Après Long Beach, l’équipe de OnedayOnetravel vous emmène vers un autre lieu à ne pas manquer lors d’un séjour à Los Angeles : la jetée de Santa Monica ou le mythique terminus de la route 66 !

Le Santa Monica Pier est en fait une double jetée en bois, l’une privée, l’autre publique. On y trouve un parc d’attraction avec sa fameuse grande roue, des restaurants dont le fameux « Bubba Gump Shrimp Company« , des bars et beaucoup de pêcheurs en bout de jetée. De nombreux films ont été réalisés ici. L’endroit invite à la promenade et à la détente. La panorama sur l’Océan Pacifique est fabuleux.

En plus de la jetée, Santa Monica possède un autre atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs, à l’écart des autoroutes de San Fernando Valley.

Vous préférez la plage ? Prenez le bus électrique qui longe la plage de Santa Monica. C’est une plage de sable blanc de près de 5 kms de long, beaucoup plus propre et moins bondée que celle de Venice Beach, plus au Sud.

[geo_mashup_map]