Le désert du Wadi Rum & Aqaba [Etape 06 – Jordanie]

Cet article est la dernière et 6ème étape de l’itinéraire en Jordanie que l’équipe de OnedayOnetravel vous propose.

Retrouvez l’itinéraire et sa carte ICI

Dès que l’on prend la route pour la région du Wadi Rum, c’est le désert qui s’impose, le vrai, avec les dromadaires en liberté, du sable, des falaises rouges et juste une bande goudronnée rectiligne comme route.

01. Le Wadi Rum

Ce désert offre des paysages fantastiques et grandioses, rendus célèbres par le film « Lawrence d’Arabie » et décrits dans le livre « Les Sept Piliers de la sagesse ». Le Wadi Rum est unique et époustouflant avec ses vastes étendues de sable, d’où émergent des roches aux formes et aux couleurs spectaculaires. D’après les historiens, il parait que ces roches datent d’au moins 30 millions d’années. Avec l’érosion et l’effet du temps, ces roches en sont que plus impressionnantes. D’ailleurs, leur beauté a valu au désert du Wadi Rum son classement au patrimoine mondial en 2011.

@Or Hiltch

Le désert abrite de nombreuses curiosités d’une grande valeur culturelle telles que : le Khazali Canyon, les dunes, Burdah Rock Bridge, le temple nabatéen, Sunset Sites, la source de Lawrence, Um Frouth Rock Bridge, Burrah Canyon et les 7 piliers de la sagesse.

Il est préférable de faire appel à un guide spécialisé pour faire une descente dans le désert du Wadi Rum, ceci vous permettra de visiter tous les coins intéressants à voir et de ne pas risquer de vous perdre au milieu de ses dunes et de ses roches. Dans tous les cas, le passage obligé est le Visitors’s center pour accéder au village du WadiRum et au désert.

Nous vous recommandons l’agence Jordan Tracks.

@Stephanie Bolduc

Vous pouvez, par exemple, passer deux jours dans le désert en dormant dans un camp. A vous les étendues désertes, les dunes de sables. Vous vous arrêterez dans des camps où vous rencontrerez des bédouins. Vous vous y arrêterez pour y prendre un thé et vous relaxer. Vous pouvez également opter pour un trek dans le désert jusqu’à la frontière avec l’Arabie Saoudite ou bien faire une balade à dos de chameaux.

@Stephanie Bolduc

Le Wadi Rum en Time Lapse :

Wadi Rum Timelapse from Jared J. Kohler on Vimeo.

02. Aqaba

Agréable halte aux portes du Wadi Rum, Aqaba est situé à l’extrême sud du pays, telle une pointe perçant la Mer Noire. La grande station touristique jordanienne est surtout plébiscitée pour ses fonds marins. C’est l’une des plus importantes villes en Jordanie, qui occupe une position stratégique car c’est le seul port du pays et il se trouve au carrefour des routes commerciales entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. La ville est habitée depuis 4 000 avant J.C.

@Joi

 

Cet article est la 6ème étape de l’itinéraire en Jordanie que l’équipe de OnedayOnetravel vous propose. Si vous connaissez de bonnes adresses (hôtels, restaurants, guides, etc…) merci de les partager en commentaire (en bas de page) ou bien en nous contactant ICI. Pour être informé en direct de la publication des futurs articles, abonnez-vous ICI !

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

One comment on “Le désert du Wadi Rum & Aqaba [Etape 06 – Jordanie]”

  1. Albert

    Agréable halte aux portes du Wadi Rum, Aqaba est situé à l’extrême sud du pays, telle une pointe perçant la Mer Noire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>