La Bibliothèque François Mitterrand à Paris : 4 livres à ciel ouvert

Votre Blog Voyage OnedayOnetravel vous invite aujourd’hui à la Bibliothèque François Mitterand, quai François-Mauriac dans le 13 ème arrondissement de Paris.

Le 14 juillet 1988, François Mitterrand annonce la construction et l’aménagement de l’une des plus modernes bibliothèques du monde. Achevée en 1995, elle ouvre ses portes et ses pages au public le 20 décembre 1996.

Un nouveau pont, la passerelle Simone de Beauvoir, relie la BNF François Mitterrand au parc de Bercy avec le POPB en enjambant la Seine.

La BNF se compose de quatre grandes tours disposées en rectangle autour d’une cour creusée dans le sol. Ces 4 tours sont à l’image de quatre livres ouverts. Elles ont été conçues par l’architecte Dominique Perrault. Elles ont des noms évocateurs comme « Tour des Chiffres », « Tour des Temps », « Tour des Lois » et « Tour des Lettres ».

Site Officiel de la BNF : http://www.bnf.fr

About Author

Nous sommes Franck et Richard, les auteurs de ce blog de voyages. Nous voyageons autour du monde et partageons ici nos expériences de voyageurs indépendants. Préparez vos vacances et évadez-vous toute l'année avec nos carnets de voyages, conseils aux voyageurs et vidéos de voyages. Explorez le monde avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>