La jetée de Santa Monica ou le terminus de la route 66 en Californie, USA

Après Long Beach, l’équipe de OnedayOnetravel vous emmène vers un autre lieu à ne pas manquer lors d’un séjour à Los Angeles : la jetée de Santa Monica ou le mythique terminus de la route 66 !

Le Santa Monica Pier est en fait une double jetée en bois, l’une privée, l’autre publique. On y trouve un parc d’attraction avec sa fameuse grande roue, des restaurants dont le fameux « Bubba Gump Shrimp Company« , des bars et beaucoup de pêcheurs en bout de jetée. De nombreux films ont été réalisés ici. L’endroit invite à la promenade et à la détente. La panorama sur l’Océan Pacifique est fabuleux.

En plus de la jetée, Santa Monica possède un autre atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs, à l’écart des autoroutes de San Fernando Valley.

Vous préférez la plage ? Prenez le bus électrique qui longe la plage de Santa Monica. C’est une plage de sable blanc de près de 5 kms de long, beaucoup plus propre et moins bondée que celle de Venice Beach, plus au Sud.

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.