense souk situé juste à côté. Testez la nourriture locale dans les nombreux restaurants que compte la ville. On vous recommande l’incontournable promenade en dromadaire dans la palmeraie et la visite de la Medersa Ben Youssef. Enfin, ne ratez pas le Jardin Majorelle qui est l’un des endroits les plus visités du Maroc et tout cela le temps de quelques jours d’évasion.

Ca y est, vous êtes conquis ? Alors, découvrez notre guide pratique pour voyageur indépendant en cliquant sur le lien ci-dessous :

Retrouvez notre City Guide Marrakech


4. Venise, Italie

Avec ses canaux et ses gondoles, Venise est une la destination classique pour les escapades romantiques. Promenez-vous dans la Cité des Doges, de la Basilique Saint Marc au Pont des Soupirs, avant de dîner aux chandelles dans l’un des délicieux petits restaurants de la ville.

Une ville chargée d’Histoire !

Où dormir ?

Pourquoi ne pas louer un appartement à Venise et se laisser porter par les flots vénitiens ? Vous pouvez par exemple louer un appartement avec Oh-Venice. Quelque soit le quartier dont vous rêvez, vous trouverez le logement qui rendra votre séjour à Venise inoubliable. Ils ont 15 d’expérience dans la location d’appartements dans la ville flottante. Voilà un bon plan hébergement à Venise !

Retrouvez nos articles sur l’Italie.


5. Stockholm, Suède

On ne l’appelle pas « la Venise du Nord » sans raison. Perdez-vous dans les ruelles étroites de la Vieille Ville enneigée ou promenez-vous dans le grand parc de l’Ile Djurgården avant d’admirer un coucher de soleil sur la Mer Baltique.

Retrouvez notre City Guide Stockholm

Bon Voyage à Tous !


12. Nos autres astuces et conseils liés au voyage en avion

Si vous partez prochainement en voyage, les pages accessibles en cliquant sur les bannières qui suivent vont vous intéresser :

VOL PAS CHER blog voyage Sidebar

Blog voyage | Conseils aux voyageurs

Blog voyages | Nos voyages autour du Monde

BLOG VOYAGE | Nos voyages mois par mois

Consultez aussi sur notre blog de voyageurs indépendants nos voyages autour du Monde avec carnets de voyages, reportages, photos, vidéos et conseils aux voyageurs.

Voyage en Indonésievoyage au Brésilvoyage en Thaïlande,

Visiter Istanbul, voyager au Rajasthan (Inde), visite de Barcelone.

On vous propose au travers de nos articles des guides de voyage, des Carnets de Voyage, des Reportages, des Tops destinations, des infos pratiques, touristiques et geek, et des Vidéos de Voyages.

Abonnement Newsletter


Vos réactions et partages

Postez vos réactions ci-dessous.

Où partez-vous en voyage pour la Saint-Valentin ?