Votre blog voyage Onedayonetravel vous propose de partir en voyage au Venezuela et de découvrir les trésors que recèlent le Parc National Canaima. Le site est connu pour ses formations rocheuses, les tepuys, ses nombreuses cascades, dont la plus haute du Monde, Salto Angel, avec un dénivelé de plus de 1000 m. Situé dans le sud-est du pays, dans l’État de Bolivar, le Parc est bordé par le Carrao Río et la Cordillère Lema au Nord, la chaîne Pakaraima au Sud, les sources de la Venamo Río à l’Est et le Rio Caroni à l’Ouest. Canaima est un Parc National depuis 1962.

Il existe plusieurs façons de se rendre dans le parc Canaima : en avion, en excursion pédestre ou en bateau. Ceux qui ont un goût prononcé pour l’aventure peuvent également emprunter la rivière Curiara en canoë pour arpenter la lagune de Canaima. Passer sous les chutes d’eau constitue une expérience vraiment inoubliable. La route principale de Ciudad Bolivar longe la frontière orientale du parc et offre un accès facile pour les touristes. La partie occidentale n’est accessible que par avion.

Les Tepuys

Un tepuy est un haut plateau à contours particulièrement abrupt. Ce sont des reliefs de type mesa dont les altitudes oscillent entre 1 000 et  3000 m. Outre leur forme, les tepuys présentent des milieux naturels spécifiques, riches en espèces endémiques en raison de l’isolement de ces reliefs et de leurs contrastes climatiques forts. Structurellement les tepuys présentent des similitudes avec Monument Valley en Arizona .  Les Tepuys venezueliens sont plus impressionnants en termes de relief, de présence de chutes d’eau et de leurs pentes recouvertes de forêts tropicales.

Angel Falls

C’est dans le parc de Canaima que se trouve  la chute d’eau la plus élevée du monde, le Salto Angel, haute de 1000 mètres.

Visite virtuelle :

Voici quelques vidéos qui vous feront voyager.

Angel Falls et Salto Angel

Canaima National Park