L’édition 2012 du Dakar a débuté en Argentine à Mar Del Plata et passera par 3 pays, dont cette année pour la première fois, le Pérou.

Rallye Paris Dakar EDITION 2013 >>>ICI

Il y aura 5 étapes en Argentine, 5 au Chili et 4 au Pérou. La finalité du rallye sera de traverser l’Amérique du Sud pour aller de la côte Atlantique à la côte Pacifique, un périple qui devrait représenter plus de 9000 km de dunes et de plaines désertiques à réaliser dans un  minimum de temps. Pour 2012, le Dakar sera particulièrement difficile, c’est pour cela que la course durera 14 jours contrairement aux éditions précédentes.

Le Parcours :

La ligne de départ se situe en Argentine à Mar Del Plata. Le rallye a débuté le premier janvier 2012 et fait étape à Sante Rosa de la Pampa d’ou il repartira le 2 pour gagner San Rafael, San Juan le 3 janvier, Chilecito le 4 et Fiambala le 5. Le 6 janvier le rallye passera au Chili, le 7 il atteindra Copiapo  avec une journée de repos le 8 il repartira le 9 en direction de Antofagasta, le 10 d’Iquique et le 11 d’Arica le 12 janvier le Dakar passera au Pérou  pour faire étape à Arequipa, le 12 il  sera à Nasca, le 14 à Pisco. Et le 15 janvier à Lima, étape finale du Dakar 2012.
Rappelons que le gouvernement du Pérou a d’ailleurs décrété « le Dakar 2012 évènement national pour garantir les meilleures conditions d’accueil », a déclaré Arturo Woodman Pollitt, le président de l’Institut péruvien des Sports.

Vous pouvez suivre la course en direct et retrouver toutes les infos sur le site officiel : ICI

Rallye Paris Dakar EDITION 2013 >>>ICI