Le Rallye « Paris-Dakar » 2012 : Argentine, Chili et Pérou

L’édition 2012 du Dakar a débuté en Argentine à Mar Del Plata et passera par 3 pays, dont cette année pour la première fois, le Pérou.

Rallye Paris Dakar EDITION 2013 >>>ICI

Il y aura 5 étapes en Argentine, 5 au Chili et 4 au Pérou. La finalité du rallye sera de traverser l’Amérique du Sud pour aller de la côte Atlantique à la côte Pacifique, un périple qui devrait représenter plus de 9000 km de dunes et de plaines désertiques à réaliser dans un  minimum de temps. Pour 2012, le Dakar sera particulièrement difficile, c’est pour cela que la course durera 14 jours contrairement aux éditions précédentes.

Le Parcours :

La ligne de départ se situe en Argentine à Mar Del Plata. Le rallye a débuté le premier janvier 2012 et fait étape à Sante Rosa de la Pampa d’ou il repartira le 2 pour gagner San Rafael, San Juan le 3 janvier, Chilecito le 4 et Fiambala le 5. Le 6 janvier le rallye passera au Chili, le 7 il atteindra Copiapo  avec une journée de repos le 8 il repartira le 9 en direction de Antofagasta, le 10 d’Iquique et le 11 d’Arica le 12 janvier le Dakar passera au Pérou  pour faire étape à Arequipa, le 12 il  sera à Nasca, le 14 à Pisco. Et le 15 janvier à Lima, étape finale du Dakar 2012.
Rappelons que le gouvernement du Pérou a d’ailleurs décrété « le Dakar 2012 évènement national pour garantir les meilleures conditions d’accueil », a déclaré Arturo Woodman Pollitt, le président de l’Institut péruvien des Sports.

Vous pouvez suivre la course en direct et retrouver toutes les infos sur le site officiel : ICI

Rallye Paris Dakar EDITION 2013 >>>ICI

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.